Perfection capilaire

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Greenfairy2a, le 2 août 2008.

  1. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    ce sujet va peut-être vous sembler loufoque, mais je me lance...
    je suis revenue mercredi d'une soirée mousse (vous allez voir, ça mène à un sujet capilaire !), pour celles qui ne connaissent pas, c'est une soirée en boîte où l'on projette de la mousse sur la piste, ça fait une vague de mousse énorme, bien au dessus de nos têtes ! donc on en ressort complètement trempés, dont les cheveux...
    Donc je rentre chez moi, je défait mes cheveux que j'avais attachés en chignon pour l'occas', en me disant "olala, qu'est-ce qu'ils vont être mort demain avec toutes cette mousse dégueulasse", et là.... miracle ! j'ai jamais eu des cheveux aussi magnifique (sauf en sortant de chez le coiffeur !)... je sais pas c'était quoi cette mousse, mais c'était juste parfait, brillant, les boucles nickel... PARFAIT ! :XD:

    Dnc j'aimerais bien trouver un moyen d'obtenir ce résultat sans pour autant écumer outes les soirées mousse de la région... et j'ai repensé que j'avais un jour lu qu'on pouvait ne pas rincer son après-shampoing, mais le garder sur ses cheveux bien après la douche.... sur le coup je m'étais dit que ça devait trop abîmer les cheveuXDonc je l'avais jamais fait, mais là je me pose la question... est-ce que certaines d'entre vous le font ?
    ou est-ce que certaines l'ont fait mais ça n'a pas du tout marché ? ou bien un autre truc ?
    (et oui, tout ça pour ça !)
     
  2. Lili-smile

    Lili-smile
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Parfois , aprés mon aprés-shampoing j´oublie de roncer un bout de cheveux , [ oui je sais je suis trés douée ... -.-" ] . Bref , tout ca pour dire , que quand je fais cette bourde , les cheveux que j´oublie de rincer sont tous durs , comme si j´avais mis du gel ... C´est pas beau ...
     
  3. kanyna

    kanyna
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Personnelement ce que e fais, c'est une fois par semaine je garde mon masque ou mon après shampoing une bonne demie heure après ma douche, tête enroulée dans une serviette chaude.
    Cela decuple les actions du soin, et rend tes cheveux tout beaux !

    par contre évidement, il faut rincer, dans tous les cas.
     
  4. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Greenfairy2a, tu parles du no-poo je crois. C'est pas mal pour les cheveux bouclés et très secs, parce qu'on lave les cheveux avec l'après shampooing, et on le rince à peine. T'imagine bien que si t'as les cheveux gras, c'est pas top.
    Personnellement ça m'arrive de ne pas rincer complètement mon après shampooing, c'est vrai que mes longueurs sont plus brillantes et bouclées, mais je ne le fais pas systématiquement, il faut laisser respirer ses cheveux quand même.
    Par contre, dans la mesure du possible, faut éviter les produits au silicone, c'est mauvais pour les cheveux, même si tu as l'impression que ça les rend plus beaux.
     
  5. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    bon j'ai essayé de ne pas rincer mon après-shampoing... ça n'a rien fait du tout, ni effet caca ni bel effet, juste normal...

    par contre Cho', c'est quoi le "no-poo" ?
    merci pour l'info pour les produits avec du silicone, je savais pas (je sais même pas si j'en ai déjà utilisé...)
     
  6. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Ben le no poo je vais reformuler ce qu'a dit Cho' : on ne lave pas les cheveux avec du shampoo mais avec de l'après shampoing. C'est surtt indiqué pour cheveux bouclés
    Perso j'ai les cheveux ondulés; quand je fais ça ils ont tendance à être + beau mais juste pour 1 ou 2 jours ou sinon ils sont plus lisses. Pour ma part, je préfère enduire à l'occasion mes cheveux d'huile d'argan pour la nuit ou sinon un masque, en express.
     
Chargement...