Petit problème de cheveux, (très) inesthétique _

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
figur-ine a dit :
Bonjours, les filles !

Donc, je vous explique mon petit soucis : En fait, je me lave les cheveux tous les jours, car cela facilite mon brushing quotidien et qu'ils regraissent beaucoup plus facilement depuis, que je les ai un peu plus longs. Et en fait, même après mon shampoing, j'ai souvent, ce que l'on appelle "les pattes" grasses et que les pattes, mon cuir chevelu, lui est net ! Bon, ça se voit pas beaucoup, mais c'est très inesthétique =o ! Que faire :

*Utiliser un shampoing pour cheveux gras ?
*Un soin ?
*Astuces ?




Je n'ai cela que depuis quelques mois, mais ça me pose vraiment un soucis.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance ;) .

Je te conseillerai d'arreter de les laver tous les jours tout simplement!
Car ils regressent bcp plus vite en les lavant trop svt et tu agresses ton cuir chevelu avec les shampooings a repetition.
Sacrifie une ou 2 semaines (vcs) pour retablir un cycle de lavage moins rapproché, quitte a ce que pdt ces 2 semaines ils soient gras et le restent qq jours, c'est la meilleure chose a faire pour tes cheveux
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
One Day a dit :
Je te conseillerai d'arreter de les laver tous les jours tout simplement!
Car ils regressent bcp plus vite en les lavant trop svt et tu agresses ton cuir chevelu avec les shampooings a repetition.
Sacrifie une ou 2 semaines (vcs) pour retablir un cycle de lavage moins rapproché, quitte a ce que pdt ces 2 semaines ils soient gras et le restent qq jours, c'est la meilleure chose a faire pour tes cheveux

Complètement d'accord avec One Day. Il y a 5/6 ans, je me lavais les cheveux tous les jours, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un cercle vicieux! Et je confirme, j'ai rétabli un cycle de lavage plus "sain", et le problème a été réglé.
 
25 Mars 2007
34
1
2 869
figur-ine a dit :
Bonjours, les filles !

Donc, je vous explique mon petit soucis : En fait, je me lave les cheveux tous les jours, car cela facilite mon brushing quotidien et qu'ils regraissent beaucoup plus facilement depuis, que je les ai un peu plus longs. Et en fait, même après mon shampoing, j'ai souvent, ce que l'on appelle "les pattes" grasses et que les pattes, mon cuir chevelu, lui est net ! Bon, ça se voit pas beaucoup, mais c'est très inesthétique =o ! Que faire :

*Utiliser un shampoing pour cheveux gras ?
*Un soin ?
*Astuces ?




Je n'ai cela que depuis quelques mois, mais ça me pose vraiment un soucis.




Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance ;) .

Bon j'ai peut être la solution miracle : Fais toi des masques à l'argile verte. Oui oui ça veut peut être te parraître bizarre maiiiis je m'explique :
Achetes toi de l'argile verte en poudre, c'est très abordable (moins de 5 ?) et ça marche vraiment bien : mon grand frère a les cheveux long et avant très gras.. Maintenant *Tcinnng* magie, une magnifique tignasse blonde. :P Tu peux en trouver dans les magasins Bio ou même en grande surface (y'en a au monop).
BREF, une fois que tu as acheté ton argile, mets en une quantité qui te parait assez importante pour tes cheveux puis ajoute de l'eau (cette opération doit se faire dans un bol:) ) : il faut que ça fasse une patte assez consistance. Mets toi ce mélange madgik sur la teuté, masse bien puis laisse agir 15 minutes. Après rince. Si tu peux achète un toi un shampoing à l'argile en pharmacie, sincérement c'est pas si cher, moins de 10 ? et ça vaut carrément le coût! L'argile a des vertus purifiante et franchement c'est tip top.
Sinon réduit le nombre de shampoing, et utilises moins de shampoing : dilue le dans l'eau avant utilisation.
Rinces toi les cheveux à l'eau froide : ça resserre les écailles et diminue le sebum.
Si tu as des questions hésites pas. J'espere t'avoir aidé!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes