Permanente

2 Juin 2011
15
0
682
Le Neubourg
Bonjour, bonsoir ! :cretin:

Mercredi, je vais au coiffeur me faire une permanente. J'aurai aimé savoir quels produits utilisés ensuite (shampoings...) ? Si certaines d'entre vous en ont déjà fait. Et aussi, quel mousse utiliser ?
:)
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Ca fait maintenant deux mois j'ai fait une permanente, et elle tient toujours, j'en suis très contente :happy:

J'utilise le shampooing et après-shampooing Elsève pour cheveux bouclés, et une mousse L'Oreal que j'applique le matin quand ils sont mouillés, en les "froissant". Je ne les lave que tous les trois jours, et généralement le troisième ils redeviennent plus lisses (mais pas de panique, les boucles reviennent au lavage suivant). Tu peux toujours mettre un peu de mousse me s'ils sont secs, ça les ordonne (mais attention, pas trop, sinon ça fait des pointes solides).
Après je te conseillerais d'acheter du démêlant, parce qu'il ne faut pas brosser des cheveux bouclés, et qu'au bout d'un moment, si tu es fichue comme moi, tu risques d'avoir des boules de noeux au niveau de la nuque qui ne se voient pas, mais font un peu mal quand il faut ordonner le tout.

Après il parait que c'est très variable d'une personne à l'autre, mais si tu devais ne retenir qu'une seule chose, il vaut mieux que ça soit la mousse : c'est vraiment super pour avoir des boucles rebondies :)
 
2 Juin 2011
15
0
682
Le Neubourg
Il paraît que ça dure beaucoup plus de temps que prévu ! Une amie a la sienne depuis octobre. :)

Merci beaucoup pour tes conseils. :)
Pour l'instant, je lave mes cheveux tous les 2 jours mais vu que je les lisse, ça doit les salir plus vite.

Ta permanente ne t'as pas abîmé les cheveux ?
Est ce que tu avais les cheveux dégradés quand tu l'as faite ? Parce que les miens le sont et j'ai peur que ça ne soit pas pratique.
 
2 Juin 2011
15
0
682
Le Neubourg
Camille-;2272270 a dit :
Jte conseillerais aussi de coupler la mousse avec un sérum. C'est le top, ça s'applique indifféremment sur cheveux secs ou humides. Ca va permettre 1) de réparer tes pointes qui seront forcément un peu endommagées par la permanente 2) avoir des putains de belles boucles brillantes et bien dessinées.



Tu as la référence du produit stp ? :)
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Bon, je ne peux pas résister à vous livrer mon experience:
J'ai fait une permanente quand j'avais 14 ans, et le rendu était superbe, pile ce que je voulais, et qui a tenu presque 1 an sans trop m'abimer les cheveux.
J'ai voulu retenter cette année, et je m'en mords les doigts maintenant: en plus d'avoir une coupe ratée, ma permanente est juste affreuse: boucles super serrées dessous, des endroits où la permanente n'a quasiment pas pris, et le reste ondulé. Du coup, je me suis retrouvée avec une touffe pas possible en sortant du coiffeur, maintenant c'est un peu retombé (heureusement, ca fait 2 mois) mais je pense que je vais gardé mes boucles moches un moment.
Et je vous raconte pas la galère pour réussir à sortir avec une tête décente, moi qui aime tant avoir les cheveux lachés.​

Bref, je ne dis pas que la permanente c'est le mal, quand elle est faite par un coiffeur compétent et attentif c'est super.​
 
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
Je me suis fait faire une permanente il y a 2 ans, et je me souviens qu'elle avait duré 4 mois environ. Mais mes cheveux ont été très abimés, et j'ai du ensuite couper quelques bons centimètres. :erf:
Enfin je pense que j'avais mal choisi mon coiffeur, et que mes cheveux n'étaient en fait pas adaptés (car trop fins) à une permanente bouclée. Ensuite pour réparer tout ça on m'a conseillé les shampoings Phytodess, à alterner avec un shampoing doux Ducray... et les deux ont été très efficaces ! Donc mon conseil est de faire attention au salon que vous choisissez. La permanente n'est clairement pas faite pour tous les types de cheveux, chose que j'ignorais... :)
En fait pour résumer je suis d'accord avec Lo-vely.
 
17 Octobre 2015
5
4
154
33
Bonjour, je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche de conseils pour une permanente.
J'aimerais me couper les cheveux courts, genre carré long avec une permanente, mais ce qui me fait peur est de ressembler à une ado des années 80 en mode caniche. Je voudrais juste des ondulations quoi.
Après appréhende un peu, c'est un gros changement.

Ensuite je voudrais savoir si il y a des madmoizelles lyonnaises ici qui connaissent un salon de coiffure digne de ce nom pour faire cela.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes