Petite histoire du soutien-gorge

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Des archéologies Autrichiens ont retrouvé des soutiens gorges datant du début du XV° siècle ! Ce qui remet en question le fait que les SG furent crées dans les années 20.

source Découverte de soutien-gorges médiévaux en Autriche - L'EXPRESS[XPR_Styles]-20120719--150582789

Après, les recherches ne sont pas encore assez avancées pour savoir quelle catégorie sociale de population était concerné par l'utilisation de ces premiers soutiens gorges ni même s'ils étaient réellement populaires.
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Article intéressant mais quelque chose m'intrigue... Pourquoi :

"Vous avez finalement de la chance de vivre à cette époque, où les (sous-) vêtements s’adaptent à toutes les morphologies et tous les goûts, et non l’inverse !"

L'auteur est pourtant bien une femme elle aussi, pourquoi ne pas parler à la première personne du pluriel ? :eh:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
En 1970, c’est la révolution des nénés! En souvenir de l’abolition du corset, les féministes brûlent des montagnes de soutifs sur la place publique pour symboliser leur liberté sexuelle.
haaaaaaaaaaan c'était donc ça :nerd: (je me suis toujours demandée d'où pouvait bien venir cette image de féministe (hystérique sinon c'est pas drôle) entrain de brûler un soutif, merci donc d'avoir répondu à cette question existentielle:cretin:)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne porte plus de soutien-gorge depuis plus de 3 ans, et quelle libération !

Quand je suis obligée d'en mettre, j'essaie toujours de le porter moins de 2h sinon je souffre...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Eh bein moi parfois j'en mets pas de soutifs ! C'est fou comme on peut se sentir libérée et décontractée sans ... bon après vive les seins qui pendent, mais vu que j'en ai déjà pas trop à la base ...
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
C'est chouette comme article!

Je sais que le titre indique soutif et pas corset, mais je juste envie de dire que le corset apparait en fait vers 1800 av JC chez les minoennes mais ce fut bref. Et il réapparait effectivement au Moyen-Age mais vraiment à la fin, on est déjà presque à la Renaissance. Et on aimait bien porter des petites choses sympa de ce style:

80a4d8f5.jpg


Ça donne envie hein?
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
solyaa;3456941 a dit :
C'est chouette comme article!

Je sais que le titre indique soutif et pas corset, mais je juste envie de dire que le corset apparait en fait vers 1800 av JC chez les minoennes mais ce fut bref.
La déesse aux serpents \o/
450px-AMI_-_Schlangeng%C3%B6ttin.jpg


Les premiers corsets sont en tissu renforcé de pièces en bois
.Même qu'elle se trouvait au milieu devant et était ornée au XVIII°, qu'on la posait sur la table pour frimer.
Sinon les "baleines" étaient dents de baleines, d'où le nom d'aujourd'hui.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
L'article aurait du finir sur aujourd'hui et la révolution des soutien gorge push up pour fillette de 8 ans
Edit : oui je suis là pour rabattre ta jôa.
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Kvet;3457023 a dit :
La déesse aux serpents \o/
450px-AMI_-_Schlangeng%C3%B6ttin.jpg

Bon, comme la demoiselle est à moitié nue (non mais), ça peut paraitre paradoxal ce que j'ai raconté, alors je vais en dire plus!

Le corsage est en réalité ouvert sur le devant jusqu'à la taille mais est lacé sous les seins et remonte en col Médicis (puis le col disparaitra). On pense d'ailleurs que le corsage portée par la déesse aux serpents comprend une armature métallique ou en cuir (et ce serait le première exemple de métallurgie appliquée au costume, et ça, c'est la classe) pour faire ressortir les seins!

On voit un peut mieux le laçage sur cette photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
L'article est très sympa :d La lingerie c'est super cool, on en parle pas assez, les symboliques là dedans ainsi que les techniques sont super impressionnantes.

Sinon d'un point esthétique, je suis une grosse fana des corsets, surtout ceux fin 19ème, ouvragé etc. Mais seulement esthétique ahah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes