Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 novembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Black Phillip et Biousse ont BigUpé.
  2. eva-chette

eva-chette
    Expand Collapse

C'est vraiment horrible, elle en a du courage marion seclin! Mais cette haine c'est tellement démesuré, je comprend pas on dirait qu'ils pètent les plombs??

Pau La, LionKingF, Wink Dowo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Epectase

Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

Wow. J'ai clairement pas pu lire tous les commentaires que vous avez inséré dans l'article. Trop de violence.
    Sacrément courageuse Marion Seclin de continuer sa route et de ne pas céder à la colère...

Lilitamago, Pau La, LionKingF et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Twinkiie

Twinkiie
    Expand Collapse
    No pain, no tartines.

Courage Marion <3

Pau La, LionKingF, Black Phillip et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

Elle est vraiment géniale cette femme

Pau La, LionKingF, Super-triceratops 73 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Mais à part ça l'autre Dinosaure agressif ultra-conformiste, il fait juste de l'humour...

J'ai pas tout lu. Pas pu, pas supporté, rien que de scroller deux minutes pour passer cette infime goutte d'un océan de haine gratuite et lâche, j'en avais aux yeux des larmes de rage :bomb:

Esprit de meute : 20/20, très bons résultats. Pour la remise en question et l'empathie de base, je crois que c'est pas la peine de se présenter aux rattrapages, on frôle l'abysse là...

Courage à Marion Seclin, qu'elle continue d'avancer et de progresser dans sa carrière sans renier ses idéaux, c'est la meilleure réponse qu'elle puisse faire à ces gens là :supermad::hugs:

Pau La, LionKingF, Chambray et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Putain j'en ai les larmes aux yeux. Toute cette violence me touche en plein coeur alors que je ne suis meme pas concernee (ou alors indirectement, parce que je suis feministe egalement, mais ce n'est pas comparable). Marion, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que tu fais, mais tu as toute mon estime. Vraiment je t'admire pour continuer a te battre tout en supportant ce lourd fardeau que representent les haters.
    Le seul point positif, c'est que visiblement, si ton existence et ton discours les font autant chier, c'est qu'ils se sentent bouscules et menaces. Tu vaincras ! A petits pas, certes, mais tu y arriveras.

Tout mon courage :fleur:

J'espere que les personnes dont les commentaires sont affiches sauront realiser que sur internet, rien ne disparait vraiment et que leurs insultes ne sont pas sans consequence, mais peut etre que j'en demande un peu trop ? :lol:

Pau La, LionKingF, Wink Dowo et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hudson Saul

Hudson Saul
    Expand Collapse

Je suis personnellement assez mitigée sur le sujet
    parce qu'au final on a deux partie:
    d'une part une vague de haine démesurée : je suis d'accord, personne ne devrait avoir à subir ça
    d'autre part des vidéos avec un contenu... discutable
    on ne peut pas nier les raccourcis que Marion fait au sujet du harcèlement (je ne suis pas un troll, je vous assure), ni le fait que ses apparitions sur france 2 ne sont pas de super qualités : les enfants sur youtube c'est légal? je crois pas non, maintenant qu'elle est officiellement journaliste il serait temps de vérifier ses sources, les vidéos projetées qui sont en retard de plusieurs mois sur l'actualité youtube (pas de bol quand c'est justement le sujet de la chronique), à côté de ça, on la voit aussi récupérer un buzz datant d'un an pour refaire une vidéo "originale" (beach body ready, c'est bien de toi que je parle) etc...
    Soyons honnête et retirons le filtre "féministe contre l'adversité" qui l'entourre pour porter un jugement objectif sur la situation

j'appréciais vraiment ses efforts au début mais je ne considère pas aujourd'hui son contenu de qualité.
    Donc autant à mes yeux la vague de haine est injustifiée, autant l'engouement autours de son travail l'est tout autant (car oui, quand tous les articles madmoizelle qui parlent d'elle contiennent au moins une fois le mot "génie", j'ai des doutes quant à l'objectivité des auteurs)

de plus, suis je la seule à remarquer que sur france 2 les autres chroniqueurs la coupent sans arrêt et qu'elle se prend des remarques sur son physique sans broncher? je suis désolée mais à mes yeux, ça m'a l'air de gros sexisme bien lourdeau contre lequel elle ne fait rien (pire, elle dit merci)

Marion, je pense que tu es intelligente et bien entourée. Tu as les moyens de faire quelque chose de bien et d'irréprochable et je te le souhaite vraiment

nat_, Loutrinel, LionKingF et 49 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ceey.

Ceey.
    Expand Collapse
    Ensevelie sous les livres de cours

J'ai la désagréable impression qu'il y a une banalisation de la haine depuis quelques temps, ça se libère sans aucune gêne, sans aucune conséquence, ca leur paraît même normal (ils ont peur de perdre leur place d' "homme dominant", c'est ca ?). Haine, racisme, xénophobie, sous couvert d'humour et de liberté d'expression. Si une madz fait de la socio ou de l'anthropologie ça m'intéresse beaucoup. Je suis perplexe.
    Courage Marion .
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pau La, LionKingF, MidoriNoHikari et 31 autres ont BigUpé ce message.
  10. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

@Hudson Saul
    Je ne pense pas que les contenus de Marion soient le sujet. Des articles sur son travail, il y en plein d'autres sur Madmoizelle.
    La on parle du cyber-harcelement hyper violent qu'elle subit.
    Je pense qu'il est plus important de faire preuve de bienveillance, la, tout de suite, sur ce topic, plutot que de remettre en cause ce qu'elle fait car rien ne justifie les violences qui lui sont faites.

Mobilisons-nous, soyons solidaires ! :supermad:

Pau La, LionKingF, zazouyeah et 40 autres ont BigUpé ce message.
  11. miss'lulu

miss'lulu
    Expand Collapse

Ça me donne la nausée toute cette haine. C'est effrayant comme les gens sont décomplexés et insensés, te parlent de " vivre en société" en mettant des tenues "correctes" alors qu'ils t'insultent librement. Au delà du fait du harcèlement et de mon soutien total à Marion, ça me terrorise encore plus sur l'État de la société actuelle. Il serait temps d'apprendre à penser.... :'(

Coahoma., Mélusine94, soph63 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Mais... ils n'ont rien de mieux à faire que de balancer leur haine sur internet? :sick:

Courage à Marion. Et courage à toutes les personnes qui sont dans la même situation qu'elle. :calin:

Pau La, Geny, Narcissa et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...