Peniola, Lilloise to be.

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Peniola, le 26 septembre 2010.

1. Peniola

Peniola
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Salut tout le monde, je vois depuis un moment qu'il y a pas mal de lilloises parmi vous, Mademoizelle étant elle-même lilloise si je ne trompe pas... Je viens donc à la pêche aux bons tuyaux. Je quitte mon Paris natal pour Lille au mois de décembre, comme ça un peu sur un coup de tête... Paris me fatigue et Lille me semble bien sympathique. Je voudrais savoir comment vivez vous votre vie à Lille, si vous y êtes depuis longtemps, quels sont the places to be... etc Et la petite question saugrenue, étant lesbienne, je voudrais savoir comme se porte la communauté gay dans cette bien jolie ville ?! :) Biz

2. triscane

triscane
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Coucou !!

J'habite à Lille depuis 4 ans et je peux te dire que... tu fais le bon choix en venant ici ! J'ai d'abord été 2 ans à Lille III en arts et culture et j'entame ma deuxieme année d'hotellerie tourisme dans une ecole proche de la citadelle. Lille me plait toujours autant !

Les quartiers a privilégier : vieux lille pour le cadre (mais cher si tu veux t'y installer). Moi je suis rue des postes proche gambetta, c'est pas mal, pas loin du centre et proche de wazemme sans les inconvenientsdu bruit la nuit.

3. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

oui c'est vrai c'est bizarre :knockout:

4. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Vous aviez répondu dans le même topic, mais Forum Voyages il me semble! :)

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Coucou Peniola, tout d'abord, bienvenue à toi à l'avance, j'espère que tu te plairas à Lille. J'ai toujours vécu dans le Nord, et je vis à Lille-même depuis deux ans. Lille est agréable à vivre, c'est une petite ville en fin de compte (au niveau de la superficie) alors on se fait vite un réseau, et on croise souvent des gens qu'on connaît en se baladant dans le centre... ^^ C'est toujours sympa. A Lille, tout est concentré, pas besoin de faire des kilomètres. Personnellement, vivant près du centre, je fais tout à pied, mais j'aime bien marcher de toute façon. Le métro marche pas mal sinon (automatique, des rames très régulièrement et c'est plutôt moins cher que dans les autres villes, je trouve). L'architecture flamande de la ville est très jolie à regarder, sur la Grand'Place notamment... Le Vieux-Lille est un endroit très doux où vivre, c'est comme un village avec des petits commerces de proximité où tout le monde se croise et se reconnaît. C'est aussi le quartier le plus "gay" de Lille ! ^^ En revanche, il y a aussi deux trois rues vraiment "chics" bourrées de magasins de luxe et où les loyers doivent être exorbitants.
    Pour ce qui est de la vie gay donc, je la trouve malheureusement un peu ralentie en ce moment... Mais c'est parce que mon bar gay préféré vient de fermer, donc c'est surtout une question de point de vue (le style que tu aimes, notamment, car les lieux gays ont tous une ambiance et une musique différente à Lille). Il y a le Pop Paradize, avenue du Peuple Belge, boîte assez petite, je la trouve un peu "vieillissante" au niveau du public mais la musique est très variée là-bas. Le Coming-Out, rue de Gand, c'est un bar surtout lesbien pas mal fréquenté le samedi. Le Vice-Versa, rue Royale, bar gay et lesbien assez connu. La Tchuka (je ne sais plus la rue !) grosse boîte gay très fréquentée, la musique est essentiellement house/techno. Il y en a certainement d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite.

Chargement...