Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ?

10 Septembre 2014
86
254
94
40
Il faut absolument que j'apprenne à arrêter de charcuter mes boutons... Mais c'est tellement dur!! C'est devenu un plaisir malsain pour moi d'extirper tous mes boutons et mes comédons... J'arrive pas à m'en empêcher ç_ç J'ai beau savoir que ça me fait souffrir, saigner, et squamer à mort... J'y arrive pas, la sensation de victoire au moment de l'extraction est trop forte :sad: J'ai peur que ça soit devenu un tic incontrôlable... Quelqu'un aurait des astuces pour garder mes mains dans mes poches au lieu de me faire du mal? :gonk:

Bienvenue au club! J'étais comme toi, jusqu'à ce que j'investisse dans une brosse Clarisonic (et un bon tire-comédons, pour mes débuts avec la brosse qui les a TOUS fait sortir d'un coup)

La brosse coûte cher mais je ne regrette rien, elle dégage les comédons avant que tu te sois rendue compte que y'en a un entrain de te pourrir le front/le nez/le menton (rhaaaaaaa le menton, foutue zone "gynécologique"). Sauf qu'au début, bah elle te fait sortir tous ces petits enfoirés planqués dans tes pores, et là c'est la fête pendant 1 ou 2 semaines. Perso j'avais des petits boutons un peu partout, surtout autour du nez et le menton. Avec le tire comédon je sortais ces salauds sans trop charcuter, et après 2 semaines c'était fini, après 1 mois j'ai vraiment commencé à aprpécier ma peau toute neuve sans comédons, et depuis je l'aime d'amour ma brosse :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Il faut absolument que j'apprenne à arrêter de charcuter mes boutons... Mais c'est tellement dur!! C'est devenu un plaisir malsain pour moi d'extirper tous mes boutons et mes comédons... J'arrive pas à m'en empêcher ç_ç J'ai beau savoir que ça me fait souffrir, saigner, et squamer à mort... J'y arrive pas, la sensation de victoire au moment de l'extraction est trop forte :sad: J'ai peur que ça soit devenu un tic incontrôlable... Quelqu'un aurait des astuces pour garder mes mains dans mes poches au lieu de me faire du mal? :gonk:
Et si tu allais lire cet article ? ;)
 
  • Big up !
Réactions : Alycm et Siya Hakurei
1 Mai 2013
105
119
4 694
Alors mes fails:

- les sourcils trop épilés quand j'avais 14 ans. Je suis pas sortie de chez moi pendant une semaine, mais ça a repoussé assez vite, j'ai jamais recommencé.:lunette:
- épilation du duvet pour éviter l'effet "moustache": j'y suis allée tellement fort que je me suis arrachée la moitié de la peau. Résultats: gerçures et saignements, peau qui pèle, glamour à souhait (toujours à 14 ans). 1 semaine en mode ermite aussi.:sweatdrop:

Alors pour les colos ratées, j'ai essayé le produit Delor Sos Color Remover, qui dissout les pigments des colos ratées ou dont on ne veut plus. Radical :frotte:! Ca n'abîme pas les cheveux, ça ne les améliore pas non plus, c'est neutre. A faire aussi avant une nouvelle colo si on les a un peu accumulées pour avoir une base uniforme. Les cheveux redeviennent comme avant la colo, ou prennent un ton blond/jaune de cheveux décolorés si la précédente colo avait de l'eau oxygénée dedans. Si c'est le cas, faire un shampoing colorant de sa couleur naturelle ou la colo de son choix et c'est bon. J'y croyais pas trop à la base, ils disent que ça ne marche ni sur le "rouge feu" ni sur le "noir corbeau". J'ai essayé sur un roux flash qui tirait sur l'orange, c'est parti du 1er coup (possibilité de le faire 3 fois dans la journée max, attention ça ne marche pas sur les cheveux blancs). Ca m'a bien sauvée, je ne me voyais pas décolorer mes cheveux, surtout pas sur du roux carotte :oo:!
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Il y a la fameuse eau de coco, appliquée en masque une fois par semaine les cheveux poussent plus vite (a ce qu'il parait, les miens font greve, mais beaucoup la recommande!)
Sinon tu as aussi la levure de biere (en pilule ou en poudre a melanger dans tes yahourts), tu auras des ongles plus forts en plus de ca et tes cheveux seront moins cassants ^^ (par contre les poils poussent plus vite, et oui, la vie c'est dur...) :)

Et si tu fais les deux en même temps ? :gnih:
Je veux pas non plus les bousiller hahaha
En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer ça ! 8)
 
20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
Je plussoie toutes les charcuteuses de boutons! c'est tellement dur d'arrêter!! Et Merci pour les astuces de crème cicatrisante, je ne connaissais pas du tout! (c'est bête de pas penser a ça! plutôt que de laisser un truc purulent pendant 15 jours!)

Par contre, combler une erreur beauté, par une autre erreur qui a long terme va faire des dégâts pour certaines types de personnes, c'est ennuyant! :/ je m'explique "Pour cela, accélère la fréquence des shampoings et utilise un produit antipelliculaire, plus décapant qu’un shampoing traditionnel" c'est pas vraiment une bonne idée :) Je ne conteste pas les autres moyens, mais ça... C'est vraiment pas bon pour le cuir chevelus d’accélérer la fréquence des shampoing, après avoir accéléré, on ne sait plus diminuer (pas tout le monde, mais pour beaucoup de personne c'est le cas) De plus utiliser un type de shampoing agressif pour une nature de cheveux qui ne le demande pas, c'est risquer de se créer des problèmes!
Après ça marche certainement très bien pour beaucoup de gens, mais ça peut aussi être très mauvais!

En tout cas merci pour les autres astuces! ( Je ne fais pas ça juste pour raler, j'espère plutôt que c'est quelque chose de constructif :) )
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Je plussoie toutes les charcuteuses de boutons! c'est tellement dur d'arrêter!! Et Merci pour les astuces de crème cicatrisante, je ne connaissais pas du tout! (c'est bête de pas penser a ça! plutôt que de laisser un truc purulent pendant 15 jours!)

Par contre, combler une erreur beauté, par une autre erreur qui a long terme va faire des dégâts pour certaines types de personnes, c'est ennuyant! :/ je m'explique "Pour cela, accélère la fréquence des shampoings et utilise un produit antipelliculaire, plus décapant qu’un shampoing traditionnel" c'est pas vraiment une bonne idée :) Je ne conteste pas les autres moyens, mais ça... C'est vraiment pas bon pour le cuir chevelus d’accélérer la fréquence des shampoing, après avoir accéléré, on ne sait plus diminuer (pas tout le monde, mais pour beaucoup de personne c'est le cas) De plus utiliser un type de shampoing agressif pour une nature de cheveux qui ne le demande pas, c'est risquer de se créer des problèmes!
Après ça marche certainement très bien pour beaucoup de gens, mais ça peut aussi être très mauvais!

En tout cas merci pour les autres astuces! ( Je ne fais pas ça juste pour raler, j'espère plutôt que c'est quelque chose de constructif :) )
Bien sûr ! C'est vraiment une solution de secours et, comme toi, je ne conseille pas du tout de continuer sur le long terme. :)
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Aaaah les boutons, ces trolls de la vie... J'en avais aucun jusqu'à mes 19 ans, et POUF, d'un coup, toute une petite colonie de comédons est venue s'installer sur mes joues. POURQUOI ? :non: Et c'est tellement difficile de se retenir de leur faire la peau. :sad:
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Et si tu fais les deux en même temps ? :gnih:
Je veux pas non plus les bousiller hahaha
En tout cas, merci beaucoup, je vais essayer ça ! 8)

Je n'en ai aucune idée ^^ Je ne pense pas que ca fasse beaucoup de mal pke ce sont des produits naturels (renseigne toi sur l'eau de coco, il y en a qui sont mélangées et d'autres qui sont bio, choisis la bonne). Apres si tu vois un quelconque changement au niveau de ton corps ou de tes hormones tu peux en arreter un des 2. Demande a une pharmacienne elle saura te conseiller mieux que moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
Pour les cheveux verts il existe une solution toute simple. Je le sais parce que j'ai déjà vécu cette expérience traumatisante, mes cheveux fraîchement méchés avaient fait une réaction avec le chlore de la piscine, et je me suis retrouvée avec la moumoute verdoyante, et mettons nous d'accord, cette couleur ne sied à personne. Bref, j'avais appellé mon coiffeur en urgence, la gorge nouée et les yeux mouillés, mais il m'a répondu tout cool: "ma cocotte, tu prends un citron, tu le coupe en deux, et tu te frottes la choucroute avec, tu insistes bien là où c'est vert" au début j'ai cru qu'il se foutait de ma tronche mais non non, ça fonctionne, 5 minutes aprés tout était bien qui finissait bien, j'avais retrouvé ma petite tête blonde. Depuis je lui laisse toujours un pourboire en repartant, il m'a quand même sauvé la vie sur ce coup là.
 
  • Big up !
Réactions : Nonmercisansmoi
10 Février 2015
1
0
2
23
Je pensais avoir passer l'âge des fails, tant j'en avais eu plus jeune....mais non, mon blond jaune orange frais d'aujourdhui est bien là ! aller, plus qu'à trouver une coloriste pour rattraper ce massacre
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Aaaah les boutons, ces trolls de la vie... J'en avais aucun jusqu'à mes 19 ans, et POUF, d'un coup, toute une petite colonie de comédons est venue s'installer sur mes joues. POURQUOI ? :non: Et c'est tellement difficile de se retenir de leur faire la peau. :sad:
Si jamais ça peut aider, je me souviens de ce super article qui permet de comprendre la cause des boutons selon leur emplacement :)http://www.madmoizelle.com/face-mapping-boutons-301209
http://www.madmoizelle.com/face-mapping-boutons-301209
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes