Perles colorées en pâte à modeler

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Zunonume a dit :
Je suis allée dans un magasin de brico pour me trouver de la pâte FIMO... purée, ça taxe :mad: Dommage que ça soit aussi cher, c'est pas demain la veille que j'aurai de quoi me faire 30 perles multicolores.

Tu sais, c'est dingue le nombre de choses qu'on arrive à faire avec un ptit carré, c'est vachement trompeur.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
c'est vrai, faut investir un minimum au début pour avoir pleins de couleurs + le vernis mais une fois que t'es équipée tu peux faire pleins de choses, pour les perles multicolores, il en faut très peu de chaque couleur et ça laisse de quoi faire pleins d'autres belles choses...

Au fait faut que je poste mes photos moi uhuh^^
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
juillet2006039hj5.jpg
juillet2006040vc5.jpg
juillet2006041gb3.jpg

Mon dernier collier fait à partir du tuto de Zoopy j'adooore !
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut ! C'est vraiment génial se que tu fait Zoopy !Mais tu mets quoi comme fils dedans ? Le scoubidous sa marche ? J'attends d'avoir plus d'argent pour en acheter ( chez moi le "boudin" de FIMO est à 2? je crois ).
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Hello !
Non j'utilise pas de scoubidou cart je fais des trous trop fins dans mes perles donc ca passerait pas, mais si tu fais des gros trous ca peut rendre un effet sympa (par contre pour mettre l'attache je sais pas trop comment tu pourrais faire)
Moi je mets tous simplement du fil de nylon, mais je vais acheter du fil cablé aussi pour tenter des montages avec des perles à écraser et tout et tout... simplement ca coute un tit peu cher alors pour le moment j'utilise ce que j'ai :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci ! J'ai des perles a écraser je pe essayer de les mettres sur le fils de scoubidou. Pour la FIMO faut que j'attende d'aller à Cultura GGRRRRRRRR:mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Comment tu fais pour que le vernis sois bien lisse? Parce que là moi j'y arrive pas.;)
 
19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
J'adore ^^ Par contre, chez moi, dans tout les magasins où je suis allée voir, ça varie de 2?15 [Avec trés peut de couleures] a 2?50 donc bon ^^
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pour que le vernis soit lisse, il faut déjà que tes perles soient bien lisses, et pour ca il faut les rouler délicatement, enfin c'est un coup à prendre (c'est pas bien compliqué)
Et il faut suspendre les perles pendant que ca sèche, pour ca, j'ai fait un petit montage en papier alu (voir photo sur l'article) et je suspends mes perles par le fil de fer qui sert à les percer, vala :d
 
Ah Zoopy j'ai aussi trouvé une super technique (toute fiere que je suis huhu) ^^ Je faire cuire mes perles avec un cure dent, jtrouve pas que ça les écrase pendant la cuisson et une fois cuite, je passe le vernis et plante les cure dent dans une petite plaque de polyesther (hum je doute de l'orthographe :rolleyes: ) Voila voila, le topic commence à se transformer en techniques de grand mere huhu.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ouaip je fais pareil quand j'ai plus de place sur mes "portoirs", je plante mes fils sur un carton (vu que j'ai déménagé y'a pas longtemps lol) ca marche très bien aussi ^^
Moi j'ai pas de polystyrène (je pense que tu parle de ca ?) mais bon, ca marche pareil :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes