Petite + "fait jeune" + nouveau job en relations publiques = HELP?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Ini-Io, le 24 janvier 2015.

  1. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes! :)

    Alors... j'aurais douloureusement, terriblement, désespérément besoin de vos lumières et de vos conseils modesques!
    Je suis petite (1m58 pour 55kg), très sportive, avec du coup une silhouette pas facile à habiller (80A, épaules plutôt larges et bien musclées, ventre très plat (j'ai un "duo-pack" :cretin:) mais cuisses plutôt volumineuses (quadriceps musclés + TOUTE la graisse de mon corps se met là :P), et je fais - selon les marques - un 38 ou un 36.

    Mais surtout, surtout... Je fais partie de ces filles qui - quoi qu'elles fassent - ont l'air très, TRÈS jeunes... :crying::crying:
    Genre, on prend ma petite soeur qui a cinq ans de moins que moi pour ma soeur aînée... J'ai vraiment du mal à rocker le look "féminin et sexy" car j'ai toujours l'air à peu près déguisée :facepalm: (alors que j'adorerais tellement y arriver pourtant... )

    La seule manière dont je peux faire mon âge, c'est tailleur (avec veste sans épaulettes, rapport aux épaules) + queue de cheval + maquillage 60's/oeil de biche...

    Or, je commence un nouveau job en relations publiques en février, où je devrai toujours être en représentation/féminine/bien sapée et... je n'ai pas l'intention de mettre tous les jours l'exact même tailleur pour l'année à venir XD

    Donc si dans votre grande science modesque vous aviez des conseils pour que je fasse pro, féminine et mid 20's et pas "Oh mon Dieu, la nouvelle collaboratrice a l'air d'avoir 16 ans :oo:", je suis tout ouïe! :d

    Merci! :fleur:
     
    Shann a BigUpé ce message
  2. Cocteau

    Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

    J'ai 27 ans, je fais aussi plutôt jeune, je suis petite (1m62 pour 58 kg) et je commence aussi un nouveau boulot dans les relations publiques.
    Je trouve que la tenue et le maquillage comptent pour beaucoup dans le fait d'avoir l'air adulte (ou en tous cas "crédible"). En gros si je porte un simple jean avec des petites baskets en toile, un pull et que je suis peu maquillée on croit que j'ai 20 ans (maximum ...). Il y a peu quelqu'un m'a encore dit "Quoi ? Tu n'as pas 22 ans ? J'en étais persuadé" ... Bon, ce jour-là j'étais en tutu, faut pas s'étonner ...
    Je vois la différence quand je porte une jupe crayon ou un blazer, avec un rouge à lèvres vif mais je crois que ce qui fait que j'ai l'air plus adulte c'est que je me sens beaucoup plus adulte dans ce type de tenue (et je m'y sens mieux). D'ailleurs je suis totalement fan de rouges à lèvres, je trouve que ça donne un côté plus adulte (bon c'est pas pour ça que j'en suis fan).

    Ce que je compte privilégier au boulot pour ma part - et qui est déjà mon style actuel:
    Les blazers (j'adore), les jupes crayons avec des talons, les robes et jupes midi, les rouges à lèvres, des looks un peu rétro et d'autres plus classiques, les chemises avec des jeans, ... Je trouve qu'il y a moyen d'avoir un joli style quand même original avec des pièces pourtant un peu classiques comme celles-ci. Cela dit si tu ne veux pas être trop "féminine et sexy" comme tu dis (je pense qu'il n'y a que dans ta tête le fait que tu sembles déguisée, c'est dommage que tu dises ça alors que tu voudrais être "féminine"), pour moi la valeur sûre c'est le blazer (à motifs, uni, original ou plus classique) ou des blouses/chemises fluides. Pour ne pas avoir un look trop classique on peut jouer avec des gros colliers, des chemises avec des imprimés sympa, des boucles d'oreilles imposantes ou des trucs du genre.
    Pour les chaussures j'adore les derbies qui ont un côté sérieux je trouve ou par ce temps les bottines à talons par exemple. Ah et autre chose, c'est débile mais depuis que j'ai mon premier vrai sac (pas un sac qui a coûté cher, je l'ai payé 30 euros), qui fait assez classe, je me sens plus "adulte". Idem pour les manteaux qui peuvent tout de suite donner un côté "classe".

    Après peu importe si tu fais jeune, ce qui importe c'est ton travail et ta confiance en toi dans le boulot en question. :d
     
    #2 Cocteau, 24 janvier 2015
    Dernière édition: 24 janvier 2015
    Tardigrade a BigUpé ce message
  3. Milde

    Milde
    Expand Collapse

    Je suis un peu dans le même cas que toi, on me donne souvent 17-18ans, alors que j'en ai 23, c'est assez énervant. Moi je mise sur les talons, pas forcément très hauts, mais au moins 4-5 cm (et confortables), associés à un jean slim/slim noir, une blouse, et systématiquement une veste cintrée. Je fais attention aux bijoux aussi, genre je ne mets que des bijoux classiques en argent, et des lunettes à monture épaisse (indispensable vu que je suis myope :rire:). Je me lâche un peu plus sur les sacs et écharpes pour les motifs/couleurs.

    Peut-être que tu peux essayer de miser sur une nouvelle coupe de cheveux ? Le rouge à lèvres rouge me donne toujours l'impression de faire plus femme. Des ongles bien entretenus aussi, sans vernis écaillé.

    Ensuite, je rejoins @Cocteau c'est aussi une question de ressenti. Si tu es à l'aise dans tes vêtements, que tu as une attitude professionnelle, je ne vois pas pourquoi on te donnerait moins que ton âge. :)
     
  4. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    Merci les filles pour vos conseils! :fleur:

    J'ai pris bonne note pour les vêtements (et j'ai embauché ma soeur pour aller faire les soldes avec des consignes strictes à ce sujet! :d) et, bonne idée pour le rouge à lèvres... J'en ai une série, j'aime bien en mettre, mais j'ai pas le "réflexe" d'en mettre au quotidien. Bon, "rouge à lèvre challenge" pour février, go! Et pour la coupe de cheveux, malheureusement... aucune coupe courte ne me va (rapport à ma bonne bouille de bébé avec mes bonnes joues rondes :cretin:), sinon j'adorerais pouvoir rocker la coupe pixie :puppyeyes: (mais bon, il faudrait un budget qui me permette de rendre plus souvent visite à mon coiffeur, aussi :P)

    Merci beaucoup en tout cas!
     
  5. zideo

    zideo
    Expand Collapse

    Ce sujet tombe trop bien! (j'hesitais a en faire un presque identique)
    Pour ma part j'ai 27ans et on me donne toujours plus que mon âge au travail! Quand j'avais 25ans on me donnait plus je la 30e!
    Avant j'avais un poste a responsabilité mais en atelier donc je mettais souvent un jean slim +chemise/blouse et chaussures de sécurité! C'étais pas trop mal. Quand j'allais en réunion je rajoutais juste une veste.

    Dans deux jours je.embauche dans un nouveau poste en bureau avec une partie commerciale marketing. Il faut donc que je m'habill correctement et tout de suite ça me vieilli! (j'aime bien mettre des slim de couleur neutre ou pantalon carotte a motif avec des haut type blouse)
    J'ai donc trois questions:
    -comment m'habiller sans trop me vieillir?
    - quoi mettre en hivers par dessus les blouses? je n'aime pas garder la veste tout le temps surtout quand je n'aièpas de rdv ,,les gilet jentrouve ca vieilli et c'est pas terrible et les pull pas vraiment habillés... est ce que un t-shit manche longue avec accessoire type collier c'est assez habiller?
    - le jean slim foncé c'est vraiment trop de contracter ou ca passe maintenant?(meme pour une commerciale?)

    J'aimerais trop avoirndes idées et photos de tenues portées... peut être une idée pour un article mademoiselle...
     
Chargement...