Pénélope Bagieu vous explique le chalutage profond

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
yulia;4504226 a dit :
euki;4504161 a dit :
Pour ce qui est du boycott, le problème, c'est que ce type de poisson ne représente qu'1% des ventes, et que c'est pour toucher les subventions qu'ils continuent ce type de pêche.

De la bonne gestion des deniers publics...

J'ai envie de balancer un calamar géant à la tronche des députés européens et des dirigeants d'Intermarché !

Plus efficace... Voter aux prochaines élections européennes!

A chaque élection j'entends tout le monde dire qu'ils en ont rien à faire de l'Europe... Pourtant c'est assez évident que les décisions du Parlement européen influent directement sur notre quotidien.
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
fenotte;4504297 a dit :
yulia;4504226 a dit :
euki;4504161 a dit :
Pour ce qui est du boycott, le problème, c'est que ce type de poisson ne représente qu'1% des ventes, et que c'est pour toucher les subventions qu'ils continuent ce type de pêche.

De la bonne gestion des deniers publics...

J'ai envie de balancer un calamar géant à la tronche des députés européens et des dirigeants d'Intermarché !

Plus efficace... Voter aux prochaines élections européennes!

A chaque élection j'entends tout le monde dire qu'ils en ont rien à faire de l'Europe... Pourtant c'est assez évident que les décisions du Parlement européen influent directement sur notre quotidien.


J'ai montré cette vidéo à mes élèves la semaine dernière.
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Question intelligente (ou pas) : est-ce qu'il y a mention de ça dans notre feuille d'impôts ? Est-ce qu'on sait à combien s'élève généralement la "cotisation" qu'on donne pour cette pratique ?
Sinon, je propose à chacun de déduire cette somme de ses propres impôts ou quelque chose comme ça (le boycott ils s'en foutent puisque ce qui permet à cette pratique de survivre, c'est notre argent ; donc si on touche à ça, ils sont niqués).
 
B

black-crystal

Guest
Je suis dégoûtée... Mais le pire c'est que nous ne pouvons pas faire grand chose. Le boycott oui, mais je doute que nous soyons assez nombreux pour faire une différence :sad:
Partager, en parler avec nos connaissances, oui, mais combien vont vraiment comprendre l'enjeu et relayer l'information ?
J'ai vraiment l'impression que les lobbys sont vraiment surpuissants et insubmersibles... :rockon:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
euki;4504161 a dit :
laboukineuze;4504137 a dit :
RIP c'est moche tout ça!Comment peut-on passer outre 800.000 signatures?
On fait quoi? Boycott du poisson à intermarché?

L'argument contre les 800.000 signatures, c'est qu'une pétition sur le Web n'a pas la même valeur qu'une pétition réelle, je crois.

Pour ce qui est du boycott, le problème, c'est que ce type de poisson ne représente qu'1% des ventes, et que c'est pour toucher les subventions qu'ils continuent ce type de pêche. Qu'on arrête de l'acheter ou non, ils s'en fichent :erf:

Ce qui confirme ce que je craignais concernant les pétitions sur le Web : sans vraies signatures manuscrites, elles n'ont aucune valeur.

Du coup, je rejoins @Lilizou  : ce n'est pas juste le poisson qu'il faut bouder, mais Intermarché en général. Faire passer le mot à ses connaissances, refaire tourner la note de Pénélope Bagieu en encourageant au boycott.

Voire carrément, pour les plus courageux, se poster devant les Intermarchés et distribuer des tracts expliquant toute cette histoire de chalutage de fond. :twisted:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
@mstern Pas mal :)
Pour moi, on se trompe de problème quand on débat "pour ou contre l'Europe". L'Europe est là, c'est un fait, c'est un niveau décisionnel tout aussi important que le niveau national ou régional, mais on peut influencer la manière dont elle fonctionne par le processus électoral. Peut-être par exemple en votant pour des gens qui s'impliquent réellement dans leur fonction de député (jvais pas reprendre le running gag des Guignols sur Dati et Strasbourg, mais un peu quand-même) et/ou qui ne se font pas élire sciemment pour court-circuiter l'UE (coucou le FN).
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Bonjour,

J'avoue que bien que cette note m'ait sensibilisée au sujet du chalutage profond, je n'avais que très peu d’espoirs par rapport à cette pétition et que je suis souvent étonnée de la naïveté de l'idée qu'une pétition via internet fasse bouger quoi que ce soit, lorsqu'on sait que les pétitions en ligne ne sont légalement pas recevables. Elles doivent être sous format papier, entre autres conditions (signées par des personnes majeures etc). Il est important de se renseigner là-dessus et trouver les voies de pression qui ont un réel poids.

ça n'était pas pour faire la rabat-joie, je suis toute avec cette cause, mais qu'il faut défendre au mieux !
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
fenotte;4504297 a dit :
Plus efficace... Voter aux prochaines élections européennes!

A chaque élection j'entends tout le monde dire qu'ils en ont rien à faire de l'Europe... Pourtant c'est assez évident que les décisions du Parlement européen influent directement sur notre quotidien.

Tout à fait d'accord.

Mais je garde quand même l'idée du calamar géant histoire de me défouler.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je relais ici la photo d'une note à gerber qu'Intermaché à fait circuler à ses employés!! (une Mad l'a mise sur Facebook).

Il faudrait boycotter Intermarché tout court pour ici avoir un poids. Si beaucoup suivent, la Intermarché se devra de réagir sinon pas sur que nous changions grand chose...
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
mistake;4504465 a dit :
Je relais ici la photo d'une note à gerber qu'Intermaché à fait circuler à ses employés!! (une Mad l'a mise sur Facebook).

Il faudrait boycotter Intermarché tout court pour ici avoir un poids. Si beaucoup suivent, la Intermarché se devra de réagir sinon pas sur que nous changions grand chose...
 Photo de côté ^^'

J'ai lu, c'est (abo)minable de penser qu'on peut avaler ces salades!

Je suis pour l'idée précédente de distribuer des tracts devant les intermarchés, c'est un début! Je ne veux pas entrer en guerre contre le monde entier, mais juste informer les gens!
 
10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
Pour commencer, j'en ai plus que marre de ces responsables politiques ELUS qui cèdent systématiquement aux lobbies (qui représentent très souvent une proportion ridicule de la population).
ça me met hors de moi.

Et particulièrement en ce qui concerne le chalutage e eaux profondes puisque cette pratique est totalement indéfendable. C'est la destruction d'écosystèmes, le massacres de millions (de milliards? pardon, j'ai du mal à me représenter les très gros chiffres) de créatures fabuleuses qui ont le droit de vivre au même titre que l'Homme, et tout ça pour enrichir une poignée de connards. Par des subventions venant de NOS impôts, nous, les citoyens à qui on ne demande pas l'avis avant de s'opposer à l'interdiction du chalutage en eaux profonde. C'est scandaleux.
Le fait que ce soit pour seulement 3 espèces de poissons, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Comment peut-on justifier ça ? Est-ce que les clients d'Intermarché ne peuvent pas se priver des ces espèces-là étant donnée la gravité des conséquences ?

Je ne sais pas si boycotter Intermarché peut avoir un impact quelconque, mais je pense que ce serait bien que les filles qui décident de le faire envoient un mail au groupe pour leur expliquer pourquoi elles ne sont plus clientes.

En tout cas, bravo et merci à Pénélope Bagieu :cupidon:
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
lilizou;4504283 a dit :
Boycot pur et simple d'intermarché, pas que de son poisson, et mauvaise pub assurée auprès de nos proches dès qu'on en a l'occasion... Autant que possible !
idem déjà que j'y allais pas souvent. et au final ça me met en colère mais je suis pas si surprise du résultat du vote.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes