Perdez tous vos potes en corrigeant leurs fautes grâce à cette application pleine de pédanterie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 20 septembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

Je pense que c'est une application qui est destiné à être utilisé entre potes, je me vois mal faire ça sérieusement ou avec quelqu'un que je connais pas trop, par contre passé 5 min à corriger les messages de très bonnes amies pour se moquer gentiment (et qu'elles me le fassent en retour évidemment :d ) ça me motiverait ^^

3. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

Oui j'avoue c'est pas du tout dyslexique-friendly :dunno:
    Personnellement en tant que linguiste je suis vraiment en faveur des fautes, et de laisser chacun s'exprimer sans complexe aucun... le niveau de maîtrise d'une langue est l'un des principaux critères que les gens utilisent pour juger du niveau d'intelligence d'une personne, alors que franchement, ça n'a rien n'a voir, ce sont des compétences très spécifiques, difficiles à acquérir pour certaines personnes, et tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir les conditions optimales pour apprendre à les maîtriser...
    Mais j'imagine qu'entre potes ça peut être marrant parfois ! (Ma mère est prof, je suis sûre qu'elle trouverait ça jouissif :troll:)

Emile., Chocapiix, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je pense qu'il faut arrêter de faire genre c'est une attitude acceptable ou compréhensible de corriger les gens contre leur gré. Même dans le but de taquiner ou de faire des blagues, au fond les créateurs de cette appli ont aussi créé un outil qui aident les cons à être cons (au lieu d'en faire une pour aider les gens qui voudraient améliorer leur orthographe, au hasard).
    J'en peux plus des gens qui se proclament "grammar nazi" comme si c'était un aspect quirky et adorable de leur personnalité. J'ai vu des Madz le dire fièrement dans leur signature (perso "nazi" c'est pas un mot que je voudrais associer à mon existence, mais chacun son truc...). Cette pédanterie est pas drôle ou inoffensive, elle est opprimante, point.

adita, Emile., Chocapiix et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Le principe d'aller corriger les autres n'est pas cool.
    Même si les textos plein de fautes me dérangent (heureusement je n'en reçois pas beaucoup) je prends sur moi.
    Par contre l'appli pourrait peut-être servir en amont à corriger ses propres fautes de manière marante avant envoi? Je sais que les clavier corrigent de plus en plus les fautes mais les fautes d'accord ou de pluriel ne sont pas forcément bien gérées.

6. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Avec mes amis ou ma famille je ne le ferais pas, mais avec un ex qui t'envoie des messages, bourrés de fautes, pour te casser les cacahuètes pourquoi pas :troll:

7. Kapsteur

Kapsteur
    Expand Collapse

Chargement...