Petite question épilation

4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Bon les filles,

C'est l'été et je me fais le maillot à la cire froide, mais je n'ose pas aller chez l'esthéticienne.. Oui à mon grand age oui.

Donc euh.. le fait est que la, je me suis un petit peu raté dans le genre, et je devrais franchir le cap de l'esthéticienne, mais j'ai peur de me taper la honte comme on dit haha.

Suis je une cause perdue ? :red:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
suspensi0n;1590709 a dit :
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai l'impression que toutes les méthodes d'épilation que j'ai testées sont inefficaces. Le rasoir, c'est rapide mais jamais hyper net au niveau des aisselles : on voit toujours les points noirs des poils coupés, et en plus ça repousse très rapiedment (10h après environ) et très dru. La crème dépilatoire, idem et en plus, l'odeur reste. L'épilation à la cire froide n'attrape pas mes poils. À la cire chaude avec bande, il faut que je reste sans toucher aucun poils pendant 2 semaines histoire qu'ils soient bien long pour pouvoir les enlever. L'épilateur ça me fait très mal. Et à la cire chaude sans bandes, je pensais que c'était efficace mais après trois épilation, je me rends compte que les poils repoussent en ... 2 jours. Les "bulbes" des poils réapparaissent en une journée environ. Je jalouse toutes les filles qui ont des aisselles impec', comme une peau de bébé... Et je ne sais pas comment faire :/ Je n'ai jamais une épilation parfaite...
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ?

Je suis dans le même cas que toi. Je pensais avoir trouvé la solution avec l'épilateur, mais il s'est avéré qu'au lieu de diminuer, la douleur a carrément augmenté au fur et à mesure des épilations, je finissais par avoir les aisselles brûlées (qui piquent à mort quand ça transpire, etc)

Et j'ai opté pour... le laser. J'ai fait 3 séances, je revis. J'aime de nouveau l'été.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de méthode miracle pas chère et indolore, donc pour être honnête, si tu as moyen de mettre un peu d'argent de côté et que tu habites dans une grande ville, c'est la solution la plus confortable que je puisse te donner...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Dies Irae;1614557 a dit :
Je suis dans le même cas que toi. Je pensais avoir trouvé la solution avec l'épilateur, mais il s'est avéré qu'au lieu de diminuer, la douleur a carrément augmenté au fur et à mesure des épilations, je finissais par avoir les aisselles brûlées (qui piquent à mort quand ça transpire, etc)

Et j'ai opté pour... le laser. J'ai fait 3 séances, je revis. J'aime de nouveau l'été.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de méthode miracle pas chère et indolore, donc pour être honnête, si tu as moyen de mettre un peu d'argent de côté et que tu habites dans une grande ville, c'est la solution la plus confortable que je puisse te donner...

Quelle chance tu as d'avoir pu utiliser le laser pour lutter contre les poils aux pattes ! J'ai trop peur que ça me fasse des tâches sur ma peau indienne. Perso y'a 2 semaines j'ai testé la cire chaude mais en fait non .. J'en reste au rasoir (oui je sais c'est mal) ..
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Combustion_interne;1614683 a dit :
Quelle chance tu as d'avoir pu utiliser le laser pour lutter contre les poils aux pattes ! J'ai trop peur que ça me fasse des tâches sur ma peau indienne. Perso y'a 2 semaines j'ai testé la cire chaude mais en fait non .. J'en reste au rasoir (oui je sais c'est mal) ..

Ah oui alors par contre non, je ne le fais pas sur les jambes, uniquement le maillot et les aisselles (pour les jambes ça coûte vraiment très cher, là je m'en tire à 60 euros la séances pour les 2 zones donc ça reste relativement raisonnable)
Mais j'ai la peau très claire et les poils très foncés, je suis la cliente idéale pour ce type de traitement... 8)
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Dies Irae;1615810 a dit :
Ah oui alors par contre non, je ne le fais pas sur les jambes, uniquement le maillot et les aisselles (pour les jambes ça coûte vraiment très cher, là je m'en tire à 60 euros la séances pour les 2 zones donc ça reste relativement raisonnable)
Mais j'ai la peau très claire et les poils très foncés, je suis la cliente idéale pour ce type de traitement... 8)
Je meurs d'envie de m'épiler à la lumière pulsée mais même avec la peau pâle et les poils foncés, j'ai peur des effets secondaires.
De plus, ça coute quand même assez cher mais je me renseignerai mais même si je me décide, je préfèrerai attendre d'avoir un job d'étudiant pour ne pas le faire payer par papa-maman.
Tu n'as rien eu comme effet secondaire? Est-ce que ça fait mal?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Hateshinai;1620421 a dit :
Je meurs d'envie de m'épiler à la lumière pulsée mais même avec la peau pâle et les poils foncés, j'ai peur des effets secondaires.
De plus, ça coute quand même assez cher mais je me renseignerai mais même si je me décide, je préfèrerai attendre d'avoir un job d'étudiant pour ne pas le faire payer par papa-maman.
Tu n'as rien eu comme effet secondaire? Est-ce que ça fait mal?
Je ne connais pas la technique de la lumière pulsée, je fais un traitement au laser.

Et oui, ça fait un mal de chien. C'est atroce. Pour le maillot je mets de la crème anesthésiante, qui atténue la douleur à 80%, mais sur les aisselles c'est extrêmement douloureux.
En revanche, une fois que c'est fait, c'est fait : ce n'est pas une longueur qui dure, c'est juste sur le coup que ça fait mal.

J'ai de la chance, je n'ai pas du tout d'effets secondaires : les rougeurs disparaissent dans les 24h grand maximum, pas de brûlure, pas d'irritations...
Apparemment il est assez fréquent que les rougeurs durent plusieurs jours, mais sur moi ça va. Lucky girl je suis !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Non vraiment, comment j'ai fait pour me brûler la peau en m'épilant les sourcils à la cire ... froide ?
Quelqu'un(e) a une explication à ce mystère de la nature qui m'arrive à chaque fois ?
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Backstage;1623355 a dit :
Peut-être que tu ne l'arraches pas comme il faut, ou que tu fais une allergie ?

Ben une allergie ça aura pas cette gueule je pense. Et ça arrache bien les poils donc je dois tirer dans le bon sens. Merci d'avoir essayé de trouver une explication. Non là ça m'a brûlé vraiment, je mue de la peau des sourcils !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Backstage;1625834 a dit :
Aïe, bizarre. T'as essayé de changer de marque ?
EDIT = Je viens de tilter : tu t'épiles les sourcils à la cire froide ? T'es sûre que c'est conseillé ? La cire froide, c'est pas fait pour le corps seulement normalement ?
Bah j'achète ce que les marques me proposent (oui j'assume mon côté victime de la société de consommation) ... et en l'occurrence Veet et je sais plus quelle autre marque propose des bandes de cire froide pour les sourcils même si il fautr avouer que c'est moyen pratique ...

Blondilici0us*;1625853 a dit :
Ca m'est déjà arrivé. Ce n'est pas une brûlure, surtout si c'est fait à la cire froide, c'est juste que ta peau est tellement fine et sensible à cet endroit que tu as du enlever une petite couche de ton épiderme.
J'ai déjà eu ça : c'est rouge et ça brule, mais rien de grave.

OK merci ça me rassure j'me sens moins seule .. Mnt la grosse question c'est pourquoi moi quand mon esthéticienne le fait à la cire chaude et que ça le fait pas? Non en fait je crois qu'en ce moment j'ai une peau pourrie (jeu de mots! tadam) ... Disons que ça me dérangerait pas si ça ne se voyait pas .. Mais là ça me fait des belles plaques bien foncées au-dessus des n'yeux c'est chexy !! Merci pour l'explication (sur ce, je retourne m'acheter un visage)
 
18 Juillet 2010
6
1
1 054
st cyr sur loire
Bonjour,
Moi, après m'être battue longtemps avec le rasoir ou l'épilateur, j'ai finis par opter pour la cire orientale faite maison, sucre, eau et jus de citron (on peut y mettre du miel, mais j'en vois pas l'utilité).

Déjà, question économie, y a pas photo, j'achète du sucre en poudre premier prix ( pour des poils, je vais pas mettre cher, du sucre c'est du sucre...) qui coute en moyenne 30 cts le kilo, avec un seul kilo je fais quasi l'année, au lieu de mettre 30 euros pour une épilation complète chez l'esthéticienne.
C'est vrai au début, c'est pas simple de trouver le coup de main pour faire la ire et pour l'utiliser surtout, au bout de trois quatre fois, j'ai pris le coup de main, je suis tranquille trois semaines, c'est fait en une heure à peine pour tout faire (aisselles jambes maillot) alors que le temps d'aller chez l'esthé, d'attendre pour être prise...c'est plus long.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ladéf';1627550 a dit :
Bonjour,
Moi, après m'être battue longtemps avec le rasoir ou l'épilateur, j'ai finis par opter pour la cire orientale faite maison, sucre, eau et jus de citron (on peut y mettre du miel, mais j'en vois pas l'utilité).

Déjà, question économie, y a pas photo, j'achète du sucre en poudre premier prix ( pour des poils, je vais pas mettre cher, du sucre c'est du sucre...) qui coute en moyenne 30 cts le kilo, avec un seul kilo je fais quasi l'année, au lieu de mettre 30 euros pour une épilation complète chez l'esthéticienne.
C'est vrai au début, c'est pas simple de trouver le coup de main pour faire la ire et pour l'utiliser surtout, au bout de trois quatre fois, j'ai pris le coup de main, je suis tranquille trois semaines, c'est fait en une heure à peine pour tout faire (aisselles jambes maillot) alors que le temps d'aller chez l'esthé, d'attendre pour être prise...c'est plus long.

Sa m'intéresse tout sa!!! Tu nous explique la préparation et comment tu l'utilise derrière?(fin la technique?)
 
18 Juillet 2010
6
1
1 054
st cyr sur loire
Facile, tu mélanges dans une casserole deux verres de sucre en poudre pour un verre d'eau (les proportions ne sont pas forcement celles çi, faut voir au fur et à mesure de la cuisson), une fois que ça caramélise, tu rajoute du jus de citron pour l'effet désinfectant, une fois que ta cire cuit, tu dois prendre des gouttes de celle çi et les mettre ans une assiette par exemple, pour voir une fois refroidie si la consistance est bonne, ni trop molle, ni trop collante, ni trop dure, après tu laisses refroidir, ni trop ni pas assez et tu l'utilises comme une cire classique, sans bandes, mais bon, au début, sans le coup de main, tu peux en prendre si tu sens que tu vas galérer.
Tu peux la conserver au frais si t'as du rabe, ou même la préparer à l'avance, tu peux la mettre au frais dans un pot qui ferme et qui passe au micro ondes pour la réchauffer qd tu en as besoin, pas plus de trente secondes, en vérifiant toujours la température avant de la mettre sur la peau, ça parait logique, mais bon, je précise quand même, allez pas vous brûler!

Alors, moi pour être honnête, j'en ai raté plus d'une au départ, il faut persister jusqu'à y arriver, mais bon c'est que du sucre, de la flotte et du jus de citron, donc c'est pas la ruine, c'est l'avantage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes