Permanente

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Hannais, le 4 juin 2011.

  1. Hannais

    Hannais
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Bonjour, bonsoir ! :cretin:

    Mercredi, je vais au coiffeur me faire une permanente. J'aurai aimé savoir quels produits utilisés ensuite (shampoings...) ? Si certaines d'entre vous en ont déjà fait. Et aussi, quel mousse utiliser ?
    :)
     
  2. Moon Beats

    Moon Beats
    Expand Collapse
    Léonard-

    Ca fait maintenant deux mois j'ai fait une permanente, et elle tient toujours, j'en suis très contente :happy:

    J'utilise le shampooing et après-shampooing Elsève pour cheveux bouclés, et une mousse L'Oreal que j'applique le matin quand ils sont mouillés, en les "froissant". Je ne les lave que tous les trois jours, et généralement le troisième ils redeviennent plus lisses (mais pas de panique, les boucles reviennent au lavage suivant). Tu peux toujours mettre un peu de mousse me s'ils sont secs, ça les ordonne (mais attention, pas trop, sinon ça fait des pointes solides).
    Après je te conseillerais d'acheter du démêlant, parce qu'il ne faut pas brosser des cheveux bouclés, et qu'au bout d'un moment, si tu es fichue comme moi, tu risques d'avoir des boules de noeux au niveau de la nuque qui ne se voient pas, mais font un peu mal quand il faut ordonner le tout.

    Après il parait que c'est très variable d'une personne à l'autre, mais si tu devais ne retenir qu'une seule chose, il vaut mieux que ça soit la mousse : c'est vraiment super pour avoir des boucles rebondies :)
     
  3. Hannais

    Hannais
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Il paraît que ça dure beaucoup plus de temps que prévu ! Une amie a la sienne depuis octobre. :)

    Merci beaucoup pour tes conseils. :)
    Pour l'instant, je lave mes cheveux tous les 2 jours mais vu que je les lisse, ça doit les salir plus vite.

    Ta permanente ne t'as pas abîmé les cheveux ?
    Est ce que tu avais les cheveux dégradés quand tu l'as faite ? Parce que les miens le sont et j'ai peur que ça ne soit pas pratique.
     
  4. Hannais

    Hannais
    Expand Collapse
    Envie Dodo



    Tu as la référence du produit stp ? :)
     
  5. Hannais

    Hannais
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Merci ! :d
     
  6. Hannais

    Hannais
    Expand Collapse
    Envie Dodo


    Je voulais juste te demander : tu utilise simplement ce produit ou une mousse et un démêlant en plus ?
     
  7. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    Bon, je ne peux pas résister à vous livrer mon experience:
    J'ai fait une permanente quand j'avais 14 ans, et le rendu était superbe, pile ce que je voulais, et qui a tenu presque 1 an sans trop m'abimer les cheveux.
    J'ai voulu retenter cette année, et je m'en mords les doigts maintenant: en plus d'avoir une coupe ratée, ma permanente est juste affreuse: boucles super serrées dessous, des endroits où la permanente n'a quasiment pas pris, et le reste ondulé. Du coup, je me suis retrouvée avec une touffe pas possible en sortant du coiffeur, maintenant c'est un peu retombé (heureusement, ca fait 2 mois) mais je pense que je vais gardé mes boucles moches un moment.
    Et je vous raconte pas la galère pour réussir à sortir avec une tête décente, moi qui aime tant avoir les cheveux lachés.​

    Bref, je ne dis pas que la permanente c'est le mal, quand elle est faite par un coiffeur compétent et attentif c'est super.​
     
  8. Satory

    Satory
    Expand Collapse

    Je me suis fait faire une permanente il y a 2 ans, et je me souviens qu'elle avait duré 4 mois environ. Mais mes cheveux ont été très abimés, et j'ai du ensuite couper quelques bons centimètres. :erf:
    Enfin je pense que j'avais mal choisi mon coiffeur, et que mes cheveux n'étaient en fait pas adaptés (car trop fins) à une permanente bouclée. Ensuite pour réparer tout ça on m'a conseillé les shampoings Phytodess, à alterner avec un shampoing doux Ducray... et les deux ont été très efficaces ! Donc mon conseil est de faire attention au salon que vous choisissez. La permanente n'est clairement pas faite pour tous les types de cheveux, chose que j'ignorais... :)
    En fait pour résumer je suis d'accord avec Lo-vely.
     
  9. Adéliiiie

    Adéliiiie
    Expand Collapse

    Bonjour, je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche de conseils pour une permanente.
    J'aimerais me couper les cheveux courts, genre carré long avec une permanente, mais ce qui me fait peur est de ressembler à une ado des années 80 en mode caniche. Je voudrais juste des ondulations quoi.
    Après appréhende un peu, c'est un gros changement.

    Ensuite je voudrais savoir si il y a des madmoizelles lyonnaises ici qui connaissent un salon de coiffure digne de ce nom pour faire cela.

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
     
Chargement...