Permis de conduire à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Feeling-Good, le 7 août 2012.

  1. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    J'adresse un message désespéré aux Mad parisiennes titulaires du permis (j'espère que le topic n'existe pas mais je ne l'ai pas trouvé...) !

    3 ans après mon échec au permis de conduire et mon arrivée à Paris, j'ai décidé de m'y remettre car ça commence à être difficile sans...
    Pensez-vous qu'il vaut mieux m'inscrire dans une auto-école prêt de chez moi (donc intra-muros) mais au risque de passer une heure dans les embouteillages et de ne rien faire de l'heure de conduite ; ou bien que je devrais plutôt prendre le métro pour aller en proche banlieue où la conduite serait plus facile ?
    Le problème étant également que j'ai un boulot qui m'occupe de 9 à 19h30 du lundi au vendredi...

    Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!
     
  2. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Alors pour le permis, ça dépends dans quel arrondissement tu te trouves.
    Genre la place de l'étoile... Il y a toujours beaucoup de monde et tu vas pleurer si tu passes là. Pareil pour le Sacré coeur. Il y a souvent beaucoup de circulation.
    Si tu prends des heures de conduite durant les heures de pointes, c'est sur que tu seras dans les embouteillages même en banlieue proche genre Villejiuf, Gentilly, Arcueil, St Denis, Montreuil, Boulogne... Ce sera pareil.
    Normalement, tu as des heures de conduites le samedi de 8h à 12h, en tout cas ça fonctionne comme ça dans mon ancienne auto école.
    Faudrait te renseigner sur les horaires et les prix dans plusieurs auto école car les prix varient beaucoup d'une auto école à l'autre. Et fait gaffe, il y a beaucoup d'auto école qui ne pensent qu'à récolter de l'argent...
     
  3. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Merci Floflow' pour ta réponse!
    C'est bien ce que je craignais, pour la proche banlieue : je suis dans le 13e, je pourrais éventuellement faire des leçons de conduite à Villejuif ou Ivry mais si c'est pareil niveau embouteillages, ça ne m'emballe pas particulièrement.
    Bon, ma mission va maintenant être de dégotter une vraie bonne auto-école qui me donne des heures le samedi matin (adieu grasses mat...) :)
     
  4. etoiledemer75

    etoiledemer75
    Expand Collapse
    Guest


    coucou je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bon courage pour le permis :)
    je suis une galérienne en la matière, n'ayant pas beaucoup confiance en moi et ayant changé 3 fois de villes, je l'ai eu récemment après m'etre réinscrite dans une auto école, j'ai passé tous les samedi à 8h à conduire ces 6 derniers mois (et même certains dimanche), mais le jeu en valait la chandelle ^^
     
  5. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Merci ! J'ai passé mon code à 19 ans, en ... 2007. Et puis j'ai déménagé partout, j'ai tenté deux fois et j'ai perdu mon code à la longue... Mais là, je suis surmotivée, je rentre de vacances avec mon copain, ça m'a donné une envie dingue de pouvoir conduire l'été prochain :)
    Bravo pour ton permis en tous cas !
     
  6. Floflow'

    Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

    Ah dans le 13ème pas très loin du stade Charléty, t'as un CER pas mal enfin d'après mon pote qui habite là bas. Ensuite à Villejuif le meuilleur CER est à Jean Jaurès, à l'autre bout de Villejuif.
    Après, si tu conduis le samedi matin, t'auras pas de problème d'embouteillage.
    J'ai pas trop connu les embouteillages car je conduisais de 14h à 16h ou de 10 à midi.

    Pour Ivry, je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas d'auto école...
     
  7. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Merci ! Je tente le coup vers Charléty dans ce cas, ça me permettra d'enchainer sur un footing à Montsouris (ahah j'ai de l'espoir)
     
Chargement...