Petite enquête pour un projet

8 Octobre 2011
10
12
674
Champigny
Merci les Madz d'avoir pris le temps de répondre à ma petite enquête et surtout, merci d'avoir mis pleins d'idées!
Certaines étaient déjà noté dans mon carnet, d'autres non et elles sont géniales, d'autres sont malheureusement irréalisables par rapport au peu de moyen et d'aide que j'ai pour l'instant (je ne pense pas demander de subventions pour le moment...) mais seront réalisables si le projet aboutit et marche bien!

Je pensais transformer la "box" en tote bag sympa pour l'instant (mais la présentation sera tout de même jolie car moi-même j'accorde énormément d'importance à une belle présentation!), dites moi ce que vous en pensez! J'ai oublié de créer une question pour ça!

Et puis surtout, si vous-même, êtes auteur(e), je suis preneuse! (Et si vous êtes pleins d'autres choses mais chaque chose en son temps!)
En tout cas, un grand merci à toutes (et tous! Et oui, deux garçons ont répondu!), :jv:c'est hyper encourageant, :cheer:ça me donne vraiment envie d'aller au bout même si les débuts ne seront pas super parfait!
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins
8 Juillet 2014
237
809
3 784
Tours
La présentation ça me semble juste essentiel. J'ai regardé la vidéo d'une youtubeuse dernièrement, qui parlait des box littéraires Aksebo, et dans les commentaires, les gens critiquaient beaucoup l'aspect du truc. Ça ne fait pas "propre", pas "chic"... bref, pas littéraire. L'univers des lettres mérite quelque chose de plus joli qu'un simple colissimo ! :d
Moi, si je m'abonnais à une telle offre, j'aimerais bien recevoir une jolie boite en carton, un peu bohème, dans laquelle tout serait bien organisé. Un peu comme un cadeau, en fait ! Je pense qu'au niveau des coûts, ça doit être faisable (plus qu'un tote bag, même :d )
 
8 Octobre 2011
10
12
674
Champigny
Justement, pour l'instant, au niveau de couts, pour la quantité que je voudrais commander, les tote bag sont beaucoup moins chers que les cartons! Je cherche encore mais pour l'instant, je ne trouve pas grand chose d'abordable pour mon projet...
Bien sur, l'intérieur du sac serait soigné! Je ne veux pas balancer des livres dans un sac et basta, j'aime beaucoup trop les trucs bien présentés pour faire ça!
 
12 Octobre 2014
142
447
424
Hello ! j'ai répondu aussi :) Ce serait très intéressant de créer une box littéraire. Par contre, je me demandais, comment en tant qu'auto-entrepreneur, tu te procures les livres ?
Parce que le monde du livre est soumis à des règles, avec le prix fixe du livre, la distribution qui ne se fait pas d'éditeur à consommateur (sauf cas des petites maisons d'édition), mais d'éditeur -> distributeurs -> libraire -> clients.

En tout cas bon courage, c'est une idée que j'ai eu il y a qq temps mais j'ai peur de me lancer, déjà je ne connais rien à l'auto-entreprenariat, la création d'entreprise, etc, et j'ai un peu peur que les box ne soient qu'un effet de mode qui ne dure pas très longtemps.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai aussi participé :)
J'ai hâte de voir si ce projet aboutira et dans quelles conditions. C'est très intéressant en tout cas :cheer:

Bon courage @allalone :highfive:
 
8 Octobre 2011
10
12
674
Champigny
Je ne fais que me répéter mais merci les Madz! Vous êtes presque 100 à m'avoir répondu! C'est hyper motivant!

Pour te répondre @Catalena, je ne me suis pas encore avancée sur la question mais je pensais voir, en premier lieu, avec un écrivain que je connais (c'était mon prof d'anglais au lycée) et puis pour le reste, je me renseignerais avec le temps! Le projet n'en ai qu'à l'étude donc j'ai pas encore trop travaillé sur la question mais c'est cool de m'en parler :d

En tout cas, merci encore :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Catalena
8 Octobre 2011
10
12
674
Champigny
Salut les filles! Merci à toutes pour l'engouement sur mon petit projet!
J'étais en examen ces derniers temps donc j'ai pas pu m'occuper de ça mais je vais m'y remettre là!

Si il y a des entrepreneuses dans le coin, j'aimerai bien leurs poser quelques questions car je ne sais pas trop par où commencer!
C'est bien beau d'avoir tout le projet monté mais il faut se lancer haha!

Bisous
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes