periode d'essai non remuneré

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par mayura, le 30 octobre 2007.

1. mayura

mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

voila j'ai travaillé pendant 6h dans une entreprise pour du nettoyage sauf que juste apres avoir apporter mes papiers pour le contrat alors que j'avais deja fait les 6h(3semaines) de boulot ils decider de pas me gardé car je leur convenai pas pendant la période d'essai
    es ce legal de ne pas etre remuneré?je sais pas trop se que je peux faire

2. ~Ys~

~Ys~
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Malheureusement, il me semble qu'ils sont dans l'illégalité.

3. mayura

mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

je voulais aller voire l'anpe mais sans papiers officiel normalement les periode d'essai sont remuneré puis un ouvrier y a 1à 2semaines de periode d'essai

4. ~Ys~

~Ys~
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Désolé, je me suis trompée dans ma réponse précédente. Tu n'y peux rien. Allez voir l'anpe pour faire quoi?

5. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

je trouve ca abbhérant, une période d'essai n'engage pas l'employeur a te garder mais tu as tout de même travaillé donc tu dois être payé. je crois pas que c'est légal de pas te payer...

edit: je viens de regarder sur le net. il y a une différence entre période d'essai et essai professionnel. dans le premier cas le paiement des heures travaillées est obligatoire, dans le deuxième,il dépend de la convention collective de l'entreprise

Chargement...