Personne n'a entendu Aurore Bergé à la télévision, sa robe causait trop fort !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 février 2018.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

#1 Elise S., 26 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 26 février 2018
    ----- Publicité -----
  2. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

J'avoue tout, je suis une vieille aigrie, je trouve cette tenue inappropriée dans le cadre de ses fonctions.
    Si un homme député s'était présenté avec une chemise ouverte jusqu'au nombril et un short, j'aurais trouvé ça tout aussi déplacé.
    Certes, ça ne justifie pas qu'on ne l'écoute pas et qu'on en fasse toute une polémique sur Twitter etc. C'est encore un signe que le sexisme a de beaux jours devant lui.

clubmarsouin, Mitzy, 123pourquoi et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. luna-love-good

luna-love-good
    Expand Collapse

Qu'est ce qui fait une tenue appropriée ? Est ce que c'est pas la continuité du contrôle sur les habits ? Que ce soit le fait que le costume est bien vu et que dans le même sens une femme est appropriée en chemise/pantalon, Est-ce que cela ne revient pas à jugé une personne sur sa façon de s'habiller ? Ne devrions pas porter ce que nous voulons ?

Etp, OxsanaBCN, Bananou et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

Du coup c'est quoi une tenue appropriée? quelle longueur de jupe? combien de boutons ouvert sur la chemise? quelle couleur?
    Des fringues c'est des fringues point. Si on doit juger les compétences d'une personne dans le cadre de sa fonction à l'aune des bouts de tissus qu'iel porte, tu doutes des compétences d'un.e chirurgien.ne parce qu'iel est en jean/t-shirt? Ou alors ça passe? S'iel est en bermuda tu demandes un second avis?

Aurore Bergé elle n'a pas le droit de porter une robe "casual" alors que laisser tomber la cravate à l'AN c'est cool/branché/dans l'air du temps?? Pardon mais j'en porte de ce genre de robe et je ne me sens pas moins compétente que ma collègue en tailleur.

Etp, OxsanaBCN, Bananou et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Moi je ne la trouve pas inappropriée cette tenue. Par contre je me demande qu'elle était la volonté derrière : connaissant le climat actuel, j'imagine que le.la conseiller.e en image se doutait qu'une robe courte pouvait porter à polémique, Aurore Bergé devait s'en douter aussi. Donc quelle volonté ? Créer un buzz, éclipser le sujet, affirmer une position féministe ? :hesite:

En tout cas personnellement j'ai vraiment vraiment hâte qu'on cesse de juger des compétences des gens ou de leur légitimité selon leurs fringues.

château fort, Etp, Maia Chawwah et 30 autres ont BigUpé ce message.
  6. cléobulle

cléobulle
    Expand Collapse

C'est comme ce débat du maillot de foot à l'assemblée nationale... Qu'est ce qu'on s'en fiche ??? J'aurais plutôt plaisir à voir nos élus s'habiller comme ils aiment être au lieu d'être un copié/collé les uns des autres... Quand je les écoute ou les regarde j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes (tous partis politiques confondus) même manière de s'habiller, même vocabulaire opaque, même expression corporelle, mêmes coiffures (un homme aux cheveux longs en politique il y en a ? )

J'aimerais moi, voir les politiques comme les personnes qu'elles sont et non comme leur fonction est... Si ils s'exprimaient comme ils voulaient sur tous les plans je pense que déjà on s'intéresserait plus à eux. Combien de fois on a entendu "tous les mêmes de toute façon" avec une envie diminuée de voter car de toute façon on se fera avoir d'une manière ou d'une autre ?

En s'individualisant, en étant eux-même on pourra mieux s'identifier à eux et faire plus attention à leur discours plutôt qu'à leurs vêtements ou cheveux ou maquillage...

Pour revenir à cette robe, moi tout ce que j'ai à dire c'est que je n'aime pas le violet donc je n'ai pas envie de l'écouter l'élue... (vous voyez le ridicule de ma phrase ? Remplacez "le violet" par "sa longueur"... tout aussi ridicule...) Sa robe ne me choque pas et si j'avais vu l'émission et vu la tenue de cette personne avant cet article, je sais que je me serais dit que j'apprécie voir une politique mettre une tenue qui lui plaît, que ça change de la jupe crayon et du chemisier austère... Et j'aurais été peut-être plus attentive à son discours car elle n'est pas dans "le moule du politique type"

Enfin bref, sur Mad on nous dit tout le temps de s'habiller pour nous, de nous autoriser à nous exprimer à notre manière, de s'octroyer une liberté que les "bien pensants" nous retire... Ne soyons pas rétrograde sous prétexte que "sa tenue est trop vulgaire pour son job"...

Etp, Kaylie, Bananou et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

@Aconitia
    Je ne pensais pas vraiment au moment où iel se pointe en salle d'opération pour le coup mais plutôt quand iel te reçoit en rendez-vous :rire:

Etp, Bananou, Elliana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Je me fiche pas mal de ce qu'elle porte, mais par contre j'ai du mal à ne pas me dire que ça a été un peu fait exprès. Lrem maîtrisent hyper bien la com, j'ai du mal à imaginer qu'aucun conseiller n'a donné son avis sur la tenue.

château fort, Maia Chawwah, Emel- et 29 autres ont BigUpé ce message.
  9. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

Si il y en a un à l'AN d'ailleurs à la rentrée parlementaire ça avait fait tout un foin parce que des députés venaient sans cravate. Finalement on a décidé d'assouplir le dress code pour supprimer la "cravate obligatoire". Par contre c'est un assouplissement pour les HOMMES hein parce que les députées elles elles continuent à se faire siffler si elles portent autre chose qu'un tailleur/pantalon.

Mais encore une fois, c'est quoi une tenue appropriée??? ça induit une subjectivité de dingue et donc un jugement qui n'a pas lieu d'être.

Moi aussi je ne peux pas m'empêcher de voir la com de LREM donc savoir si c'est fait exprès ou pas, par contre quand bien même, les réactions en disent long sur le chemin à parcourir pour faire changer les mentalités sur du TISSU

Etp, Maia Chawwah, Bananou et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

on l'a pas entendu parler quand dans son parti on se moquait de la tenue de ruffin

Emel-, doudouillitsa, Tzig0ne et 3 autres ont BigUpé ce message.