Petites astuces pour faire croire que tu écoutes quand on te parle

20 Août 2012
20
5
3 654
ça! (pour ceux qui se rappellent de cet épisode des simpsons où homer était juré)

homer-simpson.jpg


le pire c'est quand même les cours chiants de 13 à 17 dans une salle semi-éclairée.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
:lol: Ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a peu de temps :

J'avais rendez vous dans l'après-midi avec deux copines dans un café, sauf qu'une fois arrivée l'une d'elle nous appelé pour nous prévenir qu'elle ne pourrait pas être là pour une raison X.

Le problème c'est que la nana qui était là elle, est super pour discuter quand on est en groupe, mais alors quand elle se retrouve en tête à tête avec quelqu'un, elle en profites pour se taper des monologues interminables et chiantissimes. Par exemple, sur tous les détails du mariage de sa cousine, que vous ne connaissez pas et dont vous vous foutez, où sur les problèmes de santé de son chien...

Bref, pendant deux heures j'ai du faire semblant d'écouter... . Je peux vous dire que j'ai utilisé toutes les méthodes, du "humhumm" au "bha attends normal quoi" et au "tu m'étonnes". Quand j'ai enfin pu réussir à partir, j'ai voulu envoyez un texto à la nana qui était censée nous rejoindre mais qui n'avait pas pu, sur lequel était écrit "oh bon dieu, merci de m'avoir laché, j'ai du supporter le monologue incessant de "son nom" pendant deux heures... quelle angoisse".

Sauf que ce texto, grisée par le fait que j'étais enfin liberée de ces deux heures interminables je me suis plantée et je l'ai envoyé à la nana avec qui j'avais passé l'aprèm...:neutral:
Depuis plus de problèmes, elle ne me parle plus...
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
« Non mais les gens qui s’évertuent à dire « Mérine », j’aimerais bien savoir comment ils appellent Proust«
Omagad le fou rire!

Ou sinon (attention référence de fou) il y a thomas de SS6 avec son "j'entends bien"

En général j’écoute quand les gens parle! Mais les gens qui me connaissent bien peuvent déceler l'ennui dans mes yeux :shifty:
Mais il est vrai qu'avec certaines personnes (mon cousin pour ne pas le citer) je suis adepte du "oui c'est pas faux " ou de l'onomatopée, il ne voit rien du tout pourtant je pourrais m'endormir normal devant lui!
 
10 Août 2013
22
10
364
Nancy
Je travaille en pharmacie, donc je peux vous dire, que j'en vois passer des mamies qui s'ennuient, aux mecs bourrés qui disent 3 mots qui n'ont rien à voir ensemble, des femmes qui se plaignent de leur vie amoureuse et des mecs qui se vantent de leurs conquêtes, jai mes petits secrets :
- pour les mamies, adopter un air sérieux et pleine de compassion et répondre : oh nooon c'est pas vrai ? , mmmh vraiment ? , je comprends oui ... blablabla  et surtout SOURIRE ++++++
- pour les autres , les "bien sur " , "mmmhh oui oui ", et entre deux un rire ou une main sur la joue désignant le fait que j'écoute, ça marche à tous les coups !
- pour les mecs bourrés ? --> " excusez moi j'ai du travail" ... je prends meme plus la peine =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes