Permanente, mini vagues, semi permanente...

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Euphoria, le 11 décembre 2005.

  1. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Voilà, je voulais savoir si vous connaissiez, si vous en avez déjà fais une, ou quelqu'un que vous connaissez, et l'effet que ça fait.
    Ensuite, j'ai les cheveux assez longs, et très fins, je voudrai savoir s'il est nécessaire d'avoir les cheveux plus courts pour que ça tienne.
    Merci d'avance pour les réponses. :d
     
  2. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je vais paraitre inculte mais c'est quoi une mini vague ?
     
  3. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Oh non, tu ne l'es pas.
    Moi non plus, je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce qu'une copine me dise que ça serait "vraiment super chouette" sur moi.
    En fait, c'est un peu comme une permanente, mais les boucles sont moins marquées, et que ça dure moins longtemps.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  5. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Alors pour que ça tienne faudrait déjà que tu dégrades tes cheveux, ça ferait un plus joli effet de toute manière, par contre si tu veux des boucles souples ça ne va pas tenir longtemps :/
    Pour obtenir des boucles souples on utilises des bigoudis qui ont diamètre assez important pour eviter que ça fasse des frisettes mémé :P Et donc le resultat est joli mais peu durable selon la nature des cheveux. (plus c'est fin moins ça tient, mais bon il peut y avoir des exceptions)
    Si t'as d'autres questions n'hésites pô :]
     
  6. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Mily => Je suis allée voir sur ce site, justement, cette après-midi.

    Nisa => J'attendais que tu viennes répondre :d Je fais dégrader mes cheveux de toutes façons, oui, mais ils sont vraiment très fins, et assez longs, tu donnes quelle espérance de vie à ma mini-vague, sans que ça devienne "frisettes mémé" (comme tu dis). Parce que, j'ai des copines qui se sont fais permanentés les cheveux, et sur cheveux fins, ça fait vite cet effet.

    Autre question, quels sont les soins à apporter, après?
     
  7. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Les cheveux fins ont tendance à vite frisoter oué ;p
    Ils sont dégradés sur l'ensemble ? Ou juste devant ? Derrière ils te vont jusqu'ou ?
    C'est pas evident de donner une esperance de vie à ta mini vague, autant ça peut tenir 2 ou 3 mois, autant au bout de 3 semaine t'as plus rien :/ Ca depend bcp du cheveux, de comment il prends. Est ce que tu utilises les shampooings ou soins fructis ? Surtout à eviter ! Ca étouffe le cheveu, dépose un film autour et le produit a du mal à passer.
    Hum sinon comme soin, le mieux c'est un produit professionnel honnêtement, c'est pas pour faire de la pub où quoi ;] Il faut investir un peu plus c'est vrai, mais t'as besoin de bcp moins de produit pour que ce soit efficace, au final, c'est du pareil au même. Donc si tu veux un produit prof, ta coiffeuse saura te conseiller, sinon en grande surface cherches un shamppoing et un soin (une crème à rincer c'est plus efficace et ça soigne mieux) adaptés aux cheveux sensiblisés par une permanente/mini vague.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En passant, des vrais boucles souples , est-ce que ça abîme beaucoup les cheveux ?
    J'y avais pensé pour les fêtes mais beaucoup m'ont dit que 1) ça ne tenait pas et que de 2) ça laissait des "traces" après (fragilisés, abîmés,..)

    Merki :)
     
  9. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Ils sont dégradés juste devant pour le moment, mais justement, je voulais les dégrader sur la totalité. Il vaut mieux quoi?
    Ca me fait peur ce que tu dis, ça me ferait sérieusement **** que ma mini-vague ne dure que 3 semaines.
     
  10. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Et puis, derrière, mes cheveux arrivent au milieu du dos, et aussi, je n'ai jamais utilisé de soin Fructis.

     
  11. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Milieu du dos ça c pas trop long, par contre oui faut degrader sur l'ensemble mais ça ne t'enlève pas ta longueur de base.
    Le mieux c'est que tu ailles ds un salon, qu'un coiffeur puisse te toucher les cheveux, il arrivera mieux que moi à juger (la dernière fois que j'ai vu tes cheveux ça date quand même ;p) mais bon j'prefere te prevenir que ça peut ne pas tenir, plutôt que rien te dire, tu serais encore plus déçu ! Mais bon ça peut très bien aussi tenir hein, j'ai fait ça à une jeune y'a un an, et y'a à peu près 6 mois elle est venue me voir, sa mini vague était encore superbe !

    Mily > En fait le produit est le même, que ce soit une perm très frisée ou une mini vague, ce qui change c'est la taille des bigoudis ! Après ben y'a des produits pour cheveux natuels/sensibilisés/très sensibilisés. C'est au professionnel de savoir quoi choisir.
    Donc oui ça abîme les cheveux au même titre qu'une perm hyper frisée et oui ça laisse des traces mais qui sont réparables si tu soignes tes cheveux et que tu n'ailles pas la refaire 10 fois ds l'année :d
    Celà depend aussi de l'état de tes cheveux avant, s'ils sont colorés, mechés etc ça les abîmes un peu plus aussi.
     
  12. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Merci beaucoup, je vais aller voir un coiffeur alors.
    (comment on a monopolisé le sujet :P )
     
Chargement...