Petit lexique du vocabulaire jeux vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 22 juin 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. MlleX'

MlleX'
    Expand Collapse

Je n'ai jamais entendu parler du terme "procédural" mais la définition me fait penser à un autre terme que j'entends paaaaaartouuuut, le "roguelike" : est-ce que c'est la même chose ? :d

Tante Clara a BigUpé ce message
  3. lilianea

lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

Je m'y connais pas mal en jeux-vidéos, j'y joue depuis toute petite, j'ai aussi bossé chez Ubisoft.

Et pourtant j'ai appris quelques mots, comme procédural et biome. L'article est super intéressant, c'est cool. :)

En revanche, pour Fallout 4 c'est plus un "action-RPG", la partie RPG est justement peu développée et c'est ce qui a été le plus reproché au jeu. Mais ça a été corrigé dans le DLC Far Harbor, il y a désormais plus de choix de conversation, et les choix on plus d'impact sur l'histoire apparemment.

J'aime vraiment tous les types de jeu, mon gros coup de cœur en ce moment c'est la série Uncharted (TPS action-aventure), c'est super bien fichu.

#3 lilianea, 23 juin 2016
    Dernière édition: 23 juin 2016
    Babitty Lapina, Crazy et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  4. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

C'est un bon début mais j'espère que vous en ferez d'autres avec d'autres mots comme : spawn, farm, rush, noob, lag, TP, craft, speedrun, mlg, pwnd, fps, mob, mod etc :cretin:

Babitty Lapina, Chloé P., La Dame Grise et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

@Mels @MlleX' me semble qu'un roguelike, c'est plutôt un jeu d'infiltration (= où la discrétion est plus importante que le nombre de méchants tués), comme Hitman ou Thief.

6. Aelewen

Aelewen
    Expand Collapse
    Si c'est un roman d'amour, faut provoquer l'étincelle

@Scail et GG, afk, brb, stuff, kikou(lol), roxxor, shmup...

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Crazy Nope, un Rogue-like est un jeu où chaque niveau est une carte générée aléatoirement ET où le personnage ne dispose que d'une seule vie et une seule sauvegarde (c'est à dire que quand tu es mort-e, tu es obligé-e de tout recommencer). Souvent il y a aussi d'autres conventions, comme le fait que visuellement, la carte soit à plat devant toi (tu as une vue de dessus sur le jeu), que le jeu soit au tour par tour (si tu ne fais rien, le jeu ne bouge pas), les personnages, objets, murs et escaliers sont des caractères ou de petites icônes, et pour agir, il faut appuyer sur une touche. C'est des jeux assez anciens en général (Rogue date des années 80, Nethack est pas beaucoup plus jeune). Par contre, ça permet de faire des choses relativement complexes, et la grande variété des objets et créatures possibles (vu que tu n'as besoin que d'un petit caractère pour les matérialiser), de leur pouvoirs, les pouvoirs possibles de ton personnage, etc. font que ce sont surtout des jeux de réflexion, et qu'il existe beaucoup de stratégies différentes pour gagner.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MlleX', Mels et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
Chargement...