Pénélope chronique Virus Tropical

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 22 février 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Maud87

Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

Mais POURQUOI tu racontes toute l'histoire ??! J'avais envie de le lire au début de la vidéo, mais maintenant ben bof en fait, dommage. Et puis j'avais pas compris au début que c'était une BD du coup je suis déçue j'aime pas les BD, ça se lit trop vite, je préfère quand c'est écrit en vrai (^^).
    Mais Pénélope j'aime ton blog hein.

3. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Et allez, une nouvelle bd sur ma liste interminable :coiffe:

4. Tree Hugger

Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

@moukinette : Pour info, Pénélope chronique toujours des BD sur madmoiZelle. :)

Moi je trouve le spoiler pas gênant du tout. J'adore cette chronique, je veux me marier avec Pénélope après chaque vidéo et j'ai toujours envie de lire la BD dont elle parle (mais je ne le fais jamais parce que je suis pauvre et que les BD, ça coûte cher, voilà).

@fab : Rien à voir et j'imagine qu'on t'a déjà posé 12000 fois la question, donc pardon, mais tu filmes avec quel objectif (si tu utilises un Reflex) ? Un 50mm ? J'adore le rendu, que ce soit pour les chroniques BD ou les sessions acoustiques et les Street Style.

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je filme avec un 5D Mark II et j'utilise un 16-35mm qui ouvre à 2,8 (qui m'a coûté un bras d'ailleurs, donc tant mieux si le rendu est canon :cretin:). Généralement, je suis assis juste en face d'elle donc j'aurais vraiment pas assez de recul si j'utilisais un 50mm :)

6. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Le sujet me plait beaucoup, de même que l'organisation des chapitres par thèmes. Par contre le dessin me revient vraiment pas... J'ai l'impression que ça génerait mon appréciation du bouquin, faudra que j'aille voir en librairie ce que ça rend !

7. Lili-May

Lili-May
    Expand Collapse
    All you need is Love and donuts !

OUH là là Pénélope pourtant je t'adore mais là tu a raconter toute l'histoire en vingt secondes j'ai du couper la vidéo
    et j'irais voir mon libraire dès que mon compte en banque sera un peu moins dans le négatif!

8. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Pareil, va falloir que j'aille feuilleter ça avant de me décider parce que je n'accroche pas trop au dessin.
    Mais l'histoire me tente beaucoup !

9. lagodiche

lagodiche
    Expand Collapse

J'avais déjà vu ce bouquin en librairie, la couverture m'attirait à chaque fois, telle un moucheron face à une ampoule, eh bien c'est décidé, la prochaine fois que je le vois j'arrête de résister. Merci de m'aider à améliorer ma culture BD!  :)

10. Enela

Enela
    Expand Collapse
    Ne mange que les trous dans les donuts

Et bien je crois que je ne vais pas tarder à acheter ma première BD :)

11. Paulmakeuse

Paulmakeuse
    Expand Collapse

Salut Pénélope !
    j'aime bien tes chroniques et découvre toujours avec plaisir tes choix de livres.
    Je me permet une remarque, le but n'est surtout pas de faire la relou qui veux avoir à tout prix un truc à dire et qui sait mieux que tout le monde). Dans beaucoup de cas c'est l'auteur ou l'illustrateur qui écrit sa bio mais, c'est parfois bien l'éditeur.
    Je le sais car je suis auteur illustratrice (tu noteras que je ne met pas mon identité pour pas attirer le truc sur ma petite personne ) mais je le dis au nom de tout les auteurs dans mon cas à qui ça ferait bien mal si les lecteurs pensaient  qu'on puisse écrire des trucs pareils sur soi-même !
    Voilà ! c'était la relou de service !!!

Chargement...