Pesez le pour et le contre.

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Borderline.;2283304 a dit :
Le Québec, c'est la vie <3 :rockon:. Oui, je prêche pour ma paroisse ^^.

Tu serais dans quel coin du Québec? Et IUT, c'est quoi?


Alors là, je ne sais même pas dans quel coin on serait enfaite! Et l'IUT enfaite c'est un institut universitaire de technologie, c'est un diplôme universitaire en 2 ans, je ne sais pas si ça s'appel comme ça aussi au Québec :)
 
babou1809;2282788 a dit :
Pour ou contre croire en mon oral d'orthophonie que j'ai passé lundi:

Pour: :)
-J'étais souriante
-Pas de blanc j'avais des choses à raconter
-J'ai de l'expérience
-J'ai fait rire le jury :winky:
-Je le veuuuuuuux --> mes yeux devaient donc pétiller!

Contre:
-J'ai parlé de quelque chose de négatif :mad:
-J'ai dit "j'ai été scotchée" (en parlant de la Sagrada familia)
-J'ai chanté comme une casserole
-Elles m'ont fait lire un livre pour enfant, je l'ai lu avec l'intonation mais sans montrer les images

...

Vous avez un mois pour faire vos pronostics les Madz :pray:



Moi j'y croiiiis ! Je ne sais pas du tout comment ca se passe en orthophonie, mais les jurys sont (a peu près les mêmes), c'est débile hein, mais quand ta prestation orale déchire tout (et ça a l'air, vu comment tu le décris), on oublie les petits détails qui pourraient te dévaloriser. Enfin, je pense.
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
orangette;2282822 a dit :
Rien que pour ça, j'ai envie de dire, tu vas réussir ! ;) Je crois que si on y croit vraiment, si on est à fond, les personnes en face de nous y croient aussi (enfin, j'ai l'impression que notre état d'esprit est communicatif).

Mais sinon, je dirais que maintenant, tout est joué et tu n'as qu'à attendre les résultats.

miss-africaine;2283900 a dit :
Moi j'y croiiiis ! Je ne sais pas du tout comment ca se passe en orthophonie, mais les jurys sont (a peu près les mêmes), c'est débile hein, mais quand ta prestation orale déchire tout (et ça a l'air, vu comment tu le décris), on oublie les petits détails qui pourraient te dévaloriser. Enfin, je pense.

Merci les filles! :jv:<3
C'est sympa de voir que je suis soutenue par des personnes que je ne connais pas, surtout que depuis que je prépare le concours, j'ai plus beaucoup de personnes à qui en parler...

Pour vous donner un aperçu, à Lyon on était 3000 candidats, 300 à aller à l'oral pour 95 places. ça fait 3 années que je le passe :rockon:et c'était mon premier oral.
Enfin bon maintenant, les dés sont jetés, j'espère qu'elles auront su m'apprécier malgré les erreurs que j'ai faites :pray:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
babou1809;2284272 a dit :
Merci les filles! :jv:<3
C'est sympa de voir que je suis soutenue par des personnes que je ne connais pas, surtout que depuis que je prépare le concours, j'ai plus beaucoup de personnes à qui en parler...

Pour vous donner un aperçu, à Lyon on était 3000 candidats, 300 à aller à l'oral pour 95 places. ça fait 3 années que je le passe :rockon:et c'était mon premier oral.
Enfin bon maintenant, les dés sont jetés, j'espère qu'elles auront su m'apprécier malgré les erreurs que j'ai faites :pray:

On était 4000 à l'écrit ;), en tout cas plus de 3500. Patience jusqu'au 7 juillet...
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Dextre;2284498 a dit :
On était 4000 à l'écrit ;), en tout cas plus de 3500. Patience jusqu'au 7 juillet...


Une Madz orthooooooo <3<3<3
T'as été à l'oral alors? Comment c'était ? ( on peut peut-être en dire un peu plus ici que sur le forum ... )
Et tu es d'où? :taquin:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Par rapport à vous c'est très superficiel (et vous ne pourrez sans doute pas m'aider) mais je le fais quand même, j'en ai besoin...
Alors pour ou contre retenter un truc avec mon ex ? (le mot "truc" est à prendre exactement comme vous voulez du moment qu'il ne signifie pas "relation sérieuse")

POUR :
-On s'entend bien.
-C'est bientôt les vacances, ce qui signifie des occas' pour se voir sans tous ces gens du lycée que je n'aime pas (pas du tout aigrie la meuf).
-Tous ces petits défauts que je n'aimais pas chez lui ont l'air d'avoir disparu (ses cheveux sont cool et il a abandonné la technique de drague hyper lourde).
-Je le trouve mignon.
-Aux dernières nouvelles il m'aime bien.

CONTRE :
-Parfois, il me soule.
-C'est bientôt les vacances, ce qui signifie des occas' pour pecho d'autres gars.
-On lui a retiré son permis c'est nul un copain sans permis il ne pourra pas venir me voir
-Mes copains l'aiment moyen.
-C'est mon ex.
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Pour ou contre sortir ce soir ?

Pour :
- c'est le premier soir de vacance
- je peux voir des gens, me sociabiliser : )
- j'ai peur de rater une occasion de sortir
- j'ai très envi de fumer de la Marie Jeanne

Contre :
- il n'y a rien de prevu (où, quand, avec qui)
- j'ai peur de voir des gens que je n'aime pas
- j'ai un peu la flemme
- j'ai les cheveux sales. Oui, c'est pourri comme excuse.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
NobodyKnows;2273087 a dit :
Cool ce topic !

@Béré, j'aurais aimé t'aider mais je ne vois pas quoi ajouter. En fait, tu dois surtout savoir si ton envie passe avant celui de votre couple.

Partir en Finlande dans le cadre Erasmus
Pour:
- culturellement enrichissant
- amélioration de mon anglais
- rencontre avec d'autres personnes étrangères, autre que finlandais.
- C'est trèès loin de la famille, de mon quotidien.
- je serai seule.
- ca me forcera à me débrouiller, à être plus dégourdie
- ce serait pendant quelques mois - pas un an.
- une nouvelle expérience dans un pays inconnu
- les moyens de communications ne manquent pas avec la famille (e-mail, facebook,skype, msn).
- c'est dans un organisme éducatif, je ne serai donc pas livrer à moi-même -ou pas trop.

Contre:
- je serai seule (ouais ça joue dans les deux sens).
- peur d'être sujet à la déprime à cause du climat et de la distance avec la famille
- le coût de la vie en Finlande (cher !).

Ce serait surtout un challenge pour moi, quant à mon épanouissement personnel. Je pense vraiment le faire.
Edit: gné ? personne ? Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis motivée, mais j'ai peur d'avoir une vision un peu idéaliste. Je ne fais pas de projection, et je me doute que ce ne sera pas facile.
J'ajouterais comme pour que tu pourras acheter plein de produits avec des Moomins dessus :jv:
 
L

lualdi

Guest
Partir en vacances avec la cousine dans une semaine, pour une durée d'une semaine :

Pour :
- Au moins comme ça j'aurai eu l'occasion de bouger de la région et de profiter du soleil du sud vu que mes vacances en août ont été annulées suite à mon contrat d'embauche
- Je serai éloignée de l'ex
- Je serai entourée toute la journée, aucun moment pour rester seule (et donc je n'aurai pas l'occasion de pleurer en pensant à l'ex)
- C'est quand même une maison de vacances de rêve là bas (piscine, barbecue, village trop mignon et calme)
- Je connais à peu près tous les potes de ma cousine qui y vont et ils sont sympas, donc je m'amuserai bien à coup sûr
- Je pourrai m'occuper de mes petits cousins et tous les autres enfants, ce que j'adore faire
- Je pourrai porter ma jolie robe d'été blanche au bord de la piscine :winky:
- Ça me changera les idées d'être coupée du net, de FB, Msn...

Contre :
- Faut que je débourse une centaine d'euros, et vu que je ne touche plus de bourse, je devrai taper dans le livret pour le mois de juillet restant et en me limitant :erf:
- Tous les potes de ma cousine ont 10 ans de plus que moi et sont en couple, ce qui risque de me faire sérieusement déprimer en pensant à mon ex
- Est-ce que je vais vraiment résister à l'envie de pleurer ?
- Je ne risque pas de les déranger, avec ce gouffre de 10 ans de différence d'âge ?
- Si jamais l'auto école ou l'agence me rappelle en me disant de passer pour signer le contrat ou me donner une date de permis, je suis dans la bouse.
- Vu que je n'ai pas eu mon permis et que je ne pourrai certainement pas emmener mon vélo, je vais m'ennuyer à rester tout le temps à la maison à dépendre de la voiture des autres
- Une copine va avoir besoin d'aide à déménager le 25, mais je serai pas dispo si j'y vais, elle le prendra mal ?


Bon, soyons fous, je vais y aller. J'ai sérieusement besoin de bouger. Je suis sûre que je me fais plus de peur que de mal.
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Aller en remise à niveau scientifque et pas en BTS Manipulateur Radio'

Pour :
- beaucoup plus de contact avec le patient en tant qu'Audioprothésiste ou Orthoptiste
- permet une meilleure vie de famille (week-end libres)
- valorisation personnelle
- le Chéri me soutient
- un copain en spé. radiologie m'a bel et bien confirmé que l'ambiance était pourrie en cabinets de Radiologie


Contre :
- incertitude de réussir un concours
- repartir loin de chez moi 4 ans de plus
- risque de perdre le Chéri (2 ans à 1h30 de route c'était long, alors 4 ans à je ne sais encore combien de km ..? :erf:)


Pourquoi j'arrive pas à me décider ?
Plus que 2 jours avant qu'il me soit impossible de changer d'avis. :crying:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
siuoL;2312302 a dit :
Continuer à participer sur les forums de ma promotion

Pour :
Me la péter (:up:)

Ca m'a fait trop rire :yawn:

(fait gaffe quand même, perso je me suis fait cramer sur le forum de ma promo :shifty: heureusement j'ai jamais rien dit qui pouvait me porter préjudice)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes