Perdue sur Toulouse =/

16 Juin 2014
9
4
64
Bordeaux.
Hello les Madz Toulousaines ! :hello:

Bordelaise depuis ma naissance et dans le cadre de mes études (BTS Technico-Commercial), je suis embauchée en apprentissage dans une animalerie de Colomiers, je commence début Septembre, mais le problème est là : impossible de trouver un logement.

Je n'ai pas le permis (l'alternance dans deux départements différents, merci!), je passe mon code en Septembre mais je ne pense pas avoir mon permis d'ici la fin de l'année bien que je l'espère. Bref tout ça pour dire, du coup, je suis forcée de me déplacer en bus, en tram, ou à vélo (je suis pas fana du métro).

Du coup, vous auriez des idées à me suggérer? Des appartements dont on vous aurait parlé? Je suis prête à mettre jusqu'à 450 € maximum. :)

Et puis, comme je ne connais personne là-bas hormis mes futurs collègues, s'il y a des Madz sympas qui veulent bien me prendre sous leurs ailes, je ne suis pas contre ! ;)

Des bisous ! :chat:
 
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi (sauf que j'arrive de Clermont et que j'ai un appart ^^). Mais du coup on pourra peut être explorer Toulouse ensemble si ça te dit???
 
8 Mars 2014
315
504
1 694
@doux-le-ciné & @Hanna@Madz : Youpi des nouvelles Madz sur Toulouse :paillettes:
Je suis là pour vous guider si vous le voulez! Je suis toulousaine depuis 3 ans, mais je me suis très vite intégrée et habituée à la ville :)
Je vous fais faire un tour quand vous voulez!

@Hanna@Madz : Tu le chercherais vers où ton logement? Plutôt Colomiers même, ou bien un quartier de Toulouse à partir duquel se rendre à Colomiers n'est pas difficile?

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez besoin, ou même aux autres Madz, on est plein de toulousaines actives ici :)

Nous sommes en train d'organiser une rencontre, joignez-vous à nous si ça vous dis (sachant que je le dis, si il y a des soucis de transports, je suis véhiculée et j'habite dans la périphérie nord de Toulouse, je peux ramasser tout le monde jusqu'en ville :P): http://doodle.com/fbvcysnwiqwm5m92#admin

:fleur:
 
16 Juin 2014
9
4
64
Bordeaux.
@Selwyna & @doux-le-ciné : Vous êtes choupi, je me sent déjà chez moi alors que je ne suis même pas arrivée, lol :)

Ce sera avec plaisir de vous rencontrer!

@Selwyna, plutôt Colomiers et ses alentours, mais sinon un quartier de Toulouse facilement desservi pour que je puisse aller jusqu'à Colomiers me va très bien aussi.
 
Coucou les nouvelles!!
Moi je suis partante pour vous faire visiter la ville aussi! :d
Ce serait cool de s'organiser une balade pour vous montrer les endroits à ne pas rater !

Et sinon @Hanna@Madz mon copain va commencer à travailler sur Colomier bientôt, je lui demanderai des infos sur comment il fait pour y aller (sachant qu'il a plus de voiture).

Kiss :culotte:
 
16 Juin 2014
9
4
64
Bordeaux.
dazai;4875474 a dit :
Oh ! Viendez !
En ce qui concerne l'appart @Hanna@Madz    tu devrais regarder sur le site du CRIJ pour ton appart.

Merci Dazai! :)
J'ai regardé sur le site mais rien trouvé d'intéressant, même les Foyers Jeunes travailleurs sont soit hors de prix, soit on doit y être durant un mois minimum et vu que je serai à l'école sur Bordeaux, je ne peux pas être au foyer durant un mois entier. u_u

J'avais trouvé deux logements sur Colomiers, mais l'un me demandé une caution énorme (1410 €) et, je suis étudiante donc pas de revenus, pas trouvé de boulot pour cet été (vive Bordeaux u_u), et ma mère n'a évidemment pas les moyens de me prêter une telle somme, et l'autre propriétaire doit me rappeler uniquement la semaine prochaine et moi, je veux bien mais je dois emménager le 30 ou le 31 maximum donc ça me fait beaucoup trop juste...

Mais j'ai fini par chercher plus en profondeur, plus loin que ce que je cherchais jusqu'ici, et j'ai fini par trouver quelques appartements, il faut juste que je trouve un moyen pour aller de mon logement à mon boulot ^^'

Et sinon, bien que ce n'était pas mon but à la base, j'ai fini par chercher des colocations féminines.

Pourvu que ça marche :worthy:

@Adalia Y : Avec grand plaisir! :)
Et pas de souci, ce serait adorable de m'aider! ^-^

J'ai une question cependant, le métro toute seule pour une fille, bonne ou mauvaise idée (Métro Ligne A) ? 

Je demande parce que si j'ai adoré le métro à Paris, trouvant ça très pratique, toute seule j'ai quand même vécu de drôles de choses, et je n'ai pas envie de vivre ça durant mes 2 ans d'apprentissage (oui, je suis une peureuse ^^)
 
Dernière édition :
@Hanna@Madz  , pour le métro, tout dépend des stations et de l'heure à laquelle tu t'y rends.
Après moi je ne suis pas une peureuse et je prend souvent le métro seule la nuit, et je marche seule la nuit dans les rues de Toulouse, j'adore ça.
Il ne m'est encore jamais arrivé d'ennuis.
Mais si tu es peureuse, je pense que les gens le sentent et vont en profiter pour venir t'embêter, donc si c'est tard le soir, je te conseille de te balader toujours avec quelqu'un.
Moi je trouve que ça craint pas, je suis souvent en centre ville, et j'habite à Arnaud Bernard, après je suis moins dans les autres quartiers.

J'espère que ça t'aura un peu éclairé, mais Toulouse est quand même une ville moins craignos que Paris ;)

Tu débarques quand parmi nous? :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes