Permis de conduire à Paris

21 Février 2011
317
165
754
Paris
J'adresse un message désespéré aux Mad parisiennes titulaires du permis (j'espère que le topic n'existe pas mais je ne l'ai pas trouvé...) !

3 ans après mon échec au permis de conduire et mon arrivée à Paris, j'ai décidé de m'y remettre car ça commence à être difficile sans...
Pensez-vous qu'il vaut mieux m'inscrire dans une auto-école prêt de chez moi (donc intra-muros) mais au risque de passer une heure dans les embouteillages et de ne rien faire de l'heure de conduite ; ou bien que je devrais plutôt prendre le métro pour aller en proche banlieue où la conduite serait plus facile ?
Le problème étant également que j'ai un boulot qui m'occupe de 9 à 19h30 du lundi au vendredi...

Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Alors pour le permis, ça dépends dans quel arrondissement tu te trouves.
Genre la place de l'étoile... Il y a toujours beaucoup de monde et tu vas pleurer si tu passes là. Pareil pour le Sacré coeur. Il y a souvent beaucoup de circulation.
Si tu prends des heures de conduite durant les heures de pointes, c'est sur que tu seras dans les embouteillages même en banlieue proche genre Villejiuf, Gentilly, Arcueil, St Denis, Montreuil, Boulogne... Ce sera pareil.
Normalement, tu as des heures de conduites le samedi de 8h à 12h, en tout cas ça fonctionne comme ça dans mon ancienne auto école.
Faudrait te renseigner sur les horaires et les prix dans plusieurs auto école car les prix varient beaucoup d'une auto école à l'autre. Et fait gaffe, il y a beaucoup d'auto école qui ne pensent qu'à récolter de l'argent...
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci Floflow' pour ta réponse!
C'est bien ce que je craignais, pour la proche banlieue : je suis dans le 13e, je pourrais éventuellement faire des leçons de conduite à Villejuif ou Ivry mais si c'est pareil niveau embouteillages, ça ne m'emballe pas particulièrement.
Bon, ma mission va maintenant être de dégotter une vraie bonne auto-école qui me donne des heures le samedi matin (adieu grasses mat...) :)
 
E

etoiledemer75

Guest
Feeling-Good;3474300 a dit :
Merci @Floflow' pour ta réponse!
C'est bien ce que je craignais, pour la proche banlieue : je suis dans le 13e, je pourrais éventuellement faire des leçons de conduite à Villejuif ou Ivry mais si c'est pareil niveau embouteillages, ça ne m'emballe pas particulièrement.
Bon, ma mission va maintenant être de dégotter une vraie bonne auto-école qui me donne des heures le samedi matin (adieu grasses mat...) :)


coucou je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage pour le permis :)
je suis une galérienne en la matière, n'ayant pas beaucoup confiance en moi et ayant changé 3 fois de villes, je l'ai eu récemment après m'etre réinscrite dans une auto école, j'ai passé tous les samedi à 8h à conduire ces 6 derniers mois (et même certains dimanche), mais le jeu en valait la chandelle ^^
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
etoiledemer75;3474378 a dit :
coucou je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage pour le permis :)
je suis une galérienne en la matière, n'ayant pas beaucoup confiance en moi et ayant changé 3 fois de villes, je l'ai eu récemment après m'etre réinscrite dans une auto école, j'ai passé tous les samedi à 8h à conduire ces 6 derniers mois (et même certains dimanche), mais le jeu en valait la chandelle ^^

Merci ! J'ai passé mon code à 19 ans, en ... 2007. Et puis j'ai déménagé partout, j'ai tenté deux fois et j'ai perdu mon code à la longue... Mais là, je suis surmotivée, je rentre de vacances avec mon copain, ça m'a donné une envie dingue de pouvoir conduire l'été prochain :)
Bravo pour ton permis en tous cas !
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ah dans le 13ème pas très loin du stade Charléty, t'as un CER pas mal enfin d'après mon pote qui habite là bas. Ensuite à Villejuif le meuilleur CER est à Jean Jaurès, à l'autre bout de Villejuif.
Après, si tu conduis le samedi matin, t'auras pas de problème d'embouteillage.
J'ai pas trop connu les embouteillages car je conduisais de 14h à 16h ou de 10 à midi.

Pour Ivry, je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas d'auto école...
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci ! Je tente le coup vers Charléty dans ce cas, ça me permettra d'enchainer sur un footing à Montsouris (ahah j'ai de l'espoir)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes