Perte de Cheveux/ Alopécie

Et au niveau de vos repousses comment c'est ? Genre ce sont de beaux cheveux comme avant ? Ont-ils changé de texture (crépus, bouclé,fins ou épais)?
Pour ma part mes repousses sont vraiment bizarres: soit mes cheveux sont miniaturisés (tout petit et fin) soit tout crépus mais vraiment vraiment soit hyper épais, noir.
A la base je suis chatain lisse donc je comprends pas ce qui se passe.
A croire que j'ai chopé par ci par là des cheveux par terre et que je les ai collés sur ma tête.
J'ai bien envie de tester l'huile de ricin mais j'ai peur de l'effet poisseux, déjà qu'ils regraissent vite. Sinon j'ai arrêté la pilule, le minoxidil, les anacaps, Hairburst et compagnie.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
Et au niveau de vos repousses comment c'est ? Genre ce sont de beaux cheveux comme avant ? Ont-ils changé de texture (crépus, bouclé,fins ou épais)?
Pour ma part mes repousses sont vraiment bizarres: soit mes cheveux sont miniaturisés (tout petit et fin) soit tout crépus mais vraiment vraiment soit hyper épais, noir.
A la base je suis chatain lisse donc je comprends pas ce qui se passe.
A croire que j'ai chopé par ci par là des cheveux par terre et que je les ai collés sur ma tête.
J'ai bien envie de tester l'huile de ricin mais j'ai peur de l'effet poisseux, déjà qu'ils regraissent vite. Sinon j'ai arrêté la pilule, le minoxidil, les anacaps, Hairburst et compagnie.
Mes cheveux ne sont pas aussi beaux et doux qu'avant, on va pas se mentir. Ils sont secs, ne font pas vraiment en bonne santé et sont fourchus au niveau des pointes (en même temps ils sont très longs). Je n'ai pas une belle et douce crinière, mais j'ai des cheveux. C'est déjà ça. (Oui, je me contente de peu, AHAHA).

T'as bien raison ! Mais c'est vrai que le sujet mérite d'être plus connu car quand je vois certaines nénettes autour de moi (oui oui je regarde tout le temps les crinières de beaux poneys des filles) ben je me dis qu'elles aussi doivent souffrir de quelque chose.

• Big up !
Reactions: ChaNanaNana
@Miquette > Moi aussi j'ai la partie là du crâne qui est visible. J'ai l'impression que c'est l'endroit le plus "difficile" à récupérer. Comment tu utilises le fard marron (et quel fard ?). Parce que j'ai essayé, mais j'avais l'impression que ça arrivait pas à "tenir" sur mon crâne. Peut-être une texture crème est plus efficace qu'un fard poudre ? J'avais testé les espèces de microfibres de kératine à saupoudrer dans ses cheveux, mais c'est super cher et t'en fous partout dans la salle de bains :scream: Mais visuellement, y'a pas à dire, c'est bluffant.

@sushinette2934 > Moi aussi je suis de la team "parano du cheveu", je fais hyper gaffe aux cheveux des filles dans la rue ! Perso j'ai pas eu de chance à la base avec mes cheveux, ils sont fins, avec peu de matière. Du coup, l'alopécie n'a pas pu faire pire :troll: Mais de ce que j'ai lu, l'alopécie affine le cheveu, mais je ne saurais l'affirmer.

J'ai personnellement constaté une amélioration de ma texture de cheveux, tout simplement parce que depuis l'alopécie, je fais vachement plus attention à mes cheveux et j'utilise que des produits naturels, pas de chaleur sur les cheveux, je fais des soins régulièrement (henné, poudres ou bain d'huiles), etc. Puis surtout, je les garde plutôt courts (max aux épaules), ça aide aussi à maintenir l'illusion qu'ils sont "en bonne santé". Mais moi aussi je vois que j'ai certains cheveux ils ont l'air noirs et vachement plus épais que mes autres cheveux (et quand c'est un comme ça qui tombe, je suis super triste :crying:). En tous cas,chapeau pour avoir arrêté tout ça ! Du coup qu'utilises-tu pour traiter ton alopécie ? A terme, j'aimerais ne plus dépendre du Minoxidil, mais j'ai pas encore trouvé la bonne technique.

L'huile de ricin, oui il faut pas en mettre trop et laver avec au moins 2 shampoings qui lavent bien (vous voyez ce que je veux dire quand y'a des shampoings qui lavent plus que d'autres ? :P). Si les cheveux sont gras, c'est que le lavage donc le shampoing n'a pas été assez efficace.

Je pense que ce serait pas mal si je postais des photos de mon évolution capillaire, pour éventuellement donner un ordre d'idée sur l'évolution et le traitement de mon alopécie. Souvent je cherche, mais c'est rare les filles qui osent prendre en photo leurs cheveux, ce que je comprends.

PS : Oui, vive la crinière de @Sophie Riche ! <3

@ChaNanaNana eh bien pareil que toi je n'utilise que des produits naturels sauf exception quand je suis en rade chez des amis, je fais des soins très régulièrement et je les ai coupé au dessus de mes épaules même si ma dermato m'a dit que ça ne changeait pas grand chose (moi je pense que si parce qu ça tire moins dessus car moins de poids). J'ai aussi arrêté toute pilule parce que je ne sais pas celle qui serait la meilleure pour l'alopécie et je ne veux pas de Diane. Je vais peut etre reprendre anacaps mais ça me foutait des gros maux de ventre.
Par contre j'ai pris le tic de tripoter souvent mes cheveux et de partir à la chasse des "irréguliers" ceux qui sont trop crépus bizarres et de les enlever... je sais pas bien pas bien !

Il y a encore 5 ans j'avais des cheveux magnifiques chatains lisses/ondulés qui m'arrivaient plus bas que le milieu du dos.. mais ça c'était avant.

Miquette

Coucou, j'ai aussi un souci d'alopécie et je compatis vraiment :calin:

Je suis sous minoxidil depuis un mois et demi et je vais commencer androcur. Je patiente :happy:
Mon entourage ne savait même pas que l'alopécie existait XD

Un truc qui marche super bien pour les cuirs chevelus irrités et sensibles, en tout cas sur moi, c'est de masser le cuir chevelu avec un mélange d'huile d'amande douce (ou d'aloe vera) et d'huile essentielle de cèdre atlas (quelques gouttes). C'est une huile essentielle apaisante et la seule, depuis que j'ai commencé le minoxidil, qui a réparé mon cuir chevelu et stoppé les irritations. En plus au rinçage ça donne une impression de frais super agréable. Bon par contre ça ne sent pas très bon, j'aime bien les odeurs naturels en général mais là pouah, mais bon c'est un moindre mal. Il vaut quand même mieux la tester dans le pli du coude avant, rapport aux allergies.

Sinon depuis deux mois je me suis coupé les cheveux aux épaules et j'ai supprimé définitivement les silicones, j'en utilisais encore de temps en temps. Je me suis mise aux poudres ayurvédiques genre poudre lavante de sidr et shikakai, et une fois par semaine je fais un masque de kapoor kachli. J'utilise aussi de l'aloe vera comme après-shampoing, et aussi en masque sur le cuir chevelu. De temps en temps j'utilise de l'huile de coco sur les longueurs. J'ai fabriqué mon shampoing liquide à partir d'une base neutre depuis une recette d'aromazone.
Eh bien mes cheveux ont radicalement changé, ils n'ont jamais eu cette apparence en fait... Je les perds plus que d'habitude depuis quelques semaines (un mauvais moment à passer avec le minoxidil, j'étais prévenue), mais par contre ils sont beaucoup plus brillants, résistants (j'ai fait l'expérience de "tirer" sur un cheveu déjà tombé) et ont l'air beaucoup plus épais, sans doute parce qu'ils étaient très poreux ou je ne sais quoi.. J'ai plus de volume, et on dirait que j'ai plus de masse, ce qui n'est pas le cas. Enfin bon je partais de loin aussi, j'ai les cheveux très fins, et depuis plusieurs années, clairsemés et pas du tout en forme. Je m'en suis particulièrement rendu compte en faisant une queue de cheval, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une "vraie" queue de cheval :cheer:
Mes cheveux sont en bien meilleure santé c'est clair, et il y a aussi l'effet gainant qui entretient l'illusion :) J'ai remarqué qu'ils bouclent beaucoup moins et réagissent désormais à peine à l'humidité... Ce qui m'arrange.
Alors il paraît que sur certains le shikakai par exemple n'est pas efficace (genre cheveux difficiles à démêler, normalement c'est un démêlant naturel), le mieux est de vérifier par soi-même, si ça nous convient. Moi ça a été assez miraculeux.

J'ai aussi eu des vitamines (pour femmes enceintes car complètes :happy:) pendant un mois.

J'ai vu deux dermato avant qu'une sage femme me mette sur la piste de l'endocrino et du bilan hormonal... Le mieux c'est de faire tous les bilans et de ne pas se laisser décourager par les "c'est héréditaire y a rien à faire", et attention aux arnaques aussi.
Pour les personnes qui n'ont pas encore commencé le traitement, j'aurais aimé qu'on me mette en garde : attention aux témoignages décourageants sur internet !!!! Si vous lisez en détail, la plupart des gens qui postent disent qu'en fait ils n'ont utilisé le minoxidil qu'un ou deux mois de façon erratique avant de laisser tomber parce que "ça ne marche pas c'est une grosse arnaque". (d'ailleurs : "minoxidil miracle ou grosse arnaque" est la première suggestion google que j'ai eu en tapant minoxidil. HUM. :stare: :top:)
Mais évidement au début je n'avais pas lu ces passages-là et je me voyais déjà devoir socialement assumer le fait de ne plus avoir de cheveux du tout (je ne considère pas que ce soit un problème, mais je ne me sens pas prête à assumer les cons sur ce sujet, et le deux poids deux mesures en ce qui concerne les femmes chauves :annoyed:)

Le mieux est de voir votre médecin et de constater par vous-mêmes si c'est le bon traitement pour vous, en ne lâchant pas l'affaire. J'ai encore plusieurs mois à tirer avant de pouvoir constater ou non un résultat... si ça ne marche pas, je me dis que j'aviserai à ce moment-là ! Et on manque de témoignages positifs :)

Bon courage à tout le monde :supermad:
Merci pour ton témoignage. Je me sens moins seule <3. J'ai aussi envie de supprimer totalement les silicones et de passer au 100% naturel, mais j'ai l'impression que toutes les filles qui ont tenté l'expérience ne sont pas toutes satisfaites. J'ai lu pas mal de blog où les jeunes femmes parlaient de période de transition avec des cheveux un peu terne.
En te lisant, j'ai envie de me mettre aux poudres ayurvédiques ! Je suis aussi intéressée par l'huile essentielle qui a su apaisé ton cuir chevelu, on m'a beaucoup parlé de l'huile de tea tree, je n'ai encore jamais testé pour le moment. Je vais peut-être me lancer :)

Je te rejoins totalement au sujet des témoignages sur le net qui m'ont particulièrement paniqué à un moment où j'allais déjà mal. Ne vous fiez pas à ça, tous les gens pour lesquels le problème s'est arrangé ne parlent pas et restent uniquement les cas extrêmes.
De mon coté le minoxidil a fonctionné ! J'vais vous faire des photos de mes cheveux pour montrer les "dégats". Même si c'est bien moins important qu'il y a quelques années, j'ai encore des zones qui n'ont pas retrouvé en densité. Je me suis dit que des images pourraient peut-être vous aider et/ou vous reconfortez (prendre conscience que vous n'êtes pas les seul•e•s) !

Courage à toutes <3

• Big up !
@Miquette attention à l'huile de Tea tree directement sur le cuir chevelu, ça peut énormément irriter.Mieux vaut diluer dans ton shampoing, ton henné, en masque ou avec de l'huile végétale ou aloe vera. Comment s'est passé ton henné ?
Sinon @la-dorure-en-reste-aux-doigts je suis aux poudres depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas trop à élaborer un bon mix, c'est quoi ta recette ? Le seul qui me convienne c'est le shampoing solide shikakai, ortie, huile de coco, provitamine, huile essentielle mais j'ai toujours des cheveux hypers pénibles à démêler (même s'ils sont aux épaules) et effet paille sur les longueurs.

• Big up !

Miquette

@Miquette attention à l'huile de Tea tree directement sur le cuir chevelu, ça peut énormément irriter.Mieux vaut diluer dans ton shampoing, ton henné, en masque ou avec de l'huile végétale ou aloe vera. Comment s'est passé ton henné ?
Sinon @la-dorure-en-reste-aux-doigts je suis aux poudres depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas trop à élaborer un bon mix, c'est quoi ta recette ? Le seul qui me convienne c'est le shampoing solide shikakai, ortie, huile de coco, provitamine, huile essentielle mais j'ai toujours des cheveux hypers pénibles à démêler (même s'ils sont aux épaules) et effet paille sur les longueurs.
Je n'ai pas fait mon henné tout compte fait (mais à la place j'ai visité le musée Picasso pour les journées du Patrimoine, j'suis pardonnée non ?). Mais du coup, opération boue le week-end prochain ! :joy:
C'est noté pour l'huile de Tea tree, j'vais éviter de vider a bouteille sur mon crâne :) !

• Big up !
@Miquette tu aurais pu tenter le musée avec le henné sur la tête, et là tu aurait été pardonnée, même par Picasso.:langue:
N'oublies pas d'y ajouter des agents hydratants ET nourrissant vu comment ça assèche. Entoure bien tes cheveux en hauteur afin que ça ne pèse pas sur ton cuir chevelu ce qui entrainerait une perte encore plus conséquente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes