Petit-déj-débat : Comment mobiliser l'opinion ? La communication : arme secrète de la Défense

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Remus, le 16 mai 2016.

1. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Salut les Madz ! (J'espère être dans le bon topic :v: j'ai vu des sujets de ce genre donc a priori oui)

J'organise (avec certains de mes camarades) un petit-déjeuner (oui, parce qu'il y aura du thé, du café et des viennoiseries) débat à la Sorbonne, dans le cadre de mon M2 Communication politique et sociale, le jeudi 19 mai, à partir de 8H30.

Comme ici ça foisonne de personnes curieuses et intéressé.e.s par la société et ce qui s'y passe, me suis dit que peut-être que ça pourrait en plaire à certain.e.s... Surtout dans le contexte actuel, avec l'année 2015 et ses tragiques événements et l'année 2016, avec cette contestation qui monte (Nuit Debout), où les forces de l'ordre font plus que jamais partie du paysage. Nous avons justement des représentants militaires et politiques parmi nos intervenants.

Voilà, c'est ouvert à tous.tes, gratuit bien sûr, je vous laisse donc l'invitation officielle si cela vous intéresse.
    Ce serait super chouette de vous y rencontrer là-bas. Viendez ! :cretin:
    Et n'hésitez pas, si question il y a !

_

13179170_10209691372381812_5402088677312623738_n.jpg
    Photo : © defense.gouv.fr - Ministère de la Défense - "La réserve protège le territoire national"

L'association Sorbonne Communication a le plaisir de vous inviter à son Petit-déjeuner débat, le 19 mai 2016, à partir de 8H30, à la Sorbonne, sur le thème :

Comment mobiliser l'opinion ?
    La communication : arme secrète de la Défense

Une guerre ne se gagne pas seulement par l’utilisation de la force, elle se gagne également avec l’opinion publique. Une armée qui perd le soutien de sa Nation perd en même temps sa légitimité. À l'ère de la société de l'information, la communication représente, pour « la Grande muette », un enjeu stratégique crucial.
    La Défense peut-elle être considérée comme un acteur novateur en matière de communication ?
    Ce Petit-déjeuner Débat de la Sorbonne aura pour objectif d’interroger les stratégies de communication de la Défense en France. Justifier la guerre contre la terreur, valoriser la dimension éthique de l’armée française, montrer le travail de sécurisation du territoire national : autant d’enjeux cruciaux pour la Défense afin de mobiliser et rassurer l’opinion publique.​

INTERVENANTS :
    Nous accueillerons, en tant qu'intervenants de cette conférence-débat :
    - M. Julien CARETTE, Directeur général de Havas Paris et Président de Havas Event
    - M. François-Bernard HUYGUE, Directeur de recherche à l'IRIS
    - Colonel Brunos LOUISFERT, Chef du département médias à la DICoD
    - Mme Carine MARCE, Directrice associée de l'unité stratégies d'opinion de TNS Sofres
    - M. Philippe MIGAULT, Grand reporter et chercheur à l'IRIS
    - Mme Marie RECALDE, Députée et membre de la commission de la défense nationale et des forces armées

INFORMATIONS PRATIQUES :
    Le petit-déjeuner débat se tiendra le jeudi 19 mai 2016, de 8H30 à 10H30, dans l'Amphi Gestion de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 14 rue Cujas, 75005 Paris.

Ce temps de rencontre sera l'occasion d'un partage d'expérience autour de la communication de Défense, puis d'un échange entre les intervenants et le public, avant de se retrouver ensemble autour du traditionnel "petit-déjeuner".

Inscription à l'adresse suivante (nom et prénom) : resadebat@gmail.com
    ou sur l'événement Facebook : PETIT-DEJEUNER DEBAT : Comment mobiliser l'opinion ? La communication : arme secrète de la Défense

Chargement...