Perte de Cheveux/ Alopécie

12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Finalement les vidéos d'Alys Boucher m'ont bien inspirée et je me suis lancée dans les cosmétiques naturels et fait maison. J'ai aussi emprunté quelques livres sur le sujet. Je suis super contente du résultat concernant les pellicules! Pour la chute des cheveux/l'arrêt de la chute/la pousse rien d'extraordinaire. J'ai quand même l'impression d'avoir des petits cheveux qui repoussent suite à ma prise de poids et de complémenst. Je n'ai pas encore commencé le traitement hormonal mais il pourra peut-être y avoir aussi du positif grâce à ça. A voir sur le long terme!
 
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
Aïe, @la-dorure-en-reste-aux-doigts, ce n'est pas cool ce qu'il t'arrive :/ J'espère que ça va vite s'arrêter pour toi. Tu sais si tu supportes bien le 2% ?
Personnellement je n'ai jamais eu d'effets secondaires gênants (à part du duvet plus marqué mais ça c'était quand je le mettais avant de dormir et depuis ça a disparu).
 
23 Décembre 2017
3
3
4
31
Bonjour à toutes,
Anciennement Dolodolo, je n'avais pas écrit depuis un moment car j'avais perdu mon mot de passe...
Egalement je ressentais moins le besoin de venir parler de mon alopécie (AAG) car en ce moment ca va bien. Néanmoins je me suis dit que les témoignages sur internet étaient très négatifs (justement je pense parce que quand la situation s'améliore on ne ressent pas le besoin d'en parler) alors qu'il fallait que je prenne le temps de parler de mon cas pour ne pas faire désespérer toute les filles concernées.

Pour rappel j'ai eu des soucis pour me faire diagnostiquer car j'avais perdu énormément de cheveux mais ma masse restait convenable donc ca n'alertait pas les différents dermato que j'ai rencontré.
Puis j'ai rencontré mon dermato (il est situé à Malakoff très proche de Paris pour celles qui ca intéresse) qui est très renseigné sur le sujet et qui me suit avec une grande bienveillance/attention.

Aujourd'hui cela fait 1 an que je suis sous Minox 2% deux fois par jour et j'ai eu pas mal de repousses. Ma ligne frontale a a avancé et ma raie du milieu s'est remplumée. Pour les effets secondaires : gain de pilosité sur le visage (je suis du type velu à la base ca ne m'a pas aidée) et démangeaisons + pellicules sèches (j'en avais déjà un tout petit peu avant le minox ca n'a rien arrangé) mais rien de catastrophique (palié par une creme à la cortisone 1 fois par semaine + shampoing antipelliculaire vichy ca calme bien). Côté hormones, j'étais sous Leeloo, je suis passée à Diane mais elle ne me convenait pas (et je ne voyais pas d'amélioration). Je viens de passer à Carlin 20. Je vois mon dermato tous les 4 mois environs.

Mon dermato et moi sommes tombés d'accord sur le fait que ma chute avait été enrayée et que mon état était stationnaire donc je suis bien contente et assez soulagée... On va essayer de passer à du 5% 1 fois par jour je vous donnerai des news....

Courage à vous les filles !
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana et Noelyse
5 Septembre 2006
397
927
4 784
Nancy
@Noelyse > Je ne sais pas tu es dans quel secteur. Moi j'en connais une sur Nancy, mais je pense pas que ça t'aide :/

@Dolobolo > C'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu sembles vivre "en harmonie" avec ta chute de cheveux !

Et du coup @la-dorure-en-reste-aux-doigts, quelles sont les nouvelles ? Cela fait maintenant plus d'un mois, j'espère que ça va mieux pour toi.

@|Beam| > Je ne sais pas vers quel traitement tu souhaites te tourner, mais en ce qui concerne le Minoxidil, tu as deux modes d'application : une application "globale" avec un "pschit" et une application locale précise avec une sorte de mini embout très fin pour pouvoir viser une zone précise en appliquant le produit.
Si ta chute est très localisée, alors oui traite uniquement cette zone. En revanche je ne sais pas comment réagit la chute si le traitement est très localisé. Est-ce qu'elle l'est aussi ?

Je voudrais avoir vos témoignages à propos de la pousse des vos cheveux. En ce qui me concerne, je la trouve très ralentie par rapport à la moyenne, bien que présente. Je ne saurai dire si c'est l'alopécie ou si j'ai toujours été comme ça.
Maintenant que la chute est stable, mon objectif serait maintenant de gagner en longueur pour gagner en masse.
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse
23 Décembre 2017
3
3
4
31
@ChaNanaNana Effectivement j'ai pu constater que le minox fonctionnait sur moi donc j'ai calmé les angoisses et je pense que ca a aide aussi à diminuer les chutes.
D'ailleurs le minox fonctionne TROP bien je me transforme progressivement en femme à barbe. :pedo: J'étais deja velue, j'epile ma moustache depuis quelques années mais la je commence à avoir des poils sur la barbe -_-.
Du coup je suis en quête de méthode d'épilation. Je me renseigne sur le laser/épilation électrique. Vous avez des billes sur le sujet ?

Mon Dermato s'appelle DR Assouly à malakoff. Parcontre c'est 4-5 mois pour avoir un rdv mais dfacon pour un suivi AAG pas besoin de plus régulier - en tout cas moi ca me convient.
 
  • Big up !
Réactions : |Beam|
23 Décembre 2017
3
3
4
31
D'ailleurs avis à toutes les nenettes qui mettent du Minox 5%, mon dermato m'a dit qu'en fin 2018 une nouvelle formule moins grasse devrait sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes