Petite typologie des ambiances de gare

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Grand Central c'est 'huge'! Très haut de plafond, et c'est aussi très joli, lumineux, clair, propre... A l'opposé de nos gares à nous quoi.

Bruxelles-midi, j'ai toujours l'impression que je vais me perdre... Je sais jamais où est le chemin pour aller de la galerie marchande à la grande gare en fait.

Sinon j'aime pas les gares, je trouve ça triste. Il y a rarement quelqu'un pour m'y attendre qui plus est. Je rêve que mon amoureux m'y attende avec un gros bouquet de fleurs :fleur: c'est pas faute d'y faire des ENORMES sous-entendus.

Les 22 guichets de la gare de Lille, super, je les ai jamais vus ouverts tous en même temps. Et moi aussi je déteste les petits vieux devant moi qui veulent un billet mais qu'on dirait qu'ils savent pas pour où, tellement ils prennent de temps.
En pleine concentration en achetant un billet, j'ai répondu par automatisme à un guichetier :

'-fenêtre ou couloir?
-fenêtre
-sens de la marche ou pas?
-sens de la marche
-thé ou café?
-thé (j'étais toutes contente en +, pensant que c'était un nouveau service... Hé au prix où sont les billets ils nous doivent bien ça)

Y a des petits rigolos à la sncf parfois ;)

Sinon une fois un type dans le TGV faisait des étoiles en origami, vous savez, avec une longue bande de papier. Je l'ai regardé pendant tout le trajet, si bien qu'il a fini par m'en offrir une. C'était mignon :)

Ah et j'ai rencontré un amoureux dans le TGV aussi, dans un Lille-Paris. Un bon endroit pour faire des rencontres le train aussi.

Oh et j'adore les enfants pas discrets qui colle leur tête entre les 2 sièges pour regarder le film que je regarde sur mon ordi ^^

Je passe ma vie dans les trains en fait, j'ai sûrement d'autres anecdotes, je repasserai. J'adore ce topic et cet article! :)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
c'est la gare d'austerlitz celle en photo non ?
en tout cas je tombe toujours sur des cas dans le train entre celle que son gamin s'apelle john david et donc qu'elle arrete pas de crier john davidddd tout en me parlant fin bref puis j'habite limoges on a une des plus belles gares
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Ah moi aussi j'aime les gares, mais moins que les aéroport, et encore moins que les airs de repos sur l'autoroute. Suis je normal d'adorer à ce point bouffer des Sodebo la nuit sur l'autoroute?

Enfin bref, moi les gares que je prends c'est deux voies, une vers l'Est et l'autre vers l'Ouest. Et des fois le vieux qui sillone le quai avec les bras croisés dans le dos, c'est mon grand père :d Ca m'a bien fait rire!
Côté anecdote...
Voir débarquer une trentaine de flic au taqué chaud bouillant se placer tout le long du quai pour visiblement intercepter un méchant, mais être tellement au milieu qu'ils ont bloqués les voyageurs qui voulaient sortir et rentrer, et tous les petits vieux étaient apeurés, ils criaient "Monnnn trainnnnn, je vais rater monnnn traaaiiin" en jouant des coudes... Moi je restais en retrait, sachant pertinemment que le monsieur il allait pas sifler dans son siflet (logique -_-) avec des gens encore sur le quai et je me marrais :)

Sinon j'ai testé le train en Thailande. Il faut pas avoir un gros cul, le banc il doit faire 25 cm de large. Et puis faut vraiment le vouloir, parce que en plus qu'on comprend rien de rien à la langue, qu'ils parlent un anglais pourave (enfin c'est le seul endroit au monde où un mec comprennais mon anglais et que je comprennais le sien :d), dans le train y'a 25 personnes au mètre carré. Heuresement pour nous on allait au terminal, donc pas de soucis de rater l'arrêt. Et tous les passagers nous regardaient avec un grand sourire, des touristes qui prennent les transports en commun typiquement Thai c'est pas courant. Et quand tu veux gentillement donner ta place à une petite vieille, elle rigole et reste debout (J'adore les Thais :coeur2:)...
Et pour l'anecdote, on est arrivé super tôt le matin, parce que beaucoup de monde prend le train donc c'est la course aux places, et à 8heures, nous bande de français, on parlaient, rigolaient comme des baleines, bref normal pour nous, quand tout à coup on c'est rendu compte que toute la gare était plongé dans un silence de mort, que personne ne bougeait qu'on était les seules à parler. Normal c'était l'heure où la garde nationnal rendait homage au Roi (ils aiment beaucoup leur roi en Thailande) et donc TOUT le monde dans cette grande gare regardait le levée du drapeau, et ils priaient. C'est impressionnant, le silence puis la vie qui reprend en 5 minutes.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
quelques anecdotes sur ma petite gare a moi!
c'est que voillez vous dans notre bled paumer on as des grand "rebelles de la société"
donc sur les murs il y a taguer
"nike sarko"
"nicue la france"
et "niqe la police"
comme vous l'aurez compris ils ne savent pas écrire "nique" alors ils essaient différentes orthographes...

vu que c'est une gare minus on a ni guichet ni machine pour prendre de billet et pourtant certain contrôleurs pètent quand même un cable quand on leurs dis que c'est pas de la mauvaise volonté si on a pas de billet -_-"

les gens tirent toujours la chasse au niveau du passage d'une voie à l'autre donc a chaque fois il faut enjamber l'espèce de bouillie rose séchée que l'on sais ce qu'il y a dedans mais qu'on préfère ne pas y penser!

et sinon la pire conversation que j'ai intercepter c'était trois fille vraiment crade qui gloussaient sans arret... une d'elle fait toucher un trucs au deux autres dans son sac avant de le sortir... c'était la capote usagée du week end que sont copain avait mis dans sont sac, ensuite elles ont fait toute une théorie comme quoi si la petite soeur de l'une d'elle aimait tant les cochons c'est qu'elle devait surement les sucer... ect ect vous voyez le niveau...
au début je me suis dis "aller c'est des collègiene l'aprentisage de la sexualité tout ça"
mais dans leurs conversation j'ai compris qu'elle était en fac.
c'est la que j'ai compris que n'importe qui pouvait entrer a la fac!
 
A

AnonymousUser

Guest
antigonedream;1031058 a dit :
et sinon la pire conversation que j'ai intercepter c'était trois fille vraiment crade qui gloussaient sans arret... une d'elle fait toucher un trucs au deux autres dans son sac avant de le sortir... c'était la capote usagée du week end que sont copain avait mis dans sont sac, ensuite elles ont fait toute une théorie comme quoi si la petite soeur de l'une d'elle aimait tant les cochons c'est qu'elle devait surement les sucer... ect ect vous voyez le niveau...
au début je me suis dis "aller c'est des collègiene l'aprentisage de la sexualité tout ça"
mais dans leurs conversation j'ai compris qu'elle était en fac.
c'est la que j'ai compris que n'importe qui pouvait entrer a la fac!

:eek: Mais c'est ignoble !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
"La meuf du haut-parleur se sent plus pisser, non seulement elle baraguine en anglais, mais aussi en d'autres langues à base de Flürgh et de Zlibt, comme pour nous montrer qu'il y a une tête sous cette voix."

Le fou rire de ma journée.
Merci Mademoiselle So.
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
Aanor;1029013 a dit :
Par contre, un truc que je trouve inadmissible en France: y'a pas de chiottes dans nos gares !

ah ben si, si, y'en a ! même qu'à limoges, elles sont ACCESSIBLES, pas trop dégueu... et gratuites, hin hin !

il est un peu tard, là je vais aller dormir, mais si j'y repense, je reviendrais vous raconter le train en limousin, comment c'est une vraie sinécure... (à ce sujet, brive, dans l'école des gares, elle est plutôt petite section que très petite section, hu hu !)

*snores*
 
A

AnonymousUser

Guest
antigonedream;1031058 a dit :
quelques anecdotes sur ma petite gare a moi!
c'est que voillez vous dans notre bled paumer on as des grand "rebelles de la société"
donc sur les murs il y a taguer
"nike sarko"
"nicue la france"
et "niqe la police"
comme vous l'aurez compris ils ne savent pas écrire "nique" alors ils essaient différentes orthographes...
MDR :d Excellent !

C'est hors-sujet mais dans mon bâtiment, dans les couloirs, a été tagué "Nike Sarko". Plusieurs mois plus tard, en-dessous, a été ajouté "Pluto Carla". J'ai trouvé ça original !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
On écrit Saint-Pierre des Corps. ;)

Ah les gares c'est des souvenirs... Pendant des années j'ai traîné mes basques quotidiennement dans les trois types de gares : celle où il y a deux quais, celle où il y en a cinq (mais en fait on en utilise que deux), et la gare de l'Est, où ça commence à plus déconner. Des anecdotes j'en aurais plein. Il y a les fois où on te fait changer de train trois fois avant de te dire quand tu crois être enfin assise dans le bon que non en fait le train est supprimé, les fois où tu es tellement soulée par tes mésaventures avec les trains que c'est un SDF malade qui vient, lui, te consoler, toi (genre après t'as à peine honte de toi), les fois où tu es comme une andouille parce que tu es venue prendre un train proposé par le site du Transilien mais que le train en question n'existe pas et que le guichetier te prend manifestement pour une dérangée, les fois où Simone se plante dans son annonce en annonçant ta gare trop tôt ce qui fait que tu manques de descendre à 50km de chez toi, ...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis amoureuse des gares et des trains. D'ailleurs, je devais en parler sur mon blog, je le ferai prochainement.

Sinon l'article est très réaliste, un peu incisif des fois même (des fois irritant) mais il faut parler aussi des belles choses qu'on peut voir et vivre dans des gares et des trains, et pas que des mauvais aspects. Une gare ou un train, y a plein de choses jolies à dire dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes