Pense-Bête : à ne pas louper à la télé

Ce soir, sur Arte : Aimée et Jaguar, l'adptation d'un roman célèbre en Allemagne, "Aimée und Jaguar" d'Erica Fischer. Le pitch :

Berlin, en 1943. Felice Schragenheim, une jeune juive pétillante et impulsive, vit dans la clandestinité. Elle travaille dans un grand journal, ce qui lui permet de participer à un réseau de résistance. Un jour, elle fait la connaissance d'une mère de famille, Lilly Wust, épouse d'un nazi parti au front. Felice, qui ne cache pas ses amours saphiques, tombe rapidement sous le charme de Lilly. Bientôt, les deux femmes deviennent amantes. Malgré les bombes et les menaces, elles vivent leur passion au jour le jour, sous les doux surnoms d'Aimée et de Jaguar. Emportées par le tourbillon de leurs sentiments, elles oublient de se méfier de l'Histoire en marche...

Je n'ai pas encore vu le film, mais on m'a en a dit le plus grand bien. En espérant que sa réputation soit justifiée ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
France 2, ce soir à 23h, une histoire des duels télévisés entre candidats. J'ai vu la bande annonce, ça semble pas mal du tout !
 
A

Ancien membre

Guest
Ouais comme Copenhague, après Sarkozy chez Arlette Chabot, le documentaire sur les duels en politique a l'air assez interèssant.
 
Je ressuscite ce topic du fin fond des ténèbres pour signaler, sur France 4 ce soir à 20h45 de la Parenthèse enchantée, un film un peu barré mais très intéressante, avec une belle brochette d'acteurs français (Vincent Elbaz, Karin Viard, Clotilde Coureau...).

Le pitch :
En 1969, sur la Cote d'Azur, Paul et Vincent font la connaissance d'Alice et d'Eve. Le premier tombe amoureux de la seconde et finit par l'épouser. Alice, happée par le militantisme féministe, échappe à Vincent, qui rencontre Marie. Au cours de la décennie qui a vu les femmes s'émanciper et obtenir la légalisation de l'avortement, les uns et les autres vont se croiser, s'aimer ou se quitter. Entre l'arrivée de la pilule et celle du sida, ils vivront une parenthèse enchantée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mademoiselle Coco;787976 a dit :
Je ressuscite ce topic du fin fond des ténèbres pour signaler, sur France 4 ce soir à 20h45 de la Parenthèse enchantée, un film un peu barré mais très intéressante, avec une belle brochette d'acteurs français (Vincent Elbaz, Karin Viard, Clotilde Coureau...).

Le pitch :
En 1969, sur la Cote d'Azur, Paul et Vincent font la connaissance d'Alice et d'Eve. Le premier tombe amoureux de la seconde et finit par l'épouser. Alice, happée par le militantisme féministe, échappe à Vincent, qui rencontre Marie. Au cours de la décennie qui a vu les femmes s'émanciper et obtenir la légalisation de l'avortement, les uns et les autres vont se croiser, s'aimer ou se quitter. Entre l'arrivée de la pilule et celle du sida, ils vivront une parenthèse enchantée.

Jcrois que j'ai pas france4... dommage, le pitch et le casting donnait envie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes