Petite & féminine ???

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Blodeuwez, le 1 février 2008.

  1. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Alors voilà, vendredi dernier j'étais dans le métro et je regardais une nana de dos : petite, fine, je me suis dit qu'elle devait avoir une 14/15 ans. Elle se retourne et je réalise qu'elle a bien une trentaine d'années.
    Etant petite et fine moi même, je me demandais si je faisais le même effet.
    En gros je vous demande des conseilles pour avoir l'air d'un femme quand on a un corps de gamine de douze ans (1m56 pour 40kg).
    Merci ;)
     
  2. Liloo.

    Liloo.
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Comme ça sans réfléchir je dirais: des belles chaussures à talons.

    Ca fait femme, et pas du tout "gamine" ;)
     
  3. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    première chose : on évite les talons hauts ! Maximum 5cm et c'est un maximum de chez maximum 6cm et plus c'est pour les grandes sinon ça fait échasse ou pire encore "je joue à la maman en classe de maternelle".

    Ensuite il y a des choses qui font femmes et d'autres qui font petites filles... Par exemple on évitera la robe-blouse avec les balerines et les collants... Là c'est "stop faux pas directement".

    Si tu es petits et menue en plus fait en sorte d'allonger tes jambes : tailles basse on oublit directement ça allonge le torse. Le taille haute : ça met en valeur les fesses fines, les tailles et les jambes. Le côté un peu masculin avec low boots à petit talon c'est "so fashion" et en plus ça fait femme si tu portes une chemise au dessus et des bijous.

    Côté robe, on marquera systématiquement la taille et on évitera tout ce qui flotte trop : plus c'est large et plus l'oeil à l'impression que les lignes s'enfoncent dans le sol, donc ça écrase la silhouette. On préfèrera une robe légèrement taille haute, portée avec ou sans ceinture et qui mette les formes en valeur. Ensuite un léger talon pour allonger légèrement la courbe, redresser les fesses et forcer à se tenir droite mais sans que ça fasse échasse (je ne le redirai jamais assez les talons hauts c'est pour les grandes ! ! ! 8cm de talon quand tu fais 1m56 c'est pas une bonne idée du tout ! ! ! !).

    Et côté lingerie : si comme tu as l'air toute fine, tu n'as pas beaucoup de lingerie surtout évite tout ce qui est Wonderbra, va plutôt dans un magasin spécialisé (les galeries Lafayette tu peux laisser tomber ils sont pas spécialisés et leurs vendeuses sont pas spécialement douées) et demande à ce qu'on te conseille parce qu'une petite poitrine (ou une forte poitrine) justement mise en valeur par un soutient gorge, adapté, avec une forme qui sublime la poitrine c'est mieux qu'un truc qui fasse "servez-vous aujourd'hui c'est gratuit" et c'est plus joli sous les vêtements.

    Le manteau par dessus : pas long. un 3/4 grand maximum sinon on écrase les courbes et la forme du corps, ça fait trop. Une veste courte peut même être ce qui avantage le plus en évitant le style que pourrait donner le manteau 3/4 : "école primaire me revoilà".

    Pour la coiffure : on évitera les queues de cheval, les chignons façon poulpe, les rubans qui volent partout, les couettes, et j'en passe et des meilleurs. A la rigueur quand on est petite le mieux c'est soit le joli chignon un peu strict, soit les cheveux courts c'est grosso modo ce qui écrase le moins la personne (ben oui quand on est petites on triche un peu). Une coupe à la Liza Minnelli dans Cabaret peut être une bonne idée en ce sens que c'est très féminin et que ça nécessite des traits très fins.

    Bon ben voilà c'était les conseils de maman Lesti... Demain nous traiterons du sujet "je fais plus qu'1m75 et 36 kg, que dois-je porter ?":P
     
  4. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je fais 1m60, je suis plutôt fine ET je mets des talons hauts. Jusqu'à 8-10cm. J'assume, et j'adore.
    Sinon, si tu as une silhouette assez androgyne, je dirais un style à la Moss peut être pas mal, non? Slims, robes courtes (mais pas baby-doll!), petites vestes cintrées, chemises, veston masculin, etc.
    Je dirais qu'il faut surtout éviter le look "gamine": genre jean flottant, T-shirt, sweat, baskets etc...
    Et ouais, privilègier les manteaux courts.
     
  5. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Je ne dirai pas que j'ai une silhouette androgyne, j'ai des formes, bon je suis pas Pamela Anderson mais je suis plutôt bien proportionnée je trouve.
    Mon grand problème c'est que justement j'ai un style gamine la plupart du temps : converses, jean déchiré...etc donc j'essaie de me féminiser quelque peu en ce moment.
    Je galère un peu, c'est pour ça que je vous demande conseil !


    Lesti : elle ressemble à quoi la coupe de Liza Minelli dans Cabaret ??
     
  6. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    J'avais exactement le même problème.

    Bon bah alors... Troquer tes Converses contre des chaussures plus habillées (sandales à talons, escarpins, bottes ou bottines, derbies), faire faire un ourlet quand tu achètes un nouveau jean pour éviter qu'il ne se déchire, un peu de décollettés...
    Ca se joue à pas grand-chose en fait.

    Sinon, dans Cabaret, Liza Minelli était comme ça.
     
  7. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'ne suis pas très gde non plus. J'dépasse pas le mètre 60.
    J'ai jms supporté le look jean basket (enfin j'caricature un peu), ni le jogging et cie.
    Du coup, j'porte depuis un bon moment des talons, plus ou moins hauts selon les circonstances. J'évite les manteaux longs. Mes pantalons st droits, et j'évite les ve^tements trop amples
    Et pis la coiffure, ton dépend de son visage, mais personnellement, on les laissant détachés, j'trouve pas que ça fait gamine.
     
  8. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    J'ai beau m'habiller en femme, on me donne toujours 15/16 ans et j'en ai 21. Je crois qu'il faut s'y faire! Mais ensuite, ne change rien de ton style, certaines personnes vieillissent plus vite que d'autre, c'est la vie... Sinon mets des talons, des escarpins, si ça te dit, sinon n'en mets pas, je trouve que les chaussures de fille ça habille vite une tenue. De même que les robes baby doll, je trouve ça très glamour, et aussi le maquillage rend féminin : comme le regard avec de l'eye liner ! Voilou
     
  9. lamballe

    lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

    Les talons sont pour les grandes? Ah bon?
    Les femmes n'étaient pas si grandes il a une cinquantaine d'années (voire moins) et les talons existaient! On n'a pas attendu les nanas grandes pour inventer les talons et puis elles peuvent s'en passer dans une foule, pas les minettes d'1m55.

    Voilà. Rien d'autre à ajouter.
     
  10. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    10 000 fois dac :) Je suis petite (1m62) et vive les talons !!!:P
     
  11. lamballe

    lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

    Et dans tout ça je n'ai pas répondu:P.
    Je trouve déjà que la petite taille n'est pas contraire à la féminité ; loin de là!
    Regarde Eva Longoria, elle mesure pas plus d'1m60. C'est clair qu'en maillot, dans les bras de T.P. elle fait un peu gamine mais habillée, elle eclipse toutes les autres Desperate (qui sont loin d'être petites en plus). Alors trouve ton style et fais en sorte que tes fringues soient classes (il est clair qu'il faut bannir les fringues banales qui font filles banales sur les grandes mais petites ados sur les petites). Et puis il n'y a pas qu'Eva, Marilyn Monroe, Edith Piaf etc. Aujourd'hui les mannequins sont admirées et tout ce que tu veux mais ne laisse pas cette tendance t'influencer : les grandes sont juste plus elancées, c'est un truc qui plaît mais qui ça n'a rien à voir spécifiquement avec la feminité.
    Bisous.
     
  12. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Oué c'est comme Kilie Minogue:d
     
Chargement...