Perte de Cheveux/ Alopécie

23 Septembre 2017
6
1
4
30
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de traitement particuliers à vous conseiller, mais plutot des accessoires qui pourraient vous aider.
Je travaille dans l'entreprise familiale de confection d'accessoires pour hommes et femmes et nous créons, entre autre, des turbans.
Certaines de nos clientes les utilisent pour retarder le rendez vous chez le coiffeur, se coiffer rapidos le matin ou dissimuler des problèmes d'alopecie. C'est un accessoire coquet et très confortable.
Voila, je me suis dit que peut etre ça pourrait vous aider !
Nous sommes une petite entreprise familiale, si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas!
Je vous laisse notre site web : https://www.celuidevy.com/

Bonne journée a tous
Anaïs
 
23 Septembre 2017
6
1
4
30
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de traitement particuliers à vous conseiller, mais plutot des accessoires qui pourraient vous aider.
Je travaille dans l'entreprise familiale de confection d'accessoires pour hommes et femmes et nous créons, entre autre, des turbans.
Certaines de nos clientes les utilisent pour retarder le rendez vous chez le coiffeur, se coiffer rapidos le matin ou dissimuler des problèmes d'alopecie. C'est un accessoire coquet et très confortable.
Voila, je me suis dit que peut etre ça pourrait vous aider !
Nous sommes une petite entreprise familiale, si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hésitez pas!
Je vous laisse notre site web : https://www.celuidevy.com/

Bonne journée a tous
Anaïs
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@LadyNightstalker Je crois que la plupart des labos acceptent de faire des prises de sang sans ordonnance, mais tu vas payer plein pot et ça risque de coûter un peu cher. :/
Ce que les dermatos prescrivent en général c'est le fer et la tsh (pour savoir si il n'y a pas de problème au niveau de la thyroïde).
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Nastja > Alors, oui, mets le Minoxidil de manière régulière, au moins 1 fois par jour. A savoir, le Minoxidil n'assure pas forcément de repousses, mais le ralentissement de la perte de cheveux pour avoir une perte qualifiée de normale. Les résultats dépendent d'une personne à une autre, chez certaines ça active la repousse, chez d'autres non. Mais il y a d'autres trucs pour activer la repousse ! L'huile de ricin, les huiles essentielles (de cannelle par exemple et probablement d'autres), des poudres indiennes stimulant la pousse, etc. A toi de trouver le truc qui marche pour toi !

Aussi, je tiens à nuancer la réponse de @Noelyse qui dit que c'est forcément ça. Oui y'a sûrement de ça, mais pas que, car en ce moment nous sommes en automne et moi aussi je retrouve des cheveux partout et j'en perds beaucoup même en appliquant religieusement mon Minoxidil ! C'est la chute saisonnière... Donc Nastja je comprends ce que tu ressens, c'est comme si tu revenais en arrière sans pouvoir rien faire. La chute saisonnière, tu ne peux pas y couper, et le Minoxidil n'est pas fait pour gérer les chutes saisonnières. Au mieux tu peux prendre des compléments alimentaires mais ça va surtout jouer sur la qualité du cheveux et pas les faire garder sur ta tête. C'est un peu déprimant, parce que le peu de masse que tu gagnes, tu le reperds. En théorie ça dure entre 4 et 6 semaines. Perso, je me suis mise aux foulards pour essayer de cacher la misère et je trouve le résultat plutôt sympa et en plus ça tient chaud à la tête, ce qui est agréable pour la saison.

Après si ta chute a commencé mi-août, c'est peut être un peu tôt pour une chute saisonnière, mais si tu as seulement ralenti ton application de Minoxidil fin juillet, je doute que ça ait un rapport car ça me semble un peu tôt. Il faut un délai de 2/3 mois pour voir les effets (par rapport à la durée de cycle de vie du cheveux) et moi-même lorsque j'avais arrêté le Minoxidil, j'ai vu les effets seulement au bout de 3 mois. Donc si on suit cette logique, ta perte est probablement due au 2 en ce moment même : chute saisonnière + réduction du Minoxidil. Je te conseillerai de profiter de la chute saisonnière pour recommencer à appliquer régulièrement le Minoxidil comme ça tu fusionnes le shedding + la chute saisonnière et même si ça fait beaucoup d'un coup, après tu seras tranquille. Je sais que c'est dur, mais ça vaut le coup, toi même tu l'as vu puisque tu disais avoir une crinière sympa :)

@Noelyse > Ton article est intéressant. Ca se tient, parce que je pense que les "piqûres" activent le système sanguin. Mais ça a l'air douloureux, aïe, aïe, aïe ! Je serai curieuse d'avoir ton retour là dessus en tous cas. Aussi j'ai vu une autre info intéressante dans l'article : l'huile de romarin aurait des effets similaires au Minoxidil 2%, intéressant à savoir et à essayer je pense !
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Nastja > En effet à l'époque ça ne devait pas être ça, mais peut-être une chute saisonnière qui a vite débuté (ça peut commencer fin août). Mais maintenant, on est en octobre, bientôt novembre, donc il est possible que les effets de l'application sporadique du Minoxidil jouent en ce moment même.

Je pense que le shampoing sec n'est pas bon pour les cheveux car ça étouffe/assèche le cuir chevelu et peut accentuer la chute. N'en abuse pas trop. Peut-être que si tu en abuses, la chute peut aussi venir de là. Privilégie plutôt le sèche cheveux en ayant la tête en bas, à froid. C'est ce que je faisais à une époque pour avoir du volume.

Pour les huiles/poudres/huiles essentielles, il suffit de te faire un petit masque (soit huile, soit poudre + eau) et d'ajouter des huiles essentielles dans celui-ci, mais si tu n'aimes pas les huiles, ce n'est pas obligatoire. Il y a des huiles qui sentent très bon, comme celle de pamplemousse (ça sent l'agrume) et qui est anti-chute. Un masque une fois par semaine, voire deux si tu es motivée suffisent amplement ! Si tu as la flemme le soir, peut-être une matinée que tu as de libre, le week-end par exemple. Faire poser 1 ou 2 heures avant le shampoing est suffisant. Sinon pour la nuit, pour éviter d'en foutre partout sur l'oreiller tu peux enrouler ta tête de film plastique (bien car ça garde la chaleur, et la chaleur permet d'ouvrir les écailles du cheveu pour mieux faire pénétrer le masque), mettre une charlotte de bain, ou juste poser une serviette sur ton oreiller, si tu n'aimes pas avoir quelque chose sur la tête. Et après tu rinces, et tu fais ton shampoing, comme ça, tu bénéficies de tous les bienfaits, et tu as les cheveux propres et ça donne du corps et du volume à la chevelure. Aussi pour les huiles essentielles, tu peux juste en ajouter quelques gouttes lorsque tu fais ton shampoing. Ne surtout pas en mettre directement sur le cuir chevelu comme tu pourrais faire avec le Minoxidil et pas aussi régulièrement. C'est dur de se créer une routine, quand on ne sait pas ce qui nous va bien, mais une fois que t'as trouvé, c'est super facile et tu fais tout en pilote automatique :)

Malheureusement on n'a plus la chance d'avoir des beaux cheveux en les laissant "vivre", et il faut prendre le temps de trouver ce qui leur convient. Mais honnêtement ça vaut vraiment le coup.

Tu prends quoi comme pilule ? Perso, je suis passée de la Diane35 (pilule positive) au stérilet cuivre en étant sous Minoxidil, et je pense que grâce à lui je n'ai eu aucun souci au niveau de la chute des cheveux. Après pour le reste, je ne sais pas :/
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Nastja > Si tu ne mets pas de shampoing sec sur le cuir chevelu, je pense que ça va, mais dans ce cas là, ça a pas l'effet absorption de gras ?
J'ai les cheveux supers fins aussi et si tu as un effet poisseux, c'est que tu as probablement mal rincé. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs shampoings pour que tout parte. Et si c'est pas ça, c'est que tes cheveux saturent d'huile et que tu fais trop de masques (mais j'ai compris que c'était pas ton cas :P). Après si tu as les cheveux brillants, ils n'ont peut-être pas besoin de nutrition, mais surtout d'hydratation. Un masque au yaourt et au miel, ça marche super bien pour les hydrater. Ou la poudre de spiruline + de l'eau.

Et si, tu peux mettre les huiles dans ton shampoing et faire un petit massage de quelques minutes. Ca ne mange pas de pain comme on dit, aha. Je ne saurai pas dire si ça fonctionne seul, vu que je cumule avec d'autres choses.

Alors non je n'ai pas essayé la poudre d'avoine, mais il est fooort probable que j'en ai dans mon carton à poudres et que je n'ai jamais pris la peine d'essayer (ce serait bien mon genre). Je vais regarder et si j'en ai, je teste et je te dis ! Perso, ce qui marche le mieux pour moi ce sont l'huile d'olive, de coco, de ricin, et les poudres d'Amla, Kachur Sugandhi, Kappor Kachli. Une madz sur ce topic avait vanté les mérite de la poudre de BHRINGARAJ, mais j'ai jamais essayé.

J'utilise celui de Bailleul et certes au début t'as un effet mouillé/poisseux mais une fois que c'est sec ça ne se voit pas. Donc prends bien le temps que ça sèche en compte. Perso je l'applique en sortant de la douche et j'ai donc les cheveux mouillés et ça sèche en même temps que les cheveux. Et ce n'est pas moins efficace sur cheveux humides (j'avais lu un article là dessus et dans mon cas, c'est vrai que ça ne change rien sur cheveux humides ou sur cheveux secs).

Neutre en théorie ça signifie qu'elle n'a aucune incidence sur ton alopécie. Donc je ne pense pas que son arrêt joue un rôle là dessus. Après comme le corps est déréglé, la chute de cheveux peut être une conséquence possible :/ Mais ça ne serait que temporaire (comme la chute saisonnière), le temps que le corps retrouve son équilibre.
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
En ce qui concerne le Minoxidil 5% apparemment, sur le court terme les résultats seraient plus rapides qu'avec le 2%, mais à long terme, l'efficacité est la même chez la femme. Et surtout surveiller qu'il n'y ait pas de pilosité excessive ou autre effets secondaires avec la prise du 5% !

@Nastja > C'est pas la durée du rinçage qui importe, c'est vraiment le fait de se faire 2 voire 3 shampoings au lieu d'un seul habituel, pour enlever tous les résidus d'huile. Quand ils sont bien propres tu as la sensation de cheveux qui "crissent". Et une petite vidéos très courte et simple pour savoir si tes cheveux ont besoin de nutrition ou d'hydratation.

Je fais mes masques avant shampoing et si j'ajoute du shikakai dedans, ça fait aussi office de shampoing lorsque je le rince. Et si tu laisses poser le masque, tu laisses le temps aux actifs de pénétrer le cheveu, donc non tu ne perds aucun bienfait en le rinçant. Et tu es obligée de le rincer, parce que c'est comme le henné, c'est pas très discret, ça te fait les cheveux verts :rire: (mais ça ne colore pas les cheveux).

Alors je n'ai pas retrouvé la source, mais j'avais lu un article disant qu'appliquer le Minoxidil sur cheveux secs ou essorés, il n'y avait aucune différence. J'ai voulu tester pour voir et dans mon cas, je n'ai constaté aucune perte d'efficacité. Après je m'essore bien les cheveux et le cuir chevelu avant de le mettre. Je pourrais pas affirmer que c'est une vérité absolue. Je me sèche maintenant les cheveux à l'air libre alors je saurai pas dire pour le sèche-cheveux.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Je vous rejoins sur ce topic! :hello:

Depuis des années, ma masse capillaire s'est considérablement réduite ce qui a tendance à pas mal m'angoisser. En ce moment ça a tendance à légèrement se calmer heureusement. Croisons les doigts pour que ça continue! J'ai quelques pistes concernant les causes: l'alimentation, le stress et les produits que j'utilise. Mes problèmes de cheveux ont commencé avec les pellicules. J'ai utilisé des shampoings du grand commerce type Garnier, Head and shoulders etc. :fear:Je pense que ça a pas mal abimé mes cheveux et en plus ces produits ne se sont pas révélés si efficaces que ça sur mes pellicules. J'ai donc pris en horreur ces produits comprenant qu'ils étaient bien trop agressifs. J'ai continué à utiliser les produits lambda du commerce mais estampillés ''shampoing doux''. Après une phase de lune de miel, j'ai trouvé mes cheveux très abîmés. Puis j'ai voulu me tourner vers les shampoings bio et/ou sans sulfate et/ou vendus en pharmacie. Mes diverses expériences n'ont pas vraiment été une réussite (shampoing extrêmement dur à rincer, réaction cutanée, difficulté à s'adapter au fait que le shampoing mousse moins qu'un shampoing classique etc.). Aujourd'hui je me suis à nouveau tournée vers un shampoing du commerce mais qui me réussi pas trop mal (même si je n'en suis pas pleinement satisfaite).

Niveau alimentation, je suis en sous-poids +++ ce qui n'est pas top pour mes cheveux. D'après mes prises de sang je suis en carence de Vitamine D. Et au niveau hormonal j'ai aussi des petits soucis. D'ailleurs un conseil: n'hésitez pas à demander à votre médecin de faire un petit contrôle histoire de voir si vous n'êtes pas carencé.e.s, ça évitera de tester 36 000 gélules de je ne sais quoi et de cibler tout de suite là où il faut agir. Je reprends progressivement du poids et j'ai des compléments à prendre. J'espère voir des résultats au niveau de mes cheveux! Et dernier point, je suis aussi moins stressée en ce moment, donc encore une bonne nouvelle pour mon cuir chevelu/mes cheveux!

Merci beaucoup @ChaNanaNana d'avoir partagé cette chaîne YouTube! J'en ai visionné quelques-unes et elles sont vraiment sympas! Je n'y connais pas grand chose en soins naturels, donc ces vidéos vont permettre de bien m'accompagner je pense!
Ces deux vidéos redonnent de l'espoir:

J'ai bien envie de tester sa décoction au thym:

J'espère que je vais arriver à trouver un shampoing qui me convienne, parce qu'avec tout ce que j'ai testé, j'avoue que je suis un peu découragée! :sweatdrop:

Je viendrai vous dire ce que j'ai testé dans quelque temps et ce que ça a donné!
Bon courage à tou.te.s! ;)
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Nastja Ah ouais! Tu m'impressionnes pour le Head and shoulders! Après c'est possible que ça ait eu un effet sur toi et pas sur moi car mon cuir chevelu est peut-être plus sensible donc le produit l'a agressé. Ou alors effectivement le produit que j'ai utilisé n'avait pas tout à fait la même composition que le tien. Ou bien je mettais trop de produit ou pas assez. Après c'était une période où j'étais super stressée donc peut-être que le shampoing a aussi ses limites dans ce cas-là... Que de suppositions! :yawn:

Pour la vitamine D comme j'ai des problèmes osseux, ma médecin m'a envoyée vers une rhumatologue. En plus de l'idéos que je prends quotidiennement (qui contient du calcium et 400 UI de vitamine D), elle m'a prescrit des ampoules. Je dois en prendre une tous les deux mois pendant un an et chacune contient 100 000 UI de vitamine D. Je ne sais pas si je vais vraiment faire ça pendant un an mais on verra au fur et à mesure des prises de sang je pense.

@|Beam| Si c'est la sensation de cheveux mouillés qui t'embête, est-ce que tu as essayé les serviettes ultra-absorbantes? C'est une bonne alternative au sèche-cheveux. Après je n'ai testé que sur le corps et pas sur les cheveux donc je ne sais pas à quel point c'est absorbant à ce niveau-là.

Je compatis pour les coiffeurs! Moi aussi je crains leurs remarques à chaque fois que j'y vais. Mais j'ai bien envie d'y aller, ils commencent à être bien longs!
@Nastja je suis admirative! Je ne sais pas comment tu te débrouilles mais si je les coupais moi-même ce serait la cata je pense! :rire:
Et bon courage pour trouver la formule secrète de la potion magique qui rend les cheveux super brillant Mme l'apprentie sorcière! ;):magic:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes