Petite question épilation

13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
J'ai un problème j'aimerais beaucoup essayer la cire (J'en n'ai marre du rasoir) mais je ne l'ai jamais utiliser de ma vie apars les crème dépilatoire et puisque j'ai la peau à l'extrème sensible je ne peux prendre rien d'autre que du Veet

J'ai vu qu'il y a les bande de cire normal et la cire sans bande (à mettre au micro-onde) et je ne sais pas quoi choisir puisque je n'ai jamais encore utiliser j'ai peur que sa fais mal malgré que je suis la plupart du temps insensible a la douleur mais bon....

J'aimerais aussi savoir pour le maillot et les aisselle es-ce que ses recommander aussi pour ses endroit ou pas

J'ai besoin d'avis
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Alors, bon oui l'épilation ça fait mal, surtout la première fois (non pars pas en courant), puis de moins en moins par la suite, mais c'est largement surmontable comme le dit Erianna.
Ensuite, de ma propre expérience, je conseille pas la cire au micro-onde pour une première épilation. C'est une vrai merde à utiliser (sûrement moi qui suis pas douée mais quand même), un coup c'est trop chaud et quand ça commence à refroidir ça fait des espèce de filament de cire, un peu comme de la vieille colle, ça s'étale moins bien ça colle partout bref ... Par contre j'ai l'impression que ça épile mieux que la cire froide, dommage que ce soit le parcours du combattant.

La cire en bande froide bah c'est tout simple tu colle t'appuies tu tire et voilà.

Pour les aisselles, j'ai jamais tenté l'épilation, ça me dérange pas de raser très souvent ici, puis c'est sensible comme endroit :knockout:

Pour le maillot, j'ai tenté à la cire froide... Ca a été une vrai catastrophe la cire est restée collée sur la peau avec les poils c'était pas super cool pour tout enlevé j'ai un peu souffert.
J'ai tenté avec la cire chaude, ça a bien tout enlevé mais putain j'ai eu maaaal :scream: rien a voir avec les jambes.
J'ai lu sur pas mal de forum que pour cette partie le mieux c'était quand même l'esthéticienne. Elle sait s'y prendre, c'est moins douloureux, surtout si tu as déjà utilisé le rasoir à cet endroit, car (il parait que) c'est encore pire. Du coup j'ai pas encore tenté l'esthéticienne, ça fait quelques temps que je dis qu'il faut que j'y aille mais j'suis timide :red:

Si tu as la peau vraiment sensible le mieux c'est quand même d'aller voir dans un institut ils sauront vraiment te conseiller je pense.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
effectivement le mieux c'est de tenter une première fois chez l'esthéticienne. Ou alors tenter l'épilateur électrique. T peau n'est-elle pas trop sensible à cause du rasoir justement ?
Pour les jambes j'ai essayé la cire chaude, la froide, l'épilateur ... depuis c'est rasoir :xp: La cire froide je trouve pas ça top, je l'utilise pour les sourcils mais pff il reste toujours 1/2 poils rebelles et de la cire.. C'est faute de mieux .... La cire chaude c'est vraiment le top
Pour les aisselles je garderais le rasoir à ta place (ma soeur cette kamikaze du poil utilise l'épilateur )
 
19 Juin 2009
42
5
1 569
LES ANDELYS
Coucou les Mads !

Ah l'épilation !

Perso, je suis plutôt cire chaude au sucre, celle que l'on applique à l'aide d'un batonnet, on pose la bande et 1,2,3 on tire, oui oui celle là, enfin c'est surtout celle qui part l'eau et non QUE en arrachant ^^ !

Seulement bémol, les poils sous la peaux.
Les jambes à la cire c'était depuis la 6e, cool il y en avait peu et de moins en moins d'année en année. Jusque là tous va bien, douceur pendant 3 semaines.
Mais il n'y a pas si longtemps, apparition de bouton ! Bip alerte rouge, keséksa !
Explication, à force d'arracher les bulbes, les poils s'affaiblissent, certains disparaissent mais d'autres tentent de subsister, résultat, plus de force pour percer la peau, et poils sous la peau ! Du coup, rasoir oblige !

Je me demande si j'ai bien fait de stoper ...

Quelle méthode faut semble-t-il la plus adapté pour l'épilation ?
Pensez-vous que la crème peut avoir des bons effets à long terme ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
-Loreleï-;1549700 a dit :
Quelqu'un avait posté une vidéo d'une cire qu'on utilise par petite boules qu'on roule sur le peau et qui enlève les poils. Si quelqu'un comprend ce dont je parle je voudrais bien savoir ce que c'est...

Je pense que c'est la cire orientale, celle que l'on fait soi-même avec de l'eau, du sucre et du citron (je crois) et que l'on "applique", sans bande, sous forme de petites boules à rouler sur la peau...
Je suis pas sûre certaine, alors si une Mad peut confirmer...
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Merçi les files pour vos conseils j'ai décider je vais prendre les bande de cire froide je trouve que se sont les plus simple d'emploi la cire chaude nan trop peur de me bruler et vu que j'ai la peau sensible j'ose pas et en plus ses un vrai roman le mode d'emploi avec la cire chaude tandit qu'avec l'autre ses juste 3 lignes XD
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Je marche à la cire chaude moi : les jambes et les aisselles, Ouais, je suis une ouf :rockon:
Mais t'inquiète, avec un bâillon dans la bouche, tes voisins t'entendront pas hurler, hinhin... Non plus sérieusement, pour ce qui est des aisselles ça fait mal quand je me les épile, mais la douleur ne dure pas très longtemps et le résultat et super, bien plus efficace sur long terme qu'avec un rasoir!
Mais après, pour ce qui est de la douleur, à chacun sont seuil de tolérance : Ma pote est une warrior, elle ne sent pratiquement rien lorsqu'elle s' épiles à cet endroit, alors que d'autres préfèreraient se faire bruler la chevelure que de s'épiler cette zone ;-)
Je peux te conseiller d'y appliquer un glaçon avant de t'épiler, ça anesthésiera l'endroit si on peut dire!
Mais comme les filles le disent, va prendre conseil en institut. bon courage :happy:
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
-Loreleï-;1549700 a dit :
Quelqu'un avait posté une vidéo d'une cire qu'on utilise par petite boules qu'on roule sur le peau et qui enlève les poils. Si quelqu'un comprend ce dont je parle je voudrais bien savoir ce que c'est...

Comme on répondu les mad avant moi c'est de la cire orientale. J'ai pas osé la "cuisiner" moi même mais j'ai testé la nejma.. je ne sais pas où est ce que tu veux t'épiler avec, mais sincèrement j'ai trouver ça plutôt fastidieux, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord tu dois la "malaxer" pour qu'elle ai une consistante correcte pour l'épilation, et là première galère, ca colle trop ou pas assez.. j'en ai bien chier à en coller partout sur mon lavabo :crying:
Au niveau des jambes c'est long, mais ça passe. Les aisselles ca fait maal et puis perso, j'ai pas appliqué la technique de la boulette qu'on roule trop douloureux; j'ai appliqué une "patte" de cire façon bande de cire froide et ensuite retirer sèchement.. bon faut deux trois passage pour que ce soit nickel.
Au niveau du maillot (si si j'ai osé) alors ca déchiiiire, mais bizarremment ça marche mieux que la cire froide ( ne riez pas j'ai pas osez tirer sur la bande donc je me retrouvai avec une bande de cire froide et son papier entre les jambes à décoller tant bien que mal... *honte*). Mais si t'es douillette oublie..

Bon voilà, la cire orientale je recommencerai pas, j'ai terminé mon pot, désormais je compte passer à l'épilateur j'espère que ne quitte pas une misère pour une autre plus grande :pray:

Edit: au niveau des repousses par contre c'est parfait, trois semaines de tranquillité, rien à voir avec le rasoir ou lorsque ça repousse ça pique, ça gratte et cie. Un truc un peu crado attention; lorsque tu t'es épilée avec la cire orientale (ou n'importe quelle autre cire) tu peux bien voir le bulbe arraché avec le poil normalement. Dernier truc, oublie pas de faire un gommage si possible, c'pas obligatoire mais ç'est vachement mieux pour éviter les poils incarnés et les mini boutons qui s'en suivent.

Bataza : pour le glaçon certes ça anesthésie mais ça n'a pas tendance aussi à resserrer les pores de la peau et donc à rendre l'arrachage plus difficile?
 
31 Mai 2010
14
2
1 054
Boulogne sur mer
Personnellement, je peux dire que j'ai tout testé. Après 4 ans de rasage (30 sec chrono les jambes complètes!), un test avec de la mousse magique qui pique (surtout pleine de produits chimiques) j'ai décidé de m'épiler à la cire afin de devenir une femme accomplie.

Faut dire que j'en avais surtout plus que marre de recommencer tous les jours, que je voulais être tranquille pour un bout, enfin! Malgré les multiples rasages, mes jambes (et aisselles) étaient nickel, car je suis une adepte de la crème hydratante, matin et soir.

Je décide donc de me mettre à la cire, froide, tout d'abord. Toute fière avec ma super bande, la jambe bloquée, la main frétillante, j'y vais, je tire! Et rien. Je recommence, est-ce une machination? Non, non même après de nombreux essais et une crise de nerfs, rien. Je passe alors à la cire chaude: aux grands moyens les grands remèdes comme on dit, et là c'est la merde, oui, j'ose le dire, j'en fous partout, ca fait des fils, les bandes sont irrégulières, résultat une heure après: j'ai la moitié de la jambe épilée et encore, avec des touffes éparpillées, malheureux poils rescapés.

Tant pis, je laisse une 2è chance aux bandes de cire froide. Et là, ça fonctionne. Il me faut toujours une aprèm pour oser sortir mes gambettes et j'ai utilisé les 3/4 du paquet, mais ça marche. Pour les aisselles, c'est super, ça fait pas (trop) mal, c'est rapide et efficace.

Nouvelle acquisition: L'épilateur tueur. Il fait du bruit (Oui, même le silencieux!), il fait peur, il fait mal. Alors là, sûr que ça va beaucoup plus vite, malgré les passages répétés plus que douloureux, mais problème: les poils se cassent. Et là, moi j'ai l'impression de m'être faite avoir: ça se voit, ça repoussera vite et on souffre pour rien.

Et dernière nouvelle en date, mes jambes et mes aisselles ont décidé de se rebeller et s'ornent de très nombreux points rouges synonymes d'irritation depuis 1 semaine. C'est l'été. J'aime les robes. Youpi.

Je me demande si je ne vais pas me remettre au rasage. Je crois que je vais tester la cire Nejma, histoire de fignoler mon dossier sur les techniques d'épilation. Je ne vois plus d'autres possibilités, si vous trouvez la solution miracle, merci de m'en faire part.
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Crazy light : Ha l'épilateur.. alors tu n'en es pas satisfaite?
Je suis en train de les comparer tous (les avec poches froides anti-douleur, les avec tête pour gommage, les tout simple, bref) pour savoir lequel m'irait le mieux. Tu as un conseil pour choisir?
Mais si les poils se cassent, ça ne vaut peut être pas le coup.. A vrai dire j'étais tentée par l'épilateur pour l'économie que ca représente (9? la boite d'une dizaine de bande de cire, c'est pas donné!) et puis le gain de temps (oui quand j'ai plus de cire, aller à carrefour rien que pour ça pour moi c'est dur :red:).. je suis un peu refroidie par ton avis..si ce n'est pas efficace, à quoi bon se faire souffrir snif!
 
7 Mars 2009
71
99
4 714
Salut les filles!
Dites moi j'ai une petite question pour l'épilation du maillot: depuis des années je fais le devant au rasoir et les lèvres à la crème et puis... tadaaaam! : hier j'ai tenté les bandes de cire froide. C'est pas mal, ça a bien arraché, mais j'ai attendu d'avoir des poils de 5mm pour que la cire englobe tout le poil et l'arrache bien, je pense que ça a aidé.
MAIS, j'ai pas osé le faire au niveau lèvres, je n'ai fait que le devant...
Donc question: utilisez vous aussi la cire (froide ou chaude d'ailleurs) au niveau des lèvres?
Si oui, c'est pas trop douloureux? ça marche bien? des petits conseils?
Si non, comment faites vous?
 
31 Mai 2010
14
2
1 054
Boulogne sur mer
Pour TakeMeAway: Oui, j'ai cru trouver (enfin!) ce qu'il me fallait, mais vraiment l'épilateur ne m'a pas convaincue. J'ai moi aussi comparé tous les produits entre eux (à la manière des experts, je ne laisse rien passer) et là déjà, j'ai été franchement déçue. Ayant un petit budget, j'ai acheté un calor silence (non, non, ils ne fabriquent pas que des produits médiocres) mais alors quand tu le met en marche tu te dis: C'est ça, "Technologie Silence"? Moins bruyant que d'autres peut-être mais absolument pas silencieux. En plus des poils cassés, lorsqu'ils repoussent tu ne comprends plus rien. N'importe comment, par 2 ou 3, l'épilateur crée des poils mutants. Si tu comptes vraiment investir là dedans, choisis en un de très bonne qualité, du genre 3 têtes mégarotatives parce que, certes, c'est beaucoup plus rapide, ça oui, mais ça fait aussi super mal, et ça vaut le coup de mettre le prix pour avoir vite fini. (Personnellemnt, je pense que les technologies "glaçons", "brise qui décolle les poils" et "rouleau exfoliant que quand tu l'appliques t'as moins mal" ne valent rien. Mais c'est juste mon avis.) Courage et choisit bien! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes