Petite question épilation

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
crazy light;1579860 a dit :
Pour TakeMeAway: Oui, j'ai cru trouver (enfin!) ce qu'il me fallait, mais vraiment l'épilateur ne m'a pas convaincue. J'ai moi aussi comparé tous les produits entre eux (à la manière des experts, je ne laisse rien passer) et là déjà, j'ai été franchement déçue. Ayant un petit budget, j'ai acheté un calor silence (non, non, ils ne fabriquent pas que des produits médiocres) mais alors quand tu le met en marche tu te dis: C'est ça, "Technologie Silence"? Moins bruyant que d'autres peut-être mais absolument pas silencieux. En plus des poils cassés, lorsqu'ils repoussent tu ne comprends plus rien. N'importe comment, par 2 ou 3, l'épilateur crée des poils mutants. Si tu comptes vraiment investir là dedans, choisis en un de très bonne qualité, du genre 3 têtes mégarotatives parce que, certes, c'est beaucoup plus rapide, ça oui, mais ça fait aussi super mal, et ça vaut le coup de mettre le prix pour avoir vite fini. (Personnellemnt, je pense que les technologies "glaçons", "brise qui décolle les poils" et "rouleau exfoliant que quand tu l'appliques t'as moins mal" ne valent rien. Mais c'est juste mon avis.) Courage et choisit bien! :)


Hm ok.. bon je crois que je vais en rester à la cire pour le moment, l'épilateur, je me remettrai en quête lorsque j'aurai le budget pour investir dans un méga truc avec têtes rotatives et tout et tout!
Pour la Nejma comme je l'ai expliqué plus haut, le point le plus négatif à mon aivs, est l'histoire de malaxage de la cire pour obtenir la "bonne texture". C'est très difficile au début de bien le faire.. quand j'ai commencé je me suis parfois retrouvé avec ce qui ressemblait plutôt à du miel qu'a de la cire, donc jte souhaite bon courage aussi :happy:. Mais l'avantage, c'est que ca prend mieux les poils que la cire froide... A voir.
 
31 Mai 2010
14
2
1 054
Boulogne sur mer
TakeMeAway;1582720 a dit :
Hm ok.. bon je crois que je vais en rester à la cire pour le moment, l'épilateur, je me remettrai en quête lorsque j'aurai le budget pour investir dans un méga truc avec têtes rotatives et tout et tout!
Pour la Nejma comme je l'ai expliqué plus haut, le point le plus négatif à mon aivs, est l'histoire de malaxage de la cire pour obtenir la "bonne texture". C'est très difficile au début de bien le faire.. quand j'ai commencé je me suis parfois retrouvé avec ce qui ressemblait plutôt à du miel qu'a de la cire, donc jte souhaite bon courage aussi :happy:. Mais l'avantage, c'est que ca prend mieux les poils que la cire froide... A voir.

Okay...Ce que je trouve sympa, c'est que ça a l'air naturel et assez efficace sans passer par une technique de barbare. Au niveau du temps, c'est pareil que la cire chaude ou plus rapide? Toi, par exemple, pour les jambes, tu y passais du temps? Et est-ce que tu aurais une idée du prix?
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
crazy light;1582840 a dit :
Okay...Ce que je trouve sympa, c'est que ça a l'air naturel et assez efficace sans passer par une technique de barbare. Au niveau du temps, c'est pareil que la cire chaude ou plus rapide? Toi, par exemple, pour les jambes, tu y passais du temps? Et est-ce que tu aurais une idée du prix?

Oui c'est naturel, d'ailleurs la cire part a l'eau (bon faut frotter quand même) et ca à un gout de sucre (me demande pas comment je le sais..).
Je n'ai jamais testé la cire chaude donc je saurais pas te dire, mais c'est plus lent que la cire froide en tout cas, surtout parce que la "bande" que tu étales avec ton doigt est beaucoup plus petite. Au niveau du temps je crois que ça doit dépendre de la pilosité, je ne suis pas très poilue au niveau des jambes et les poils sont plutôt fins.. Avec la cire froide, je mets quoi.. 2/3 min. Pour l'orientale ça devait donc être le triple.
Mais ce qu'il y'a de vraiment chiant à faire avec, ce sont les aisselles.

Pour le prix je l'avais acheté a carrouf pour environ 4/5 euros je crois. Aujourd'hui j'en ai vu à leclerc (pas de la nejma une autre marque) pour à peu près le même prix.
Ca se présente sous forme de pot, perso le mien avait duré relativement longtemps (justement à cause des repousses plus lentes et de mes poils plus "fins")

Voilà voila :fleur:
 
24 Juillet 2008
30
4
4 669
TakeMeAway;1583981 a dit :
Oui c'est naturel, d'ailleurs la cire part a l'eau (bon faut frotter quand même) et ca à un gout de sucre (me demande pas comment je le sais..).
Je n'ai jamais testé la cire chaude donc je saurais pas te dire, mais c'est plus lent que la cire froide en tout cas, surtout parce que la "bande" que tu étales avec ton doigt est beaucoup plus petite. Au niveau du temps je crois que ça doit dépendre de la pilosité, je ne suis pas très poilue au niveau des jambes et les poils sont plutôt fins.. Avec la cire froide, je mets quoi.. 2/3 min. Pour l'orientale ça devait donc être le triple.
Mais ce qu'il y'a de vraiment chiant à faire avec, ce sont les aisselles.

Pour le prix je l'avais acheté a carrouf pour environ 4/5 euros je crois. Aujourd'hui j'en ai vu à leclerc (pas de la nejma une autre marque) pour à peu près le même prix.
Ca se présente sous forme de pot, perso le mien avait duré relativement longtemps (justement à cause des repousses plus lentes et de mes poils plus "fins")

Voilà voila :fleur:

2/3 minutes, les jambes? Respect :pray: :)
Perso, j'ai tenté la cire orientale faite maison, je n'ai réussi à la faire correctement qu'au bout du 3ème essai. J'ai testé sur le maillot, et j'ai carrément halluciné! (Avant, j'utilisais le rasoir et la crème) C'est vrai que c'est long, très long (et comme j'étais pressée, j'ai quand même était obligé de finir au rasoir..) mais ca arrache super bien. Je conseille cette méthode personnellement :)
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Undermyshirt;1584578 a dit :
2/3 minutes, les jambes? Respect :pray: :)
Perso, j'ai tenté la cire orientale faite maison, je n'ai réussi à la faire correctement qu'au bout du 3ème essai. J'ai testé sur le maillot, et j'ai carrément halluciné! (Avant, j'utilisais le rasoir et la crème) C'est vrai que c'est long, très long (et comme j'étais pressée, j'ai quand même était obligé de finir au rasoir..) mais ca arrache super bien. Je conseille cette méthode personnellement :)

:clap:Clap clap d'avoir réussi à la faire maison.. j'ai pas osé tester..
Je crois que je tiens ce peu de pilosité de ma mère :happy:.. Elle a tellement de chance; à voir ses jambes, on croirait qu'elle a fait une épilation définitive! Alors qu'elle ne s'en occupe jamais, et pourtant...rien c'est nickel!

Pour le maillot, oui c'est très efficace, bien douloureux, et bien long. Mais au niveau des aisselles tu n'en as pas bavé toi?

Crazy light
: de rien, tu nous feras part de ton retour d'expérience! Mais si au début tu galères un peu avec le malaxage de la cire, persévère, tu finiras par attraper le coup de main :taquin:
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai l'impression que toutes les méthodes d'épilation que j'ai testées sont inefficaces. Le rasoir, c'est rapide mais jamais hyper net au niveau des aisselles : on voit toujours les points noirs des poils coupés, et en plus ça repousse très rapiedment (10h après environ) et très dru. La crème dépilatoire, idem et en plus, l'odeur reste. L'épilation à la cire froide n'attrape pas mes poils. À la cire chaude avec bande, il faut que je reste sans toucher aucun poils pendant 2 semaines histoire qu'ils soient bien long pour pouvoir les enlever. L'épilateur ça me fait très mal. Et à la cire chaude sans bandes, je pensais que c'était efficace mais après trois épilation, je me rends compte que les poils repoussent en ... 2 jours. Les "bulbes" des poils réapparaissent en une journée environ. Je jalouse toutes les filles qui ont des aisselles impec', comme une peau de bébé... Et je ne sais pas comment faire :/ Je n'ai jamais une épilation parfaite...
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
j'étais exactement comme toi j'étais au final obliger de me raser souvent et un jours je me suis forcé a m'épiler à l'épilateur électrique en me mettant des glacons avant pour sentir un peu moins, et enfete plus tu épile moins tu sens, plus t poil devienne doux et fin, et je suis une vrai brune et pourtant mes poils se sont eclaircis.
Je fais sa que depuis 4 epilations et je dois m'épiler toute les deux trois semaines à peu près et je m'hydrate vachement plus qu'avant et utilise un deodorant vichy qui ne m'agresse pas et je t'avoue que j'ai les sous de bras comme dans les pubs mdr.
donc après c'est a toi d'essayer de supporter la douleur!
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
hello les mad'z !

gros problème d'épilation juste avant de partir en vacances (dans 2 jours !)
j'ai décidé de passer à la cire froide pour le maillot. je viens juste d'essayer et bon je pense pas vraiment avoir le bon coup de main ... et je ne veux pas aller en institut pour le maillot (même si j'y vais pour les jambes et les aisselles ;) )
du coup ... que me conseillez-vous ? la crème dépilatoire est bien ou pas ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Non sa a exactement le meme effet que le rasoir!!! Donc repousse en meme pas 4 5 jours et sa te fais plein de petit point c'est super moche!!
je vois que la solution de l'estheticienne!! tu ne veux pas y'aller pk? parce que franchement c'est le plus simple rapide et au moin c'est bien fais et sa dure longtemps!
 
19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
l'esthéticienne ne me tente pas par pudeur en fait. ;) même si je pense que cette appréhension est injustifiée, j'ai un blocage

bon demain je retente la cire froide ! peut-être que j'aurai plus de chance hein.
en dernier recours, je prendrais la crème dépilatoire, en dernier recours ^^
 
21 Août 2009
25
4
1 584
Lambesc
suspensi0n;1590709 a dit :
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai l'impression que toutes les méthodes d'épilation que j'ai testées sont inefficaces. Le rasoir, c'est rapide mais jamais hyper net au niveau des aisselles : on voit toujours les points noirs des poils coupés, et en plus ça repousse très rapiedment (10h après environ) et très dru. La crème dépilatoire, idem et en plus, l'odeur reste. L'épilation à la cire froide n'attrape pas mes poils. À la cire chaude avec bande, il faut que je reste sans toucher aucun poils pendant 2 semaines histoire qu'ils soient bien long pour pouvoir les enlever. L'épilateur ça me fait très mal. Et à la cire chaude sans bandes, je pensais que c'était efficace mais après trois épilation, je me rends compte que les poils repoussent en ... 2 jours. Les "bulbes" des poils réapparaissent en une journée environ. Je jalouse toutes les filles qui ont des aisselles impec', comme une peau de bébé... Et je ne sais pas comment faire :/ Je n'ai jamais une épilation parfaite...
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ?

Moi je me fais les aisselles à la pince !! Bon, je le fais depuis le début donc ça ne me prend pas trop de temps, tous les deux jours environ je vérifie que tout est nickel et j'enlève 4-5 poils sous chaque bras.
Si tu t'épiles au rasoir depuis quelques temps ça risque d'être assez laborieux au début de tout enlever à la pince, mais d'une part c'est quasi indolore et d'autre part la repousse est vraiment limitée, moi je trouve ça cool parce que j'ai horreur aussi des points laissés par le rasoir et la crème dépilatoire.

Voila !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes