Pépite de chocolat au nutella

S

slippin

Guest
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Salut les filles ![/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'aimerais bien faire des cookies demain, sauf que je trouve que les pépite de chocolat déjà prête sont juste.. immonde (en plus d'être super chères). Donc j'aurais bien aimé en faire moi même et tant qu'on y est au nutella ![/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je me suis déjà renseignée sur le net et j'ai déjà trouvé 2/3 techniques mais bon (faut rajouter plein d'ingrédient et tout) donc si une de vous avez une recette simple et efficace à me faire partager ![/font]




[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]PS : J'ai déjà fais un topic dans le forum cuisine mais j'ai vu qu'il n'était pas trop actifs et du coup désolée du hors sujet  mais j'en ai vraiment besoin pour demain :tears:[/font]
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Simplement une plaque de chocolat noir découpée grossièrement au couteau? (C'est tout basique, on est d'accord mais lorsque j'ai pas de pépites c'est ce que je fais.)

Et pour en faire au nutella la seule chose que je vois c'est d'en étaler une fine couche sur du papier cuisson/sulfurisé/... , de la congeler puis la découper au couteau.
(Par contre j'ai jamais tenté.)


C'est vrai que c'est un peu hors sujet :yawn: , il est pas inactif le forum cuisine il me semble... J'y vais de temps en temps et ça ne m'a jamais frappé. :erf:
 
S

slippin

Guest
@Allaes oui on m'a repondu ( en fait j'ai supposé vu qu'il n'y avait pas beaucoup de post récents )
Et si on prends une tablette a la noisette ou aux eclats de caramel, ça marche aussi ?
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Oui bien sûr, après moi je préfère faire des pépites au chocolat noir, je trouve ça moins écoeurant (quoique caramel :bave: ).
 
S

slippin

Guest
Merci !
Je vais tester ça demain avec une tablette aux éclats de caramel et la recette de Flo qui a l'air delicieuse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes