Petit guide de la scolarité

18 Mars 2013
31
11
159
Très bel article !! Je termine moi même mes études dans  une 20aine de jours ! Alors MERCI !!!! :)
 
31 Août 2008
251
275
4 764
@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Très très chouette article! Très bien écrit :)

Pour ma part il me reste une année de licence que je vais passer en Angleterre :rockon:

Mais je ne m'arrêterais sûrement pas là... Bon courage à toi pour la suite :)
 

MN

18 Mars 2013
17
10
664
elle27;4021596 a dit :
@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:
Pareil... tout ça me désespère:mur: !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah la fin des études... Le mélange bonheur/gros flip, découverte d'une nouvelle vie/deuil de l'ancienne...

Depuis presque 3 ans que j'ai fini j'ai eu le temps d'y réfléchir. Mon plaisir coupable c'est les périodes de partiels, de bac et autres exams, durant lesquelles le forum et mon fb se remplissent de gens en période de révision, stressés, fatiguées... Et moi pas, parce que les partiels c'est FI-NI ! :banana: Je me souviens avec nostalgie les galères de mise en page sur Word, comment on fait le sommaire bordel-à-queue-pourquoi-ça-marche-pas-merde. FI-NI !

Mais de l'autre côté, je me souviens aussi de mes années étudiantes finalement insouciantes, mes parents m'entretenaient pour que "je me concentre sur mes études" (:cretin:) donc l'argent n'était pas un souci, mon petit studio, ma petite vie (presqu')indépendante, les soirées avec les amis, les gueules de bois... Parfois je me dis que j'en ai pas assez profité !!!

En tout cas ce que je retiens de toute ma scolarité, c'est qu'à chaque période ses avantages, ses côtés relou, et que la fin signe toujours le commencement ! :danse:
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Pfiou mais ça me rendrait presque nostalgique alors que je ne suis (qu') à la moitié de licence (et j'ai l'impression que c'est déjà la fin) ! Et j'ai pas hâte.. Parce que si à chaque fin de scolarité, on enchaînait sur une nouvelle, après là, c'est fini, et je sais pas je sais pas JE SAIS PAS ce que je vais faire de ma vie ! :non:
 
31 Août 2008
251
275
4 764
mn;4021779 a dit :
elle27;4021596 a dit :
@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:


Pareil... tout ça me désespère:mur: !

De toute façon, en ce moment, je suis paumée. Entre mes parents qui me mettent la pression et qui passent leur temps à me faire culpabiliser en me disant que je ne ferais rien de ma vie à ce train là... et moi qui me stresse toute seule, je n'en dors plus la nuit, j'ai commencé à prendre des cachetons, ma peau est un désastre et je mange n'importe quoi.
Les études tuent. :stare::dowant:
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
elle27;4021866 a dit :
mn;4021779 a dit :
elle27;4021596 a dit :
@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:


Pareil... tout ça me désespère:mur: !

De toute façon, en ce moment, je suis paumée. Entre mes parents qui me mettent la pression et qui passent leur temps à me faire culpabiliser en me disant que je ne ferais rien de ma vie à ce train là... et moi qui me stresse toute seule, je n'en dors plus la nuit, j'ai commencé à prendre des cachetons, ma peau est un désastre et je mange n'importe quoi.
Les études tuent. :stare::dowant:
As-tu songé à aller dans un CIO ? J'y suis allée après ma premiere année de fac (qui a été un désastre), ça m'a bien aidée. Sinon, le site de l'étudiant propose des tests qui peuvent te permettre de voir plus clair sur ce que tu pourrais bien faire. Et ce qui est bien c'est qu'il existe plusieurs types de formations dans chaque domaine, personnellement j'ai fait un dut et ça a ete un grand bol d'air après l'anonymat de la fac (où je suis retournee ensuite en étant plus préparée.) La reorientation, c'est pas sâle et c'est pile le moment !

Courage !
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Cet article m'aura presque fait pleurer!:tears:

Après ma soutenance de stage en septembre, j'aurai officiellement fini mes études, et je veux paaaaaaaas! Ça me stresse, et je suis nostalgique de mes années de licence et de lycée (et forcément j'oublie vite les points négatifs parce qu'en fait ma période lycée était un peu merdique).

Bref, je me sens vieille d'un coup et c'est nul.
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Je rejoins les autres dans leurs compliments : très bon article ! Surtout, qu'il me semble que je suis de la même génération :) J'ai fini mon bac+3 à 21 ans, ça fait deux ans que je travaille et à la rentrée je retourner vers deux ans d'études ! Good luck!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes