Petites astuces pour faire croire que tu écoutes quand on te parle

3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
le fameux "c'est pas faux" est mon arme secrète j'y ajoute parfois après une pause un enthousiaste "c'est même complètement vrai!"

sinon y'a le non sérieux???? qui marche bien
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Moi je balance souvent du 'c'est pas faux' mais il est sincère. Si, si. Je l'utilisais même avant la fameuse réplique de Perceval (hipster que je suis), du coup j'ai du mal à m'en détacher, même si on me lance toujours un regard 'tutfousdmagueule?' juste après.
Par contre la technique des omonatopées, je l'utilise un nombre incalculable de fois avec ma mère (désolée maman, ta conversation n'est pas inintéressante en soi mais tu mets un quart d'heure à raconter une anecdote qui pourrait durer 3 min. Pardon. Bisous.)
 
Réciter l'alphabet à l'envers dans sa tête. Non seulement j'ai l'air ultra-concentré (froncements de sourcils et pincements de bouches aka "dammit on met quoi après le R... M-N-O-P-Q-R ah voilà donc on reprend S-R-Q...") mais je muscle mon cerveau. Ponctués de "hum" et compagnie, le temps passe un peu plus vite et j'ai au moins été productive.
 
11 Juillet 2011
56
47
734
Viry
maliettes.tumblr.com
Je suis abonnée aux "mhmh" à vie. Des fois je le fais sans m'en rendre compte pendant que la personne dit des trucs sans que j'écoute. Je crois que ça tombe assez juste.

Un copain allemand disait que chez eux ils avaient "genau", tu sais pas si ça veut dire oui ou non mais dans tous les cas ça passe bien :)
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Cet article me rappelle quand j'utilisais msn, à l'époque. J'avais une application qui répondait aux gens à ma place, avec des "Oui oui", "effectivement", "tout à fait" ...
\o/
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Pas d'adeptes du repétage de fin de phrase ? Moi si ! C'est vachement drole en plus, l'interlocuteur enchaine sur "Mais oui, dingue hein ? En plus... blablabla..." bref, ça remplit très bien sa fonction !

Sinon, le problème, c'est quand la personne baragouine et que je ne comprend rien... Je fais répéter une fois, deux fois... après ça devient gênant, alors je ris vaguement. Ca marche pas mal aussi, bizarrement :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes