Petites astuces pour faire croire que tu écoutes quand on te parle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 mai 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Billythekid

Billythekid
    Expand Collapse
    se touche

La technique de l'onomatopée, je lui dois tout :worthy:

3. Salander

Salander
    Expand Collapse
    C'est long.

Convaincante? ah d'accord! Absolument...

:)

4. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

J'utilise souvent ces techniques...et parfoisquand on me dit " mais TU MECOUTES PAS !!! ", je m'oublie et je dis " non" :yawn:

5. Uni-aaaah-corn

Uni-aaaah-corn
    Expand Collapse
    Beautiful chaos

et la technique du: "c'est claire", "c'est sur", "en effet" ou du: "nooooon?", "ah bon" :Pff: héhéhé

6. Damaris

Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

Gif-sur-Yvette représente!
    Hum hum bref :cretin:

Sinon, l'article m'a appris de nouvelles techniques. A mettre prochainement en oeuvre :)

7. lotusa

lotusa
    Expand Collapse

hum hum ok.. ah ouais? ah ouais! oh putain...carrement? la vache..pffff...

8. Kiyona

Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

Le problème de ces techniques, c'est que beaucoup les utilisent, donc elles sont facilement répérables, pour peu que l'interlocuteur soit un peu roué.

Ce que je fais quand je me rend compte que ledit interlocuteur ne croit pas à ma mascarade, qu'il commence à froncer les sourcils l'air méfiant et que le fameux "Tu ne m'écoutes pas là" est imminent, je lui coupe l'herbe sous le pied et je lance un "En fait j'ai absolument pas écouté ce que tu disais, je suis désolée", accompagné d'un grand sourire penaud et désarmant de sincérité (enfin, c'est ce que j'essaie de faire, niveau rendu c'est pas exactement ça j'imagine).

C'est une question de timing, il faut le lancer au bon moment et seulement quand il n'y a plus rien d'autre à faire, mais bien utilisé, ça coupe court à tous les reproches. :twisted:

9. Pash

Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

Le " c'est pas faux" marche du tonnerre :cretin:

J'utilise aussi beaucoup "tu m'étonne" ça marche bien aussi (j'avais trouvé cette technique dans je sais plus quel bouquin)

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je suis l'adepte du sourire quand je vois que la personne en face de moi a l'air d'être à fond de ce qu'elle me raconte. Ou sinon j'adore dire "pire", "grave", "j'avoue", la technique de l'onomatopée ou encore le "c'est pas faux"

ça marche à chaque fois :yawn:

11. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Le truc c'est que comme j'utilise ces techniques aussi, bah quand quelqu'un me dit des "c'est pas faux", "ouais je vois" quand je parle, bah je comprends tout de suite qu'elle s'en fout complètement.

Mais en fait, ça ne me fait pas plus réagir que ça. En général, il s'agit juste de lâcher son sac alors bon que la personne en face n'écoute pas, c'est pas bien grave, ça rend service quand même :)

12. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Ca fait 5 ans que je pratique les deux premières méthodes avec mon chef et ça fonctionne toujours.
    Je crois qu'il aime tellement parler qu'en fait il s'en fout si on l'écoute pas.

Chargement...