Petite question sur la crème

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Dianours, le 25 février 2015.

1. Dianours

Dianours
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les Madz !
    Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête...
    Dans beaucoup de recettes en pâtisserie il est nécessaire d'utiliser de la crème ( épaisse ou liquide, ca dépend des recettes)... Mais souvent quand j'en utilise le goût final est acide et pas très bon.
    Donc vous utilisez quoi comme crème vous? :dunno:
    J'aurais aimé réaliser des tartelettes mais pour la ganache au chocolat comme pour le caramel j'ai besoin de crème liquide et j'ose pas me lancer du coup :gonk:

2. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

T'as déjà tenté la crème fleurette? :)

Beacakista a BigUpé ce message
  3. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

Tu retrouves un goût acide dans quelles recettes ? :confused:
    Je n'ai jamais eu cette impression...

Sinon, je pense que tu ne risques rien à faire un caramel avec de la crème, c'est un goût plutôt fort et la crème est surtout là pour la texture à mon avis. (D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil : ne fais pas comme beaucoup de recettes l'indique : ne rajoute pas la crème, même chaude, d'un seul coup sur le caramel. Ca le fige à tout les coups - chez moi du moi. Mieux vaut verser un petit peu, laisser crépiter, mélanger et recommencer. Mais ce n'est que ma technique :rire:).

4. Dianours

Dianours
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que je ne me rappelle plus laquelle j'avais prise :P mais je vais essayer pour cette recette la alors, je viens de faire les courses, je me lance :yawn: Merci pour le conseil !
    Et @Pinkie Pie je ne me rappelle plus exactement des recettes que j'avais testé et merdé du coup, mais je me rappelle d'un topping de gateau en ganache au chocolat qui avait pourri tout mon gateau :crying:
    Bref je vous dirai le résultat... Suspense :hesite:

Chargement...