petit problème sur mon poids.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par arthea, le 7 mai 2008.

1. arthea

arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je fais un petit 42 en pantalon, et un 40 en haut, je n'ai pas de mal à m'accepter, je m'aime comme je suis, mais depuis toute petite, ma mère est tout le temps en train de dire: tu as grossi, tu as pris du poids, il te faut une taille plus grande. Alors, forcément je culpabilise vraiment, et j'en viens à me nourir un peu n'importe comment pour combler ce stress. Après, revenue chez moi je remange correctement.
    Quand je suis chez moi (enfin dans mon appart) ça va bcp mieux car je ne subis pas ses sarcasmes.
    Comment faire pour lui faire comprendre que je n'ai pas de problème de poids, que ma silhouette, je l'accepte ?
    Merci.

2. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Alors la tu sais quoi, je suis sur le cul (passez moi l'expression), il m'arrive exactement la même chose que toi, ce que tu as écris j'aurais pu l'écrir moi aussi tellement je vi la même chose:Puppyeyes !!
    Si tu veux en parler un peu plus n'hesite pas à m'envoyer un MP :)

3. cleo63

cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Ma mère me faisait ce genre de remarques.
    Généralement quand on se prennaient la tête. C'étrait du genre "Tu t'es vu avec ton gros cul!"
    Très vexant et blessant !
    Faut lui en parler !

4. arthea

arthea
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'ai trouvé la solution: lui donner le lien de cette discussion :), enfin, non, je ne crois pas qu'elle accepterait ça bien.
    Oui, vexant, et blessant comme discussion, d'autant plus que la petite soeur est bien fichue

5. cleo63

cleo63
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Faire du 42 en bas et du 40 en haut ce n'est pas être mal foutu. Apprend à t'aimer ! Même si c'est dur avec ces remarques...

6. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Parfois les parents sont juste cons et immatures (en ce moment, je maudis tous les parents). Si les discussions ne marchent pas, envoie la promener en lui disant qu'elle est la seule à qui ça pose un problème, et que tu vois pas bien l'interêt qu'elle a à te rabaisser de la sorte.
    Puis des fois, mettre de la distance ça peut être une idée. Si elle s'étonne de ne plus te voir souvent, suggére lui de se demander pourquoi tu n'es pas bien avec elle.

Chargement...