Pesez le pour et le contre.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pour ou contre arrêter mes études ?

Pour :
1. Fini le stress
2. Fini de bosser comme une acharnée
3. Fini les doutes sur mon futur en psycho
4. Fini de tomber de haut
5. Fini d'être déçue par des refus qui me pousse à m'interroger sur la possibilité d'arrêter mes études...
6. Ne pas partir de chez moi l'an prochain (avec tout ce que ça implique, socialement et financièrement)

Contre :
1. Aucune autre filière ou spécialité ne m'intéresse vraiment
2. Pas sûre de mieux réussir ailleurs
3. Si j'arrête complètement la fac, que faire ?
4. Je regretterais forcément un jour

Ceci si je ne suis acceptée nulle part, la question est de suite réglée.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Pour ou Contre accepter le contrat jusqu'en septembre 2012 ici

Pour :
- Les patrons sont qd même hyper sympa
- La paye est excellente
- Le boulot est intéressant
- Je me sens valorisée et appréciée professionnellement

Contre :
- Je ne connais strictement personne et ai donc une vie sociale totalement inexistante
- Je suis parfois en désaccord avec la manière de procéder des patrons...léger sectarisme de temps à autre
- L'hiver ici risque d'être assez ennuyeux
- Le prix des logements est très onéreux

Pour ou Contre accepter le contrat jusqu'en septembre 2012 là-bas (s'il se concrétise)

Pour :
- C'est une opportunité en or
- Nouveau lieu = nouvelle vie
- L'occasion de se poser quelques temps au même endroit

Contre :
- Je toucherai moins en terme de salaire
- Je sais ce que je perds, je ne sais pas ce que je gagne...
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Choix d'étude 1

Pour

- La nouveauté
- L'alternance
- Un profil plus large
- Nouveaux contacts

Contre
- Loin
- Difficulté de trouver une entreprise

Choix d'étude 2


Pour
- La suite logique de mes études
- Possibilité de travailler à côté
- Préparation aux concours
- Amis + Cousin

Contre
- Enfermement dans un profil
- Moins d'argent

Bon ... Egalité parfaite ... super ^^'
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Rappeler ou non ma normalement-future maitre de stage ?

Pour :

  1. Etre fixée sur mon sort
  2. Pouvoir avoir cette foutue attestation
  3. Envoyer mes dossiers de candidature grâce à cette foutue attestation
Contre :

  1. Passer pour la relou de service
  2. Me faire envoyer paitre par la secrétaire
  3. Apprendre que finalement, elle ne veut plus m'encadrer
Putain je stresse tellement pour des conneries ! C'est clair qu'il faut que je rappelle ! Si elle m'envoie chier ou me prend pour la relou mais qu'elle me refuse, c'est pas dramatique puisque je la reverrais jamais (ou que je la croiserais juste mais elle doit même pas se souvenir de mon visage !).

Pffoooouuuuu.
 
20 Août 2007
76
28
2 879
Etoile sur Rhône
Me débrouiller toute seule avec un appart, un boulot et mes études , ou rentrer au domicile familial .​

Pour :

- J'en rêve, de galérer un peu mais de ne rien devoir à personne.
- Je reste avec mes amis et dans une ville que j'apprécie.
- Je grandis un peu et je maîtrise mon rapport à l'argent.
- Je serais indépendante pour de bon.
- Je pourrais continuer à fumer quand je veux et où je veux.
- Je ne croiserais pas tous les jours le regard déçu de mon père, parce que j'ai foiré mes deux dernières années.
- Revenir à la maison après deux ans ça me parait impossible.

Contre:

- C'est possible de joindre les deux bouts avec un loyer à 250¤ et un salaire de 650¤ ?
- J'ai pas interêt à rater cette année là, sinon je vais avoir du mal à me regarder en face.
- Ca ne rétablira pas la communication avec mes deux parents ..
- Et puis ça fait u peu peur, quand même :shifty:





Je sais pas quoi faire ...
 
20 Août 2007
76
28
2 879
Etoile sur Rhône
Alors alors .. Je n'ai pas déduit les Apl (idem que la caf non ?) , parce que je pense pas que j'y aurais droit vu que ca implique une augmentation des impots pour mes parents si je veux toucher les apl . Du moins c'est ce que j'en ai retenu ( je me trompe ?) .
Donc j'ai pas compté.

Les charges sont comprises oui, je vérifie au moins ca sur chaque annonce, on va éviter les mauvaises surprises ..

Niveau frais supplémentaires :
- le loyer donc : entre 250 et 300 euros grand max charges comprises.
- la nourriture : vu mon rapport assez complexe à celle ci, disons une centaine d'euros, 150 max.
- mon forfait de tel, que je payerais seule si je décide de partir : du 34?/mois je vais probablement changer pour 19?/mois.
- idem pour Internet : soit j'arrive à trouver un voisin proche avec qui je peux partager une Box, soit il faut que j'en trouve une avec un abonnement pas trop cher.. Il ne me faut qu'Internet.
- pour les déplacements : le train, un aller retour une fois par mois : entre 17 et 27? selon les périodes (merci la sncf)
Sinon la ville est petite et je peux aller à la fac et au boulot à vélo , et quand il neige le tram, ou mes pieds.
- les clopes : compter en moyenne 35?/mois . Mais ca passe dans les dépenses que je peux réduire, j'ai une amie marocaine là bas qui me ramène des cartouches à chaque rentrée de vacances..
- l'ordi, les meubles, vaisselle .. J'ai.
- les fringues, même si j'adore en acheter, je peux me limiter, enfin je pense.. Disons que quand on a pas le choix :)
- Après : je sais que pour les étudiants il existe un prêt de 1000? à taux 0 , selon les banques .. Je peux peut etre y avoir droit .
- compter aussi l'avis d'imposition : dans les 250? une fois.
- l'assurance habitation : ca je ne sais pas trop combien ca coute mais on peut peut etre mensualiser le paiement ?
- les frais d'inscriptions à la fac ..
- et peut etre d'autres frais dus à la rentrée (livres, bail, matériel ..)

Mais pour ces derniers je bosse déjà depuis le 20 juin jusqu'à début septembre, histoire d'amortir ces dépenses et de prévoir un peu le coup entre deux contrats.

Voilà .. Des conseils sont les bienvenus, surtout si malgrès ce looong post j'ai oublié des trucs importants :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Me réorienter pour la troisième fois en allant en BTS assistant manager:

Pour:
-je pourrai travailler dès l'obtention du diplôme
-il me sera possible de travailler dans les trois branches qui m'intéressent après l'avoir eu
-la formation comprend une remise à niveau en langues (j'en ai sérieusement besoin)
-je serai libre de continuer mes études tout en ayant un bon bagage
-j'ai trop de matières à rattraper j'ai peu de chances de passer en L2
-si je vais en BTS, mon été sera un vrai été, de vraies vacances, je pourrai postuler aux jobs en 35H sans avoir peur de ne pas avoir le temps de réviser
-ce serait un nouveau départ, je suis vraiment sûre de ce que je veux faire désormais
-les enseignements de ma licence sont intéressants mais sans plus
-Même si j'allais en L2 je ne serai pas sûre de la valider et donc retour à la case de départ
-par chance en L1 de droit je n'ai pas fait de demande de bourse je peux donc encore bénéficier d'un autre droit de 1ère année
Contre:
-ce serait rompre mon engagement par rapport à ma licence actuelle je m'étais promise d'aller jusqu'au bout c'est-à-dire jusqu'aux rattrapages la rentrée en BTS étant en septembre je ne pourrais pas m'y présenter
-si je réussis les rattrapages j'irai en L2, j'aurai un Bac+1
-en validant l'année je me rapprocherai du niveau bac+2 que je convoites
-les frais d'inscriptions 1300? par an à part si je prends un prêt je ne sais pas comment les payer
-je ne parle pas un mot d'espagnol et c'est obligatoire de prendre cette langue en LV2 est-ce que la remise à niveau va suffire?
-le CROUS comptera cette réorientation comme un redoublement
Que faire, que faire j'hésite eet je n'ai que 7 jours pour réfléchir. :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mustache;2351199 a dit :
Mon dilemme du moment : Re tenter quelque chose avec mon ex ?
Je suis sortie avec il y a deux ans, au bout de six mois j'ai rompu parce que j'avais des problèmes à régler avec moi-même. Après quelques mois de silence, on a repris contact, relation dé-passionnée, enfin voilà on se voyait de temps en temps avec des potes en commun, sans plus. Mais la semaine dernière, j'étais à une soirée avec plein d'amis dont lui, et euh je crois que j'ai complètement re-craqué. J'hésite à tenter un rapprochement ou au contraire, aller voir ailleurs et m'éloigner encore plus.

Pour :
- J'ai réglé mes problèmes avec moi-même
- Je me sens très bien avec lui...
- On a tous les deux évolué depuis la rupture
- il ressemble à De Niro (:chat:)
- Il partage mes valeurs de vie
- J'aime sa famille, sa culture, j'ai l'impression d'avoir tellement à apprendre.
- Il a une guitare électriiiiique (quoi ? :cretin:)
- Pas de remords si ça marche pas, des regrets si je tente rien et qu'il se dégote une copine rapidement.

Contre :
- Je me suis juré de jamais ressortir avec un ex, c'est trop facile de se replonger dans le passé, j'ai l'impression que c'est malsain
-J'ai peur de devenir juste bien pathétique :facepalm:
- On a tous les deux beaucoup évolué depuis la rupture.

Voilà, si vous aviez des pistes...
Tu as plus d'arguments pour que contre, je dirai donc POUR! Mais la grande question c'est est-ce que tu as des sentiments pour lui parceque tu ne le dis pas précisément et c'est ça le principal. :shifty: Si c'est oui benh fonces!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lotus-eternel;2356351 a dit :
Continuer en Master Lettres pour passer l'agreg

Pour :
-Continuer dans un domaine qui me passionne
-La difficulté du concours
-Le côté "enseigner, transmettre un savoir" ne me déplaît pas
-Le salaire, surtout si je reste sur la Réunion, ça me fera 1 000 euros de plus
-J'envisage mieux l'échec

Contre :
-La difficulté du concours (des épreuves de 7h, quelle bande de malades)
-Si je me foire complètement, je vais me retrouver avec un master qui va me servir à rien
-Le voyage en France, surtout si c'est le CG qui m'aide : épreuves, le 30, arrivée en France, le 29 :up:
-La possibilité de le rater plusieurs fois et donc de rester au point mort quelques années
-Je ne sais pas du tout comment marche cette histoire de mutation/de postes
-Je suis une quiche en ancien français et en version


:stare:

Je vais finir clodo, voilà.
Rien ne t'empêche de préparer l'agreg et de présenter les épreuves du CAPES ? Certes, les deux épreuves sont différentes mais tu auras forcément bon nombre d'acquis !
Tu dois "un peu' envisager l'échec, même si je connais des exceptions :clap:(d'ailleurs, je me permets de dire cela, mais tu as peut être un très bon niveau !), qui ont obtenu l'agreg dès la 1ère fois : en lettres, c'est le concours le plus sélectif et élitiste qui soit, (et crois-moi, sept heures sur les épreuves de dissert' en litté géné. et en comparée, c'est très peu!!! ). Ensuite, il est vrai qu'il fait aller au concours en ayant le moins de failles possible, car ça ne pardonne pas. J'ai eu beau avoir la moyenne en AF, latin et en litté à la session 2010, j'ai pris 03 en allemand et ça m'a éjectée d'office ! L'échec n'est donc pas le mot juste pour parler du risque de ne pas l'obtenir dès la 1ère année..Je pense que c'est le genre de concours qu'il faut envisager après quelques années d'enseignement, en assurant un autre statut à côté, ne serait-ce que pour avoir un salaire. Et puis, en soi, même si effectivement le salaire n'est pas négligeable en tant qu'agrégé, tu enseigneras moins d'heures et le concours ouvre surtout d'autres portes dans la profession !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lotus-eternel;2356812 a dit :
Oui, du coup, j'envisage de passer le CAPES puis de passer l'agreg en interne, mais qu'est-ce qui change exactement de le passer en interne?

Oui, j'avoue que le mot "échec" ne convient pas tout à fait. Je sais que je risque de foirer la 1ère fois (je suis une grande stressée :up:), mais j'ai vraiment peur de le rater genre 5 fois et du coup rester au point mort 5 ans : je connais plein de gens dans cette situation là, donc au bout d'un moment, ils abandonnent et se retrouvent avec un Master qui ne sert pas à grand chose.
C'est le point qui me freine le plus :erf:
En interne tu auras moins d'épreuves et moins de textes en litté, mais tu as une épreuve de didactique; du point de vue du statut ça ne change rien. Une fois que tu as le concours, que ce soit en interne ou externe, ça ne change rien !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lotus-eternel;2356860 a dit :
D'accord merci. Et le CAPES, ça se passe comment? Je suppose qu'ils sont également très strictes.

J'ai un bon niveau mais pas très bon : je m'en sors avec une mention Bien pour ma L2 mais si je veux passer l'agreg, je dois vraiment m'améliorer en AF, en latin et en grec, j'ai à peine 12 de moyenne dans ces matières :erf:

7h, c'est très peu? :Puppyeyes bon alors je dois vraiment m'attendre au pire, c'est vrai que déjà 4h pour une dissert', c'est dur... Et puis l'oral aussi : 6h de préparation, je veux mourir. :d

Oulala, ton 3 me fait peur, ça veut dire qu'ils ne laissent vraiment rien passer. Mais d'un côté c'est rassurant parce que je pense que si je réussis ce genre de concours, je flatte mon ego :cretin:

Je te rejoins sur l'avant dernier point que j'ai mis en gras, c'est vrai que ça serait mieux d'avoir déjà une certaine expérience dans le domaine dans l'enseignement, ça pourrait m'aider :)

Par contre, je ne comprends pas le dernier point, qu'est ce que tu entends par "le concours ouvre d'autres portes dans la profession"?
Tu comptes passer le concours en lettres modernes ou classiques ?
Si tu as déjà un niveau correct en latin, ça vaut le coup de bosser à fond cette matière car elle peut rapporter bq de points (et bon nombre de candidats en ont fait très peu voire pas du tout :neutral:) C'est clair que les correcteurs ne laissent rien passer ! Il faut s'y présenter sans lacunes de fond (et pour arriver à évaluer ses lacunes soi-même, c'est loin d'être facile ! )
Ensuite, avec l'agrégation (une fois que tu enseignes, que tu es en poste) tu peux participer au sein de la profession à des réflexions pédagogiques pour l'inspection. Tu peux aussi présenter les concours pour devenir IPR (inspecteur pédagogique régional). J'ai un ami qui partage son temps entre l'inspection (il est seulement chargé de mission pour l'instant, mais il sera IPR d'ici 3 ans) et ses classes, et je trouve que c'est un bon compromis.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai un CDD de deux mois jusque fin Aout comme caissière dans un supermarché.
J'avais déjà bossé pendant un an et demi dans un autre supermarché de la même enseigne et la chef de caisse de celui ci m'a demandé si je voulais revenir travailler pour le moins d'Aout. Du coup, j'hésite entre arrêter de travailler dans le 1er supermarché à la fin du mois et travailler en aout dans l'autre ou bien faire les deux mois comme prévu dans le même supermarché.

Changer de travail

Liste pour :
- A 5 minutes en voiture de chez mes parents. Ca veut dire que je n'aurai plus à squatter chez des potes pour être près du boulot.
- Je connais déjà les chefs, l'équipe de caisse permanente, la plupart des étudiants.
- Il y a une bonne ambiance de travail.
- Je travaillerai au moins 25h par semaine (ce que je fais déjà) mais a priori, c'est un minimum. Normalement, je ferai plutôt du 30/35h par semaine donc plus d'argent.
- Mon contrat actuel va jusqu'au 31 Juillet. On doit me refaire un nouveau CDD pour le mois d'Aout donc si je pars, il n'y a pas rupture de contrat.

Liste contre :
- Je me suis engagée moralement pour les deux mois et j'ai une certaine conscience professionnelle qui me dit que c'est mal de les planter maintenant.
- Le boulot est un peu différent, ça permet de voir autre chose, d'avoir une autre expérience.
- Il y a aussi une bonne ambiance de travail.
- J'ai des avantages à travailler là que je n'ai pas dans l'autre (pauses, pas de comptage de caisse)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes