Petit guide de la scolarité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 1 avril 2013.

1. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Petit guide de la scolarité.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Ewolly

Ewolly
    Expand Collapse

Très bel article !! Je termine moi même mes études dans  une 20aine de jours ! Alors MERCI !!!! :)

3. Elleden

Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:

4. LaPirate

LaPirate
    Expand Collapse
    You can't choose where you come from but you can choose where you go from there.

Très très chouette article! Très bien écrit :)

Pour ma part il me reste une année de licence que je vais passer en Angleterre :rockon:

Mais je ne m'arrêterais sûrement pas là... Bon courage à toi pour la suite :)

5. MN

MN
    Expand Collapse

Pareil... tout ça me désespère:mur: !

6. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ah la fin des études... Le mélange bonheur/gros flip, découverte d'une nouvelle vie/deuil de l'ancienne...

Depuis presque 3 ans que j'ai fini j'ai eu le temps d'y réfléchir. Mon plaisir coupable c'est les périodes de partiels, de bac et autres exams, durant lesquelles le forum et mon fb se remplissent de gens en période de révision, stressés, fatiguées... Et moi pas, parce que les partiels c'est FI-NI ! :banana: Je me souviens avec nostalgie les galères de mise en page sur Word, comment on fait le sommaire bordel-à-queue-pourquoi-ça-marche-pas-merde. FI-NI !

Mais de l'autre côté, je me souviens aussi de mes années étudiantes finalement insouciantes, mes parents m'entretenaient pour que "je me concentre sur mes études" (:cretin:) donc l'argent n'était pas un souci, mon petit studio, ma petite vie (presqu')indépendante, les soirées avec les amis, les gueules de bois... Parfois je me dis que j'en ai pas assez profité !!!

En tout cas ce que je retiens de toute ma scolarité, c'est qu'à chaque période ses avantages, ses côtés relou, et que la fin signe toujours le commencement ! :danse:

7. leoch

leoch
    Expand Collapse

Pfiou mais ça me rendrait presque nostalgique alors que je ne suis (qu') à la moitié de licence (et j'ai l'impression que c'est déjà la fin) ! Et j'ai pas hâte.. Parce que si à chaque fin de scolarité, on enchaînait sur une nouvelle, après là, c'est fini, et je sais pas je sais pas JE SAIS PAS ce que je vais faire de ma vie ! :non:

8. Elleden

Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

De toute façon, en ce moment, je suis paumée. Entre mes parents qui me mettent la pression et qui passent leur temps à me faire culpabiliser en me disant que je ne ferais rien de ma vie à ce train là... et moi qui me stresse toute seule, je n'en dors plus la nuit, j'ai commencé à prendre des cachetons, ma peau est un désastre et je mange n'importe quoi.
    Les études tuent. :stare::dowant:

9. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

As-tu songé à aller dans un CIO ? J'y suis allée après ma premiere année de fac (qui a été un désastre), ça m'a bien aidée. Sinon, le site de l'étudiant propose des tests qui peuvent te permettre de voir plus clair sur ce que tu pourrais bien faire. Et ce qui est bien c'est qu'il existe plusieurs types de formations dans chaque domaine, personnellement j'ai fait un dut et ça a ete un grand bol d'air après l'anonymat de la fac (où je suis retournee ensuite en étant plus préparée.) La reorientation, c'est pas sâle et c'est pile le moment !

Courage !

10. Pash

Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

Cet article m'aura presque fait pleurer!:tears:

Après ma soutenance de stage en septembre, j'aurai officiellement fini mes études, et je veux paaaaaaaas! Ça me stresse, et je suis nostalgique de mes années de licence et de lycée (et forcément j'oublie vite les points négatifs parce qu'en fait ma période lycée était un peu merdique).

Bref, je me sens vieille d'un coup et c'est nul.

11. MarlitaBCN

MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

Je rejoins les autres dans leurs compliments : très bon article ! Surtout, qu'il me semble que je suis de la même génération :) J'ai fini mon bac+3 à 21 ans, ça fait deux ans que je travaille et à la rentrée je retourner vers deux ans d'études ! Good luck!

12. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Très bel article qui m'a rendu bien nostalgique :)

Chargement...