Petite anatomie de ton cartable du collège

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 23 juin 2015.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    Tiens c'est marrant j'ai retrouvé mon sac de collège y'a pas longtemps en faisant le tri dans mon armoire.
    Chez moi t'était rien si t'avais pas un sac de marque de surfer genre rip curl, quicksilver etc. ou alors le graal Eastpack. Du coup j'avais grave économisé pendant un an en avance pour m'acheter MON sac rip curl, noir et rouge.
    Et l'agenda qui ressemblait plus à un service de messagerie qu'à un agenda :rire:. Rempli de "mot" des potes de classe avec qui tu trainais toute la journée mais qui avaient quand même des trucs à te raconter par écrit au moment des heures de perm'.
    Aaaaah nostalgie :cretin:
     
    Kounette et Gadda ont BigUpé.
  3. kittyminaj

    kittyminaj
    Expand Collapse

    C'est là qu'on se rend compte qu'on a toutes fait à peu près la même chose avec nos sacs de collège :cretin: Je garde toujours mes vieux Eastpak: j'avais réussi à en avoir 3 durant ma scolarité au collège, en usant de "mais Maman, c'est garanti à vie, et puis je le garderai longtemps celui-là c'est promis" (hm). Et au final ils sont bien pratiques quand tu pars en week-end/vacances d'une semaine/mini-rando, parce qu'ils sont vachement solides :top: Bon sauf le Eastpak que j'avais trouvé sympa de customiser avec des thermocollants du groupe Indochine (placés n'importe comment, de toutes les couleurs, autant vous dire qu'il reste planqué bien au fond de mon placard).
    A propos des livres qu'on se trimbalait, c'était n'importe quoi. Mon sac faisait 10kg (on le pesait tous les jours pour vérifier), si en plus tu te trimbalais ton sac de sport et que les profs refusaient le fameux "livre pour deux" (pourquoi d'ailleurs), c'était encore plus lourd. Aujourd'hui encore je comprends pas pourquoi les collèges et lycées disposent pas de casiers. Plein d'élèves souffraient de problèmes de dos là où j'étais, les parents se plaignaient mais rien ne changeait. On aurait pu prendre des cartables à roulettes, mais entre les marches à l'entrée du collège, et les escaliers entre chaque changement de salle, ça aurait pas changé grand chose...
     
  4. ManonSoleil

    ManonSoleil
    Expand Collapse

    Trop de souvenirs cette article, je me revois avec mon sac à mi-fesses dans la cour du collège. J'avais un Eastpak que j'ai usé jusqu’à ce que la fermeture craque. Je l'ai donc abandonné dans un coin de la maison et je les retrouvé l'année dernière avec la grosse inscription "MANON JTD TRO" entouré d'étoile dessinées au marqueur. Je l'ai renvoyer pour le faire réparer et 3 semaines plus tard je le retrouvais avec une fermeture flambant neuve prêt pour quelques nouvelles belles années.
     
  5. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    Je suis en fin d'année de mon bac +2, et j'ai encore mon Eatspack de 5ième! Avec la même personnalisation (ou presque) des stickers du Goeland (et je le trimballe encore partout, dire à quel point j'ai évolué depuis 7ans x) )

    Ce Saint Graal, je n'aurais jamais cru l'avoir, mes parents n'achetant jamais de truc cher/de marque, mais un sac mort en 3 mois et un autre en 9 mois on eu raison de leur volonté! (Pis le garanti 30 ans et matières militaires ont bien convaincu aussi!)

    D'ailleurs j'ai eu juste une réparation à faire y'a un an et il est nickel pour l'instant, j'espère le garder à vie! Je crois que je n'ai jamais réfléchis au fait qu'il pourrait me lâcher définitivement. Ou que je pourrais le perdre... L'horreur :O
     
  6. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Oh trop drôle ! J'ai eu pas mal de sacs à dos, mais j'avoue avoir atteint l'extase lorsque j'ai eu mon sac à dos Eastpak ! Je crois me souvenir que je suis restée des heures devant le rayon avant de le choisir (voyons voir, des motifs ? Quelles couleur pour ma swaggattitude de lycéenne?). C'est bizarre de s'attacher autant à un objet, mais je l'adorais ! Étant dans une période hippie, j'avais cousu des petites fleurs dessus et un gros morceau de tissu arc-en-ciel sur une bretelle. Il était magnifique ! Je ne sais pas si je l'ai toujours, il faudrait que je fouille chez mes parents :rire:
    J'ai souvenir que mes amis de collèges avaient écrit sur mon sac en 6e (pas un Eastpak mais un vulgaire Quicksilver), et que l'un d'eux avait signé "dans le phallus ! Jeannot" et bon bah en 6e je savais pas trop ce que c'était un phallus. Mes parents ont dû bien rigoler lorsque je me suis ramenée avec ça :yawn:

    EDIT : vous aussi dans votre collège/lucée c'était classe d'avoir le Eastpak basique mais ça faisait "intello" d'avoir grand ? (alors qu'il doit être sacrément pratique) ><
    [​IMG]
     
    #6 Gadda, 24 juin 2015
    Dernière édition: 24 juin 2015
    Nuitella, Clover- et Margay ont BigUpé ce message.
  7. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    Moi j'ai eu l'abominable cartable rectangulaire jusqu'à ce que je change de collège en quatrième. Là à la rentrée quand ma mère a vu que tous les élèves avaient des sacs à dos elle a eu pitié de ma vie sociale quasi-inexistante et m'a acheté un sac Adidas ROSE (j'avoue, c'est moi qui ai choisi la couleur u_u) tellement hype que je devais remonter les bretelles au max et faire des nœuds avec la longueur de lanière restante pour pas me retrouver avec le sac aux genoux...
    Puis au lycée j'ai eu droit à la besace Eastpack encore intacte après 5 ans d'utilisation intensive o/
     
  8. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Moi je n'ai JAMAIS eu de eastpack, je n'ai JAMAIS fait partie des élèves cool. Limite je m'en achèterai un en septembre pour me rattraper.
    J'ai eu le sac à roulettes ( T_T ) mais franchement au collège c'était abusé le nombre de livres qu'on devait porter. Tous les ans il y avait une polémique sur le poids des cartables mais ça n'a jamais rien changé. Sans compter les profs qui voulaient qu'on ramène les gros classeurs A4 :facepalm:
    J'ai jamais écrit sur mon sac non plus mais je m'en fichais un peu.
     
    North sea a BigUpé ce message
  9. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Ma mère n'a jamais voulu que j'écrive sur mon sac ou ma trousse, heureusement j'avais quand même des keupines. Je me rattrapais sur les classeurs et l'agenda par contre.
    J'ai jamais eu de sac eastpak non plus, mon premier sac de marque je l'ai eu en seconde, faut avoir le budget pour ce genre de trucs les gens !
    Le sac qui pèse 10kg en 6ème quand t'en fais 40 avec tes habits d'hiver c'était pas la joie. Je me rappelle que j'étais une tortue (genre, je serais tombée, j'aurais pas pu me relever XD )
     
    Kounette et alita99 ont BigUpé.
  10. lttl_pear

    lttl_pear
    Expand Collapse
    Un jour je serai le meilleur dresseur!

    Ma mère a eu la gentillesse de me payer un nouveau cartable pour l'entrée au collège (apparemment, le cartable mickey et minnie ne passait pas) et j'ai donc eu le fameux EastPak porté pas trop haut pour pas faire trop intello, ni trop bas pour pas détruire le dos :puppyeyes:
    Mais bon, la qualité du cartable n'a pas fait les livres plus léger. Surtout qu'il fallait les amener à chaque cours pour au final ne pas les utiliser :mur:!!
    Et quand ils ont mis en place des casiers pour alléger les cartables, on a été plusieurs, si ce n'est la grande majorité à ne pas pouvoir y accéder parce qu'ils étaient réservés aux gens qui allaient à la cantine. Bon en soit ça peut se comprendre mais c'est plus agréable de pouvoir poser tes affaires d'un cours à un autre sans te pourrir le dos!
    Mais mon cartable était quand même cool avec la collection de scoubidous et d'opercules de canettes accrochés au truc de la fermeture éclair (impossible de me souvenir de son p'tit nom).
     
    lamalicorne a BigUpé ce message
  11. lamalicorne

    lamalicorne
    Expand Collapse

    Eh mais dis @Amelie tu nous avait caché ta grande passion pour ce cher Matt Pokora !
     
    Amelie a BigUpé ce message
  12. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    moi j'avais un Quicksilver, non non pas un roxy, pcq roxy ça faisait trop fille à mes yeux, un Quicksilver beige & bleu, le classique quoi, que j'avais choisi exprès pcq je voulais pas d'Eastpak pour pas faire comme tout le monde. Dessus, j'avais des petits pics et un patch flamme, un autre patch offspring, des dessins au marqueur noir, plus tard j'ai décoré les bretelles avec des pois de toutes les couleurs et le devant avec une guirlande de perles mutlicolores, bref mon sac était un intéressant mélange entre influence rocks et influences hippies alternatives ^^ je l'ai gardé loooongtemps … et je crois que j'ai fini par le jeter car il était troué :crying: (trous que j'avais faits moi-même pour passer la guirlande de perles, que j'avais voulu enlever qques années après … c'est malin tiens) (j'adorerais l'avoir encore ce sac, maintenant que j'y pense)
    après le bac j'ai fini par m'acheter un eastpak, pcq je voulais un sac à dos uni pour pouvoir dessiner dessus ^^ il est vert pétant, avec plein de dessins dessus (les enfants que je gardais n'ont pas voulu croire que c'était vraiment moi qui les avait dessinés^^), je l'aime toujours autant… et l'autre jour mon mec m'a sorti "dis, ça te dirait que je t'offre un sac à dos? pour remplacer le tien qui fait quand même vachement collège?" … NON :scream:
    ^^
     
Chargement...