Petit coup de main

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lolaclo, le 16 mars 2010.

1. lolaclo

lolaclo
    Expand Collapse
    Fashionista

Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main!!
    je vais m'acheter une nouvelle voiture YOUPI, mais j'ai beaucoup de mal à choisir.
    Avec mon budget j'ai retenu la clio 3 et la 207, qu'en pensez vous????
    l'achat d'une voiture c'est important, alors je prend vos avis aux sérieux
    MERCI

2. Interview

Interview
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je ne connais pas la 207, mais je connais très bien la 206, et la clio 3 était la voiture de mon auto-école.
    Donc j'ai conduit les deux.
    Ce que je vais te dire n'est pas très " technique " , mais disons qu'au niveau de la conduite, la clio 3 est beaucoup plus facile à prendre en main. Elle braque très bien, le volant est souple, et moi, je m'y sentais bien. Mieux que dans la 206.
    Sinon, le gabarit est à peu de choses près le même, et on se trouve à même hauteur de la route, je pense, assez haut, d'ailleurs.
    Après, Peugeot a certainement fait des améliorations entre la 206 et la 207, ca, je ne peux pas te dire.
    Voilà, j'espère que j'ai pu aider.

3. Lego

Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

Ah bah je suis exactement dans la même galère que toi.
    C'est vraiment pas facile surtout quand le budget est très serré ! [ Si c'ets pas indiscret, tu compte mettre combien ? T'es pas obligé de répondre si ça te gène ]
    Moi avec un budget de 3 500 euros maxi, j'ai repéré des Clio [ Les vieilles et des Clio II aussi ], des twingos, et des Ford Fiesta.

Moi j'ai de la chance, le père de mon copain est mécanicien donc il m'aide, et c'est plus facile puisque niveau mécanique je n'y connait quedal.

Ce que je te conseille c'est de faire attention au kilométrage, au CT aussi bien sûr, et à l'argus [ faut te renseigner sur le mois et l'année de la voiture qui t'interresse ]

Voilà, je sens que je vais beaucoup suivre ce topic !

EDIT : enfait je viens de te relire et suivant les voitures que tu proposes tu dois avoir un budget moins serré que le mien !
    J'ai conduis les deux voitures que tu proposes, et j'ai une légère préférence pour la Clio que je trouvais plus souple. Mais bon la 207 est très bien aussi !

4. lolaclo

lolaclo
    Expand Collapse
    Fashionista

merci, connai mécanique pareil j'y connai rien pour ca mon copain m'aide.
    Après oui mon budget est moin sérré que le tiens mais j'ai déja une voiture que je vend donc cela me fait un apport.
    et même si vous dites ne pas vous y connaitre tous les avis sont bon à prendre

5. Reine Tobleronne

Reine Tobleronne
    Expand Collapse
    Envie Dodo

La voiture de mon auto école était une 207 et j'ai toujours adoré. De une parce que je trouve qu'on est pas trop haut, donc pour les man?uvres c'est mieux car moi je voyais un bout de l'avant. Et puis je la trouve bien. Elle se prend bien en main et elle n'est pas trop grande donc ca aussi c'est sympa.

Chargement...