Petite lettreuse paumée cherche sa voie déséspérément !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Juli.aaa, le 17 janvier 2011.

  1. Juli.aaa

    Juli.aaa
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Hello everybody !
    En bonne petite nouvelle qui se respecte, je ne suis pas ici par hasard. Je vous explique brièvement mon souci :

    Etudiante en 2ème année de Licence de lettres Modernes. Alors bien sur, c'est chouette, on lit plein de livres, on apprend plein de choses ... Mais faut avouer que d'un point de vue professionnel, c'est pas grandiose.

    En gros, je ne veux pas devenir prof ou passer le CAPES, je ne veux pas continuer un master, la Fac me barbe franchement, c'est mal organisé, l'administration part en sucette, et le m'enfoutisme y est roi. Moi, je veux apprendre un métier, je veux du concret.

    Alors mes questions sont les suivantes : Avez vous déjà entendu parler de l'ECS de Strasbourg (ou d'une autre ville d'ailleurs) ? Si oui, qu'en pensez-vous, franchement ? Et, surtout, est-ce que je peux intégrer le cursus en cours de route avec mon bac +3, ou alors je dois recommencer leur parcours depuis le début ? Leur brochure est un peu floue pour ça.

    Vous me direz de les appeler, mais j'ai un peu peur de la propagande dont j'ai déjà fait l'expérience autrefois, genre "Notre école, c'est le paradis, il faut venir absolument".

    Je voudrais avoir des avis extérieurs avant d'avoir affaire à eux ...

    Merci beaucoup d'avance pour vos futures (et nombreuses, je l'espère) réponses !
     
Chargement...