Question (pas si) con Pertinence d'une séparation h/f dans le sport?

La séparation entre hommes et femmes dans le sport est elle pertinente?

  • Oui, elle est pertinente dans la majorité des sports

    Votes : 126 49,0%
  • Non, elle ne devrait pas exister sauf exception

    Votes : 108 42,0%
  • Autre

    Votes : 23 8,9%

  • Total des votants
    257
16 Octobre 2015
42
88
64
26
@Victoria Grace
Je comprends que ça puisse te paraître étrange, mais c'est une spécificité de mon Dojo : le samedi il y a des cours pour la section "Féminines" avec juste des femmes de tous les âges ; mais aux cours ados où je suis déjà allée c'est complètement mixte et aussi de tous les âges. Le problème c que les cours ados étaient tard le soir et qu'après on est tellement claqué qu'on ne peut pas bosser, c'est pourquoi j'ai choisi le cours du samedi non-mixte. :/ Mais aux passages de grade j'ai trouvé ça bien car c'était comme en semaine : des combats non-mixtes.
 
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Bonjour ,

J'apporte encore un peu d'eau au moulin avec un article du monde : http://passeurdesciences.blog.lemon...he-prend-mal-en-compte-la-douleur-des-femmes/
"Cela pourrait ne poser aucun problème si les mécanismes de la douleur étaient absolument similaires entre mâles et femelles. Mais ce n’est pas le cas et Jeffrey Mogil,depuis une étude de 1993, travaille sur les différences existant entre individus dans la sensibilité à la douleur, et notamment les différences liées au sexe. Il a notamment mis en lumière que les hormones sexuelles peuvent jouer dans la façon dont le cerveau traite la douleur.A l’occasion d’une étude parue en 2015, il a aussi montré que, dans le cas de l’hypersensibilité à la douleur, ce ne sont pas les mêmes cellules immunitaires qui servent de médiatrices dans la moelle épinière des rongeurs mâles et femelles."

Je reste sceptique malgré tout sur la non mixité, pour moi trop de facteurs culturels,matériels, biologiques, psychologiques jouent pour ne s’appuyer que sur les bases sexuelles.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Ce que j'aime bien c'est que "elle participe par équipe donc pas à titre individuel" sauf que si ça avait été un mec, elle l'aurait remporté, qu'elle soit en équipe ou non... Donc l'argument n'a aucune logique, sauf le sexisme.
Surtout le GOLF quoi. Un des sports où la force physique entre beaucoup moins en jeu que la technique, la réflexion, la connaissance du terrain et la stratégie.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes