Permis de conduire, joie de le recevoir

J'ai fait la conduite accompagnée et passé le permis à 18 ans. J'ai eu le code et la conduite du premier coup, comme manoeuvre j'ai eu le demi-tour en trois temps :d


Je deteste conduire (je conduis jamais à dire vrai) je manque totalement de confiance en moi et savoir que je dois être maître de mon véhicule m'éffraie complètement :eek: .
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai mon permis depuis 5 ans (oula, ça me rajeunit pas lol) je l'ai passé à 18 ans et quelques, j'ai eu le code et la conduite du premier coup. J'avais pris 33h de conduite quand même, mais ça a payé.

Moi non plus comme bcp d'entre vous je n'aimais pas conduire au debut, mais avec le temps, ça vient, une fois qu'on a confiance en soi et qu'on est à l'aise sur la route.
De toute façon j'avais pas le choix de passer mon permis, j'habite ds un village alors si j'ai envie de me bouger l'cul, y'a pas d'autre moyens que la caisse. Ca aide à se motiver ! Et puis je bosse aussi, mes parents n'allaient pas me ramener à vie au taf quoi :/
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Akhana a dit :
Passé trois fois \o/. Enfin je crois, je ne sais même plus. La première fois il m'a dit que j'allais trop vite à une priorité pour laquelle on voit la rue sur 100 mètres au moins, comme si j'avais pas d'yeux.
La deuxième c'était pire, j'étais sur un parking que je connais, et on était vendredi matin, 9h, il n'y avait pas de voiture de garée. Il m'a demandé de me garer en marche arrière, moi j'ai avancé complètement sur les places d'en face avant de reculer, et en redémarrant j'ai fait pareil, il a décidé que sur un parking, il fallait rouler au milieu, et si il y avait eu des voitures, on ne roule pas dessus, gnigni. Genre dans les centres commerciaux on a que ça à faire de passer par la "route" prévue entre les places, quand il n'y a personne.
Et quand je l'ai eu, j'ai conduit à peine 7 minutes, sur une route sans priorités, avec un feu, un rond point, et j'ai pas eu à me garer autrement que sur un trottoir, devant un pub ou l'examinateur voulait aller avec mon prof pour retrouver d'autres examinateurs. Enfin le permis, pour moi c'est complètement stupide, puisque je l'ai eu en ne conduisant pas, ou presque. Et que je conduisais déjà bien avant, c'était pas normal de le repasser pour ce genre d'erreur, quand on voit comment d'autres conduisent, enfin bref, c'était il y a deux ans et quelques, je n'ai pas digéré.

Tu m'as trop fait rire :d Surtout pour le coup du parking ! Il est vraiment à la masse ton examinateur :eek: Tain, y'a de quoi être enrager de ne pas avoir son permis à cause de ça :/
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
J'ai 14ans et je projette de vivre en ville ( j'y habite deja ) .
Passer le permis ne m'interesse franchment pas, il y a les transport en communs !
Sa m'intereserais juste pour avoir une mini Cooper mdr
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'ai eu mon code du premier coup.
Et pourtant comme à ce moment là j'étais à l'internat j'y allais que une fois par semaine ct pas toujours évident :confused:

Pour la conduite, au départ j'avais un moniteur assez nul, il me disait jamais ce qui allait ou pas, enfin il changeait tout le temps d'avis ! Du coup, je ne savais pas où j'en étais et je progressais plus arrivée à l'étape 3 alors qu'il me restait plus grand chose pour passer le permis..
La monitrice voulait que je passe mon permis alors elle m'a imposé une date, alors que je voulais pas y'allér :rolleyes:
J'ai fais une leçon avec elle, ct absolument pas pareil qu'avec le moniteur, il y'avait des trucs qu'il m'avait jamais appris genre vérifier les angles morts dés qu'on part :eek:

Le jour du permis, l'inspecteur m'a emmené à un graaaand démarrage en côte mais un vraiment raide ! et j'étais jamais allée là avant :confused:
arrivée au Stop j'ai calé et j'arrivais plus à partir alors l'inspecteur m'a aidé et ajournée :mad:

quand la monitrice a su que gt jamais allée là elle était très énervée après le moniteur j'ai fais mes 5 dernières leçons avec elle et là je l'ai eu :P:P:P
(octobre 2004)

(ma manoeuvre ct aussi une marche arrière le long du trottoir comme Lycientah )
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Bouh j'ai eu mon code au bout de la 4e fois...J'en ete desperée et affligée par ma nullité maintenant il reste le passage de la conduite on va tenter le hold up et reussir ca en une fois lol ^^

 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai depuis Novembre, du premier coup (code du 1er coup aussi). Mais j'avais fait la conduite accompagnée avant, donc bon j'avais eu le temps de savoir conduire correctement.

Ma manoeuvre ça a été le créneau dans une côte avec les deux voitures assez rapprochées, une horreur, je ne sais pas comment j'ai fait... Surtout que je suis toujours incapable aujourd'hui de faire un créneau correct (tout comme un rangement bataille arrière) :cool:
De toute façon l'inspecteur m'a dit "heureusement que vous avez bien fait toutes les vérifications avant de repartir sinon je ne vous l'aurai pas donné" (ce qui prouve bien que mon créneau était pourri...)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je l'ai raté déjà deux fois. Dont une fois, sans que ce soit vraiment de ma faute. Ca me soûle énormément, et je crois que tous les responsables d'auto écoles sont sérieusement milliardaires.
 
13 Mai 2006
190
1
3 679
saulx les chartreux
J'étais pesuadée de l'avoir merdé a mort parce que j'ai calé dans un virage ( he oui j'ai pris mon virage tellement doucement pis y avait un dos d'ane donc pfiiuuu la voiture a pas aimée ) fin bref j'étais desesperée ... Puis en fait bone surprise c'étais bon !!! Comme quoi des fois ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes