Petit déjeuner avant les cours ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Waddles, le 20 août 2008.

1. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

La rentrée approche . Et avec elle arrive aussi mon traditionnel "Qu'est-ce que je vais manger?".
    Je suis très difficile le matin, et je n'avale donc rien avec plaisir.

Je voulais savoir ce que vous mangiez le matin avant de partir en cours, pour me donner quelques idées .

Merci (:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne mange pas de vrai petit déjeuner chez moi mais j'emporte toujours un paquet de gateau dans mon sac parce que je fais de l'hypoglycémie. Ca peut etre des granola, des fingers, des pitch etc... Un peu de tout en fait. Et comme j'ai 1h de transport, soit je les manges dans les transports, soit pendant la pause en cours (ou meme pendant les cours hihih)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tous les matins, je mange un fruit frais, un fromage blanc, du pain complet avec du beurre et un grand bol de lait.

Ca cale très bien.

4. Westeros.

Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

Un jus d'orange, et aprés ca peut être des tartines, des cereales ou bien du pain complet,et l'hiver un bol de lait bien chaud en plus =)

5. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

Pizza, tartines de fromage, banane, jus de fruits, fromage blanc... Ca m'est même déjà arrivé de me faire du riz et un oeuf dès le matin! Ca marche par envies, par périodes.

Si tu n'as envie de rien, peut-être que c'est parce qu'il faudrait que tu sois un peu mieux réveillée? C'est peut-être dur, mais en te donnant 10 minutes de plus, pour prendre le temps de vraiment manger, ça pourrait peut-être arranger ça :)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En général c'est:
    jus d'oranges pressées+yaourt+céréales avec du lait
    Mais parfois je troque les céréales contre du jambon et du pain ou du fromage et du pain. Je suis capable de manger un peu n'importe quoi le matin mais globalement ça reste là-dedans. Parfois je rajoute un thé citron.

Ça doit me prendre 15 minutes, mais je suis obligée sinon je tombe dans la demi-heure suivant mon réveil. Et vu que je me refuse à acheter des gâteaux...

7. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

Pendant un moment, je ne mangeais rien, mais les malaises sur le coup de 11h ont fini par me dissuader.
    En plus, j'ai généralement faim. Donc je prends des céréales (Special K nature, Miel Pops, Lion... C'est varié) ou des biscuits petit déj, le tout avec du thé noir/vert/vanille, et un grand verre de jus de fruits. En principe, ça me suffit.

8. Waddles

Waddles
    Expand Collapse
    Cookie Cat !

Merci pour vos réponses. Cela m'a donné quelques idées . Dont celle de varier un peu . Je sais que ce n'est pas une idée extraordinaire, mais je ne variait jamais , ou presque, les petits-déjeuner, ainsi j'avais un repère .

Merci les filles ^^

9. VesperColdstare

VesperColdstare
    Expand Collapse
    Mad About You

Au cas où tu manquerais encore d'idées^^
    le matin je bois tout le temps du thé vert, parfumé de différentes manières. En été, des pêches ou des abricots, en hiver kiwis pour les vitamines, et une orange pressée (j'aime prendre mon temps le matin en général et je pense que c'est la solution pour gagner un peu d'appétit comme une mad l'a dit plus haut^^) et sinon du pain grillé, j kiffe. Avec un peu de confiture (rhubarbe, abricot, figue, je change.) Ah et toujours un yaourt mais 0% :P
    Le petit déj c'est ce qui me booste pour aller en cours en fait...

10. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Petit dej protéiné pour moi en général : des oeufs, du jambon, des surimis (HAHEM.), yahourts... C'est ce qui me cale le mieux :smile:.

11. Mealy

Mealy
    Expand Collapse
    Froussarde en détresse!

Une tartine de beurre sur du pain complet. Un grand bol de lait, un verre en plastique de fromage blanc de régime et un verre d'eau si j'en ai envi.

12. madmoizellefee

madmoizellefee
    Expand Collapse
    kiffe lapinette

Je me suis mise depuis peu au petit déj, et pas qu'à moitié! :lol:
    Donc pour moi, c'est 2 kiwis, des biscottes avec un peu de confiture poire-kiwi (oui, le kiwi, je suis fan :worthy:), un bol de lait de soja vanille (parce que le lait le matin, ça passe mal), et parfois, un thé.

Chargement...