perte d'un proche...

27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
j'ai perdu mon père étant petite et même si le temps passe ,son absence est toujours très dure à supporter ...:sad:

J'aimerais savoir si vous avez perdu un proche vous aussi (frère ,mère,père,...) ... et comment vous avez appris à vivre sans cet être cher...

Rien que le fait de savoir qu'on est pas les seules ,ça fait déjà beaucoup de bien ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai perdu mon meilleur ami lorsqu'il avait 14 ans. Il a été présent tout au long de ma jeunesse, on était comme frère et soeur. Il faisait complètement partie de ma vie. On formait un "nous".
Le 18 août 2001, il a fait un arrêt cardiaque dans la piscine de l'hotel où il passait ses vacances. Quand j'ai appris ça, je n'y croyais pas. Je n'ai pas pleuré, pas vraiment réagis.
C'est quelques mois plus tard que je me suis rendue compte du vide qu'il y avait sans lui. C'est là que j'ai eu le plus mal, vraiment.

Je me demande toujours pourquoi c'est lui qui est décédé alors qu'il avait toute la vie devant lui. Il me manque et me manquera toujours je crois.
 
27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
moi mon père s'est suicidé et honnêtement j'ai de plus en plus de mal à vivre sans lui... probablement parce que étant petite je ne réalisais pas vraiment!
parfois il m'arrive d'envier mes amies qd je les vois avec leur père ,même d'être jalouse,...
j'aurais tellement besoin de cette présence masculine ...

merci pour vos réactions les filles ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca doit être vraiment très dur, et je ne sais pas trop quoi dire.
Courage peut-être..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas eu à vivre ça personnellement, mais j'ai de nombreux amis/potes/proches qui ont perdu soit leur père, soit leur mère (voir les deux) ou une autre personne importante pour eux, et je sais que même si maintenant ils vont "mieux", qu'avec le temps la douleur s'efface peu à peu, le manque ils le ressentent toujours.

En tout cas moi non plus je ne sais pas trop quoi dire. Courage est peut-être en effet le mot le plus approprié.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'ai perdu des gens que j'aimais énormément mais je n'ose pas témoigner parce que ce n'est rien comparé à l'un de ces parents, je trouve. Tu dois être très courageuse...
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Par chance, je n'ai perdu personne. Sauf une de mes tantes et mon grand-père quand j'étais petite, je n'ai que 2-3 souvenirs d'eux et je crois que je ne réalisais pas vraiment ce qu'il se passait, alors on ne peut pas dire qu'ils me manquent réellement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Plusieurs personnes de mon entourage sont décédés en peu de temps. Deux amies de ma mère, d'abord, ma marraine ensuite, et puis le père de mon beau-frère peu de temps après. Bien que je n'étais pas vraiment "proche" de ces personnes, j'ai été bouleversée par leur mort, tout simplement parce que j'entrais dans une période où tout est décuplé, aussi bien les sentiments amoureux que les déceptions, les périodes de tristesse, alors évidemment la mort, ça a été affreux pour moi. J'avais l'impression pendant quelques mois d'être baignée dans une espèce d'ambiance morbide et malsaine, comme si ça pouvait à tout moment toucher mes parents, mes soeurs ou ma nièce. Le décès qui m'a traumatisée le plus, c'est celui du père de mon beau-frère puisqu'il avait le même âge que mon propre père, et qu'ils se ressemblaient beaucoup, du point de vue caractère. J'ai pleuré pendant une semaine, tous les soirs, j'étais terrorisée par tout ça. Maintenant, je crois que si je devais perdre ma mère ou mon père, ça serait bien pire et j'aurais énormément de mal à m'en remettre. Je préfère ne pas y penser parce que... ça fait mal.

Alors beaucoup de courage à celles qui sont concernées.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Plusieurs personnes de mon entourage sont décédés en peu de temps.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une "loi des séries" en matière de décès... Lorsque ma grand-mère est morte, quatre personnes proches d'elles ont subi la même chose (ils n'étaient pas proches de moi mais c'était ses cousins, etc.) Ma mère disait, pour essayer de nous remonter le moral, qu'ils pourraient jouer à la belotte au ciel...
Ensuite une de mes amies a perdu sa grand-mère, et ensuite son beau-frère, et ensuite son parrain...
Enfin bref, c'est étrange...
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Ma mère est partie il y a presque 2 ans maintenant...notre relation était presque fusionnelle. Pour mon entourage ou autre, ça y est c'est passé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ils ne comprennent/ savent pas que non la douleur, l'incomphéhension est toujours là...biensur je ne parle pas de la famille dans ces personnes là. tout cela reste irréel pour moi, tout est passé tout vite, en repensant à cette période là, et je le fait trés souvent peut etre trop, je n'arrive pas à comprendre, tout me parait/paraissait au ralenti, comme dans un mauvais rève...et j'espere toujours me reveiller...et j'ai aussi une peur immense d'oublier...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai perdu le meilleurs des grands peres qd j'avais 4 ans à peu pres
donc jme suis rendu compte de rien :s

ma grand mere (sa femme) est morte en 2000
comment j'ai surmonté ? simple : on attendait tous ce moment, ça faisait des années qu'elle emmerait son monde et 1 année qu'elle deperissait à vue d'oeil
on s'y attendait
moi j'allais tres bien mais un de mes oncles a pété un cable, ça fait 7 ans pile qu'il travaille plus
depression et alcool

le jour où ma mere y passera, je veux meme pas imaginer dans quel etat je serais. jcrois bien que je creverais direct sur place :s
pour mon pere je sais pas trop... il m'enerve, il a été un pere minable mais bon, c'est mon pere et il est pas si pire que ça... je sais pas comment ça va se passer :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes