Pesez le pour et le contre.

Caperucita;2363647 a dit :
J'ai un CDD de deux mois jusque fin Aout comme caissière dans un supermarché.
J'avais déjà bossé pendant un an et demi dans un autre supermarché de la même enseigne et la chef de caisse de celui ci m'a demandé si je voulais revenir travailler pour le moins d'Aout. Du coup, j'hésite entre arrêter de travailler dans le 1er supermarché à la fin du mois et travailler en aout dans l'autre ou bien faire les deux mois comme prévu dans le même supermarché.

Changer de travail

Liste pour :
- A 5 minutes en voiture de chez mes parents. Ca veut dire que je n'aurai plus à squatter chez des potes pour être près du boulot.
- Je connais déjà les chefs, l'équipe de caisse permanente, la plupart des étudiants.
- Il y a une bonne ambiance de travail.
- Je travaillerai au moins 25h par semaine (ce que je fais déjà) mais a priori, c'est un minimum. Normalement, je ferai plutôt du 30/35h par semaine donc plus d'argent.
- Mon contrat actuel va jusqu'au 31 Juillet. On doit me refaire un nouveau CDD pour le mois d'Aout donc si je pars, il n'y a pas rupture de contrat.

Liste contre :
- Je me suis engagée moralement pour les deux mois et j'ai une certaine conscience professionnelle qui me dit que c'est mal de les planter maintenant.
- Le boulot est un peu différent, ça permet de voir autre chose, d'avoir une autre expérience.
- Il y a aussi une bonne ambiance de travail.
- J'ai des avantages à travailler là que je n'ai pas dans l'autre (pauses, pas de comptage de caisse)

J'aurais du mal à étoffer mais mon instinct (pourri, je précise... :red:) te dit de changer de boulot. Et je ne pense pas que ce soit planter ton travail actuel, en soi, car je suis certaine qu'ils ont d'autres candidatures (les étudiants ont bien besoin d'argent...) !
Et oui, j'admets que mon côté vénal / prévoyant te conseille d'aller bosser dans un endroit où tu peux gagner plus, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Après avoir quittée ma L1 de droit au milieu du second semestre sans aller aux rattrapages, j'ai décidée que l'année suivante quoi qu'il arrive j'irai jusqu'au bout de ma formation. J'ai bêtement foiré l'année et là je me pose des questions. :erf:

Trahir ma promesse par rapport à mes études

Pour:
-je me sentirais plus en paix avec moi-même si j'allais aux rattrapages
-j'ai vraiment l'impression de ne pas m'être donnée à 100% et je me sens mal par rapport à ça
-j'aurai un bac+1
-j'ai vraiment honte de moi par rapport au fait de ne pas avoir fait de mon mieux
-la rentrée du bts comm' privé est en octobre
-je me sentais bien dans cette fac
-si je valide j'aurai une roue de secours au cas où je ne trouve pas d'entreprise

Contre:
-la rentrée du bts en alternance est en septembre
-ce que je veux faire c'est de la comm'
-j'ai beaucoup de matières à repasser
-du point du vue de mes projets professionnels ça ne m'avance pas
-j'ai peur d'être influencée au fond par ma peur de me réorienter à nouveau

 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Zolotoï;2371449 a dit :
Après avoir quittée ma L1 de droit au milieu du second semestre sans aller aux rattrapages, j'ai décidée que l'année suivante quoi qu'il arrive j'irai jusqu'au bout de ma formation. J'ai bêtement foiré l'année et là je me pose des questions. :erf:

Trahir ma promesse par rapport à mes études

Pour:
-je me sentirais plus en paix avec moi-même si j'allais aux rattrapages
-j'ai vraiment l'impression de ne pas m'être donnée à 100% et je me sens mal par rapport à ça
-j'aurai un bac+1
-j'ai vraiment honte de moi par rapport au fait de ne pas avoir fait de mon mieux
-la rentrée du bts comm' privé est en octobre
-je me sentais bien dans cette fac
-si je valide j'aurai une roue de secours au cas où je ne trouve pas d'entreprise

Contre:
-la rentrée du bts en alternance est en septembre
-ce que je veux faire c'est de la comm'
-j'ai beaucoup de matières à repasser
-du point du vue de mes projets professionnels ça ne m'avance pas
-j'ai peur d'être influencée au fond par ma peur de me réorienter à nouveau

Si j'étais toi je choisirais un compromis du genre "Si je trouve une entreprise je ne vais pas passer les rattrapages, si je n'ai pas trouvé d'entreprise je vais les passer". Car si tu trouves une entreprise tu l'auras pour la rentrée du BTS en alternance, donc avant les partiels non ?
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Bon c'est un double pour/contre, et ça va paraitre futile par rapport à ce qui est d'habitude posté ici, mais bon il faut que je mette ça à plat...

Quel appart choisir

Le 1er :
Pour :
- idéalement situé, au carrefour de tout : 5 min de l'IUT, 10 de la gare, 5 min des commerces, de la piscine, du centre ville, 2 pas du cinéma.
- c'est un rez de chaussé : emmenagement facile, pas de galère dans les escaliers avec valises ou courses.
- grande chambre et grande salle de bain
- il y a un régulateur de chauffage (ce qui m'évitera d'y laisser des fortunes comme ces deux dernières années)
- actuellement je m'y projette le mieux (mais je pense que c'est parce que je l'ai visité encore habité)
- libéré au 1er spetembre, donc pas de loyer à payer en aout

Contre
- c'est un rez de chaussé : les fenetres donnent sur rue et quand elles sont ouvertes on voit TOUT l'intérieur. Et on ne peut pas mettre de rideau "permanents" (outre que sur les fenetres directement) car en mettant une tringle on bloque l'ouverture complète des fenetres.
- c'est proche d'un collège, ce qui signifie passage et bruit à certaines heures.


Le 2ème

Pour :
- plein centre ville, proche petis commerces, restos, etc.
- le loyer le moins cher
- grand et lumineux
- proprio sympa qui, si on fait des petits travaux, est prêt à les rembourser si c'est bien fait à la fin du bail
- WC à part
- petit coup de coeur, c'est un appart qui a du charme comme on dit.
- pas de vis à vis

Contre
:
- c'est le plus loin de l'IUT, soit le trajet que je ferais le plus souvent
- il faudra mettre la gazinière sur bouteille
- coin cuisine pas très pratique, aménagements à faire (alors que j'y resterais environ 5 mois)
- pas de volets
- apparemment un peu bruyant, en visitant on entendait des bruits de pas et de machine à laver
 
A

AnonymousUser

Guest
Evie Lovelle;2375043 a dit :
Bon c'est un double pour/contre, et ça va paraitre futile par rapport à ce qui est d'habitude posté ici, mais bon il faut que je mette ça à plat...

Quel appart choisir

Le 1er :
Pour :
- idéalement situé, au carrefour de tout : 5 min de l'IUT, 10 de la gare, 5 min des commerces, de la piscine, du centre ville, 2 pas du cinéma.
- c'est un rez de chaussé : emmenagement facile, pas de galère dans les escaliers avec valises ou courses.
- grande chambre et grande salle de bain
- il y a un régulateur de chauffage (ce qui m'évitera d'y laisser des fortunes comme ces deux dernières années)
- actuellement je m'y projette le mieux (mais je pense que c'est parce que je l'ai visité encore habité)
- libéré au 1er spetembre, donc pas de loyer à payer en aout

Contre
- c'est un rez de chaussé : les fenetres donnent sur rue et quand elles sont ouvertes on voit TOUT l'intérieur. Et on ne peut pas mettre de rideau "permanents" (outre que sur les fenetres directement) car en mettant une tringle on bloque l'ouverture complète des fenetres.
- c'est proche d'un collège, ce qui signifie passage et bruit à certaines heures.


Le 2ème

Pour :
- plein centre ville, proche petis commerces, restos, etc.
- le loyer le moins cher
- grand et lumineux
- proprio sympa qui, si on fait des petits travaux, est prêt à les rembourser si c'est bien fait à la fin du bail
- WC à part
- petit coup de coeur, c'est un appart qui a du charme comme on dit.
- pas de vis à vis

Contre
:
- c'est le plus loin de l'IUT, soit le trajet que je ferais le plus souvent
- il faudra mettre la gazinière sur bouteille
- coin cuisine pas très pratique, aménagements à faire (alors que j'y resterais environ 5 mois)
- pas de volets
- apparemment un peu bruyant, en visitant on entendait des bruits de pas et de machine à laver
Je dirai le premier pour la proximité tu as aussi l'air de l'apprécier, pour ton problème de fenêtre je crois qu'il existe des autocollants spéciaux pour qu'on ne voit pas à l'intérieur. Tu peux aussi installer un petit store déroulant. Le hic avec le deuxième c'est que c'est plus loin, tu es étudiante et je pense que faire des aménagements serait une dépense inutile.

Bon benh moi j'ai un autre cas à vous exposer:
Demain je suis sensée aller garder ma nièce avec mes parents chez mon frère toute la journée. Le hic, c'est que je dois m'occuper de mon inscription, la date limite c'est lundi. Je dois encore acheter des timbres, appeler l'établissement et surtout obtenir un prêt avant lundi pour payer les frais.

Que faire demain?



Aller chez mon frère

Pour:
-je pourrais me détendre
-je pourrais passer du temps avec ma nièce
-je pourrais quand même passer mes coups de fil
-je peux peut-être donner le chèque de paiement dès maintenant et demander un délai avant qu'il ne soit encaissé
Contre:
-si j'y vais je perdrais du temps pour finir de constituer mon dossier
-je ne pourrais pas aller à ma banque à Laposte
-je ne sais pas à quelle heure je rentrerais

Rester chez moi:
Pour:
-je pourrais aller acheter mes timbres appeler la banque
-je pourrais contacter l'école
-je vais voir HP le lendemain ça me permettra de décompresser
-j'ai peur de perdre ma place au sein de la formation en attendant septembre
-je serais plus soulagée en me sachant inscrite dès lundi
-je ne sais pas après combien de temps le chèque sera encaissé
-j'ai besoin de sommeil :shifty:

Contre:
-je suis stressée, je vais angoisser quand je serai seule
-je peux attendre septembre pour m'inscrire ça ne presse pas
-c'est une formation sélective, les inscriptions sont fermée ma place est donc dans un certain sens réservée
-je pourrais m'inscrire en septembre
-je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir le prêt dès maintenant
-j'ai peur que l’établissement n’accepte pas de décaisser le chèque plus tard ce mois-ci
j'aurais tout le temps de dormir ce week-end



 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Evie Lovelle

Ca dépend de ce qui te gênerais le plus au quotidien :). Moi je sais qu'entre un appart au rdc et un appart mal insonorisé, c'est le deuxième qui me prendrait le plus la tête :annoyed:
 
A

AnonymousUser

Guest
Igel;2371784 a dit :
Si j'étais toi je choisirais un compromis du genre "Si je trouve une entreprise je ne vais pas passer les rattrapages, si je n'ai pas trouvé d'entreprise je vais les passer". Car si tu trouves une entreprise tu l'auras pour la rentrée du BTS en alternance, donc avant les partiels non ?

siuoL;2375287 a dit :
Mes conseils (ce point de vue n'engage que moi) : révise, va aux rattrapages, et valide ton année. En parallèle tu réalises tes inscription pour ces deux BTS, tu trouves une entreprise pour te prendre. Tu n'es pas obligée de te retrouver au coeur de situations cornéliennes. Il n'y a objectivement aucun problème, si ?
:happy:
J'ai décidée de faire la chose suivante: je m'inscris à l'Inalco , je cherche une entreprise pour le bts comm' en alternance et je révise pour les rattrapages où j'irai si je n'ai pas de contrat et ceci bien que j'aille l'an prochain à l'Inalco. Poursuivre dans cette licence ne m'intéresse pas vraiment mais le bac+1 oui :cretin: .
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Merci pour vos avis les filles :)

Leech;2375311 a dit :
Evie Lovelle

Ca dépend de ce qui te gênerais le plus au quotidien :). Moi je sais qu'entre un appart au rdc et un appart mal insonorisé, c'est le deuxième qui me prendrait le plus la tête :annoyed:

Je pense qu'un trajet plus long vers l'IUT ça finirait par me peser, surtout l'hiver, froid, pluie et compagnie, même si c'est que 5-10 minutes de plus, bon voilà quoi. Et puis je quitte un appart aux voisins très bruyants, donc un peu de calme en soirée, je crois que je vais pas dire non :lol:

Klint;2375351 a dit :
Evie, moi je dirai le 1er également.

Parce que tu vas rester 5 mois et qu'à priori, le soucis des fenêtres ne sera pas énormément contraignant puisqu'il fera froid à cette époque :cretin:

Et partisante du moindre effort c'est aussi pour le côté facilité que je le choisirai :)

Toutafé, c'est aussi ce qu'on s'était dit ! Pis donc au pire, si on met une tringle et que la fenetre s'ouvre pas entièrement, ça sera pas dramatique.
Bon bah je crois que je sais pour lequel je vais signer :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aller aux rattrapages ou non:
Pour:
-j'ai promis à ma mère d'essayer de valider l'année
-j'aurai au moins un bac+1
-en validant l'année j'aurai théoriquement un bac+2 à la fin de la prochaine année universitaire
-j'ai raté le deuxième semestre de très peu de points
-j'aurais fait tout mon possible pour y arriver je me sentirai plus en paix avec moi-même

Contre:
-en allant aux rattrapages je rate des tas d'occasions de trouver un job, il y a pas mal de demandes en septembre
-je viens de passer un entretien téléphonique pour un job qui se termine pendant la période des partiels
-j'ai besoin de sous
shifty.gif

-si j'ai un job je suis sûre d'être payée, si je vais aux rattrapages je ne suis pas sûre de valider l'année
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Cescy;2400683 a dit :
Partir en vacances au Cap d'Agde avec une amie, son copain, le frère et un pote de son copain.

Pour :
- C'est toujours chouette de partir en vacances
- En plus c'est dans le sud, près de la mer
- C'est qu'une semaine, ni torp long ni trop court
- Entre jeunes donc pas de contraintes on pourra faire ce qu'on veut

Contre :
- Rien que les billets de train c'est 125e l'aller-retour + chacun paye sa bouffe + faudra bien que je donne un peu de thune au copain de ma pote vu que c'est lui qui a déja tout payé pr le logement. Donc ça me soulerait de taxer mon père pour ça vu que j'ai aucune source de revenu quoi :/
- J'ai pas envie de tenir la chandelle et je suis pas sure d'apprécier le frère et le pote. (Y'en a un qui vient juste pr draguer et tout à priori ...) Et des fois ma pote me soule donc bon.
- Ca risque d'être la semaine de mes règles donc pour me baigner et tout ... (Je suis pas très tampons)
edit : - J'ai un peu l'impression d'être la 5eùe roue du carosse, genre si y'avait eu que son mec et elle j'aurais pu aller me faire voir mais là vu qu'elle va être la seule fille ...

J'sais pas quoi faire ça m'agaceee

Contre:
- N'y va pas pour une amie qui aura de fortes chances de rester qu'avec son mec.
- Et je pense que ton sentiment de 5e roue du carrosse va te peser et risquerait de gâcher tes vacances.
- Connaitre une personne sur 4, c'est un peu limité.
- Ca te revient cher, si tu ne peux pas participer un minimum, bah vaut mieux reporter ça une prochaine fois plutôt que de faire casquer tarif plein tes parents, à mon avis.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pour ou contre... Me teindre les cheveux en bleu à la rentrée.
(Sachant que si c'est pas cette année, ça sera très très certainement pour la rentrée prochaine !)

Pour
- J'en ai très très très envie :d
- Ca sera dans la continuité des "nouveaux" : nouvelle ville, appart, études... et cheveux.


Contre
- Mon copain ne veut pas que j'aie les cheveux bleus. (Je sais, c'est un mauvais argument, vu que je le ferais quand même un jour ou l'autre, mais bon...)
- J'ai actuellement les cheveux assez longs et l'entretien d'une couleur c'est chiant, surtout sur les cheveux longs. Donc je m'étais dis que je ferais un joli carré pour faire une couleur bleue et comme ça l'entretien est minimalisé.
Sauf que, ça fait un moment que je laisse pousser mes cheveux et j'ai pas du tout envie de les couper... :sweatdrop:


Pour l'instant, j'ai que ça en tête :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes