Perte de Cheveux/ Alopécie

Pour info je viens de lire ceci dans un commentaire (j'ai pensé que ça pourrait être intéressant pour la chute de cheveux :

Dairy can also mess with our hormones because of the hormones of the cows.
These hormones in cow’s milk are particularly high in pregnant cows, which make up 75%-90% of the dairy milk market.
High milk intake has been shown to increase blood levels of insulin-like growth factor-1 (IGF-1). High IGF-1 levels are believed to promote acne. Cow’s milk contains 5 alpha-reduced steroids and other hormones that can be broken down to DHT. I would suggest eliminating the milk for a while and try to get your calcium from other sources.

Source: PCOS Diva
De ce que je comprends, et de manière très grossière, le lait de vache contient des stéroïdes alpha reductase qui peuvent se transformer en DHT en plus d'augmenter la sécrétion d'insuline?

@Mitchie je pense que faire un bilan serait bien, est-ce que tu as d'autres symptômes comme de l'acné ou une pilosité importante ?
déjà, tu peux essayer Silettum (ou dans le même genre Cystine B6), ça marche bien apparemment, ça peut valoir le coup d'essayer ;)
Et puis peut-être que tout simplement c'est génétique :/

• Big up !
Reactions: Delah
Salut @Mitchie,

Je me permets de copier/coller un de mes posts, qui résume un peu tout ce que tu peux faire pour trouver une cause possible.

Tu constates que tu perds tes cheveux de manière anormale (en effet plus de 100 cheveux par jour, c'est une chute considérée comme anormale) depuis 3 mois. Comme je l'ai déjà dit à une Madz (je me permets de copier/coller) :

Déjà une chose à savoir : le cheveu suit un cycle qui comprend plusieurs phases, ce qui fait que lorsque quelque chose les impacte, cela ne se verra pas sur le coup, mais au bout de 2/3 mois (car la phase télogène, qui précède la chute, dure environ 3 mois : le cheveu est mort et en stand-by, il attend qu'un nouveau cheveu vienne le remplacer (un peu comme les dents de lait si on réfléchit). Il faut donc penser à une cause possible datant d'il y a au moins 3 mois avant la chute de cheveux.

Plusieurs hypothèses sont possibles :

Le changement de saison : ça se passe en printemps, mais surtout à l'automne donc entre septembre et décembre. La perte de cheveu dans ce cas durera au maximum 2 mois. (je pense que ça peut correspondre à ta perte du août/septembre qui a dû amplifier le phénomène), mais si ça continue, c'est qu'il y a probablement autre chose.

Carence en vitamines/fer : C'est la première cause la plus probable et ton bilan sanguin va très rapidement mettre les choses au clair.

Stress : Le stress peut en effet être une cause de perte de cheveux ! Dans ce cas là, une fois le stress passé, les cheveux repoussent.

Je t'invite à consulter cette page qui liste les différentes causes de perte de cheveux qui ne sont pas de l'AAG : il y a notamment aussi les problèmes thyroïdiens, d'où l’intérêt du bilan hormonal avec un endocrinologue si le a bilan sanguin n'a rien révélé.

Comme si ce n'était pas assez compliqué, plusieurs causes peuvent rentrer en jeu.

Si l'une ou plusieurs de ces hypothèses sont justes, une fois la cause trouvée et traitée, tes cheveux repousseront et tout rentrera dans l'ordre pour toi (ce que j'espère très fort).

Malheureusement, ça peut aussi être de l'alopécie androgénétique. Pour te mettre sur la voie, demande toi si dans ta famille tu as des prédispositions (une femme dans ta famille qui en souffre, moi je le tiens directement de ma maman par exemple). Aussi, regarde du côté de ta contraception, si tu en as une. Est-elle à base d'hormones ? Depuis quand la prends-tu ? Est-ce que ça coïncide avec ta perte de cheveux ? Si tu prends la pilule, le Centre Clauderer a publié ce tableau qui liste les pilules ayant un effet positif/négatif ou neutre sur l'alopécie en fonction des hormones qu'elles contiennent. Personnellement je prenais la Leeloo Gé et c'est ce qui a "déclenché/aggravé" mon alopécie et qui m'a permis de la détecter.

Voilà j'espère que ça t'aidera à trouver la cause de cette chute et de l'enrayer le plus rapidement possible. :fleur: Tu es sûre que la chute n'est pas uniquement due au psoriasis ? Tu aurais pu enchainer chute automnale et ensuite psoriasis.

@Mitchie d'acc oui je pensais à ça notamment et à la thyroide aussi.. mais comme l'a dit @ChaNanaNana il y a plein de causes possibles.
Non, l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les compléments alimentaires donc tu peux t'en procurer comme ça !
Courage en tout cas, je sais ce que ça fait de voir ses cheveux tomber, j'espère pour toi que ça va repousser :happy:

Un appel a été lancé dans ma ville pour recueillir des témoignages à propos de notre rapport à nos cheveux, dans le cadre d'une exposition dans un musée. J'ai bien évidemment répondu à l'appel... Je vais donc témoigner sur la perte de cheveux en tant que femme et mes cheveux vont être filmés :halp:

Voilà, voilà je voulais juste partager ça :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes