Petit Papa Noël

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Toujours dans l'esprit de Noël...

Nous sommes toutes supposées être passées par la case "croire au Père Noël". Sauf qu'à un moment, on a fini par comprendre qu'il y avait supercherie.

Alors,

Avant la terrible révélation, il représentait quoi pour toi papa Noël? (Tu lui préparais un petit goûter? Tu lui écrivais des lettres? Tu lui téléphonais?)

A quel moment tu as compris que tout ceci n'était que fake?

Comment? (Prise de conscience soudaine que c'était techniquement pas possible de faire le tour du monde en un soir? Tes parents ont fini par te l'avouer? Des camarades de classe? Un reportage? etc)

Quelle a été ta réaction? (T'en as ri? T'en a pleuré? etc)

Les questions sont là pour guider mais libre à toi de livrer ton expérience sans en tenir compte.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Avant la terrible révélation, il représentait quoi pour toi papa Noël? (Tu lui préparais un petit goûter? Tu lui écrivais des lettres? Tu lui téléphonais?)
Je lui envoyais des lettres, du reste, j'ai reçu plusieurs fois des réponses :)

A quel moment tu as compris que tout ceci n'était que fake? Je ne sais plus à quel âge j'ai appris que le Père Noël n'existait pas.
EDIT: Je pense quand même que je devais être en Cp ou CE1.

Comment? (Prise de conscience soudaine que c'était techniquement pas possible de faire le tour du monde en un soir? Tes parents ont fini par te l'avouer? Des camarades de classe? Un reportage? etc)
Mes parents m'ont tout simplement dit que le père Noël n'existait pas, de même que la petite souris.

Quelle a été ta réaction? (T'en as ri? T'en a pleuré? etc)
Aucune idée.


Sinon je me souviens très bien que le lendemain, j'avais raconté à 2/3 maternelles (Leur cour était collée à la cour des primaire) que le Père noël n'existait pas :rolleyes:
 
3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
J'ai pas dû avoir une enfance normale parce que j'ai jamais eu l'occasion de croire au Père Noël, parce que mes parents m'ont jamais raconté l'histoire du vieux bonhomme qui passe par la cheminée, etc. Ils devaient pas avoir d'imagination pour inventer un truc pour remplacer la cheminée, vu qu'on habitait dans un appartement.
(Pareil pour la petite souris, j'ai pas pu y croire parce que j'étais avec mes parents quand ils ont choisi un petit quelque chose à mettre sous l'oreiller de ma grande soeur quand elle a perdu sa première dent de lait)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
*Ah bon quoi!! le père noel n'existe pas!!! Non mais dites moi que ce sujet est une blague, et qu'il existe bel et bien..**

J'ai cru au Père Nowel jusqu'à l'age de 6 ans à peu prés je crois. et je me souvient pas si je faisais quelque chose de particulier pourle père noel. Ptet que je mettais un verre de lait je crois. mais jsuis pas sure. Faudrait que je demande à mes parents tient.
Puis ma réaction quand j'ai appris la triste vérité, d'aprés ma mere elle a été "normale". J'ai pas été choquée plus que ça en fait. Par contre, mon frère a été desespéré d'apprendre que les rennes volaient pas :rolleyes: ..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'y ai jamais cru, et je déteste vraiment tout ce qui se rapporte au Père Noël.

Et, je ne ferais pas croire à mes enfants que le Père Noël existe, bien au contraire héhé.
 
A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
Et après je terrorisais les autres gamins de l'école en leur disant la vérité:P

Je dirais à mes enfants de faire pareil (ah ah ouais je suis sadique :d ).
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je l'ai appris chez ma nounou, c'est son fils, un peu plus grand que moi, qui me l'a dit un jour. Mais je me souviens, je n'ai pas eu de réaction particulière, ça m'a fait ni chaud ni froid.

Je crois que je lui écrivait des lettres et je les donnait après à ma mère pour aller les poster mais sans plus. J'étais à fond dans le père Noël. Tout les ans j'avais le Noël de l'entreprise à mon père et ce boulet de Père Noël avait son pantalon qui dépassait de sa robe et je me disait aussi que c'était pas possible qu'il connaisse les prénoms de tout les enfants présents dans la salle alors qu'il nous avait jamais vu:rolleyes: ... . Et puis après j'ai reconnu l'écriture à ma mère sur les paquets ou les enveloppes:P

Je me rapelle d'une polémique dans le bassin de la piscine où j'apprenais à nager en été. On était une dizaine et y'en a qui était pret à se battre pour dire que chacun déténait la vérité sur l'existence du père Noël; à cette époque je le savais déjà: c'était en 1996, y'a 10 ans donc j'en avais 8, et donc je l'ai su avant 8 ans ^^.



Maintenant les pères Noël qu'on voit partout me font un peu pitié.

 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je lui écrivais des lettres, je lui téléphonais aussi je crois. J'y ai cru supeeer longtemps, jusqu'en CM1 je crois, je devais être la seule à y croire encore. Du coup, mes petits camarades m'ont fait douté et j'ai commencé à dire tt le tps que c'était pas vrai, qu'il existait pas. Et comme mes parents voulaient pas que ma soeur n'y croit plus, ils me l'ont dit juste à moi. J'me souviens que j'étais trop fière après hinhin.
 
19 Avril 2006
17
0
3 662
Les clayes sous bois
J'ai du l'apprendre en CP si mes souvenirs sont bons ^^ il me semble que c'est mes parents qui me l'on dit et je ne l'ai pas mal pris (dur dur de revenir des années en arrière lol)

Avant je lui écrivais et je lui téléphonais, quand j'y pense c'est vraiment un truc commercial pour faire gagner de l'argent sur le dos des enfants, mais bon ça reste mignon le fait de croire au papa noel quand on est petit

Mais Noel reste Noel, c'est à dire magique, en profiter pour se retrouver en famille, et manger de bons petits plats :d
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
Avant la terrible révélation, il représentait quoi pour toi papa Noël? (Tu lui préparais un petit goûter? Tu lui écrivais des lettres? Tu lui téléphonais?)
Heu ... mais je lui envoie TOUJOURS des lettres ! :o
J'explique : selon les très vieux aigris qui me serves de parents, si je ne fais pas de lettre, ça veux dire que je ne veux pas de cadeaux. Point. :eek:

A quel moment tu as compris que tout ceci n'était que fake?
Quand mon oncle m'a marché dessus (environ 5 heures du matin) alors qu'il portait les cadeaux pour les mettre sous le sapin. :d [comme quoi, la discretion, c'est familial ]

Comment? (Prise de conscience soudaine que c'était techniquement pas possible de faire le tour du monde en un soir? Tes parents ont fini par te l'avouer? Des camarades de classe? Un reportage? etc)
Mon grand Frère s'est chargé de me faire ouvrir les yeux sur l'hypocrisie du monde, comme d'habitude. :rolleyes:

Quelle a été ta réaction? (T'en as ri? T'en a pleuré? etc)
En fait, je me suis forcée a avoir l'air triste ... réponse des ancêtres : "Mais ne t'inquiète pas princesse, tu aura quand même des cadeaux !" ;)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je viens de me rappeller que lorque que je croyais encore au Père-Noël, j'avais cru voir son traineau dans le ciel :eek:
 
7 Décembre 2006
37
0
2 887
Royan
dodo3636.skyblog.com
Je ne suis pas d'accord avec toi i m thinks im paradi (ou un truc comme ça dsl je suis nule en anglais) .Les enfants pour eux c'est un reve de croire au pere noel et moi je ne dirai rien à mes enfants...sauf si à 10 ans ils continuent à y croire lol!:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes