Petites et grosses erreurs beauté : comment rattraper les dégâts ?

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Quand j'étais gosse (j'ai plus trop idée de l'âge, je dirais 10/12 ans à la louche), j'ai eu la bonne idée de m'enrouler une brosse à cheveux dans ma crinière pour faire comme un gros bigoudi... Je vous le donne en mille, le truc impossible à démêler évidemment, ma mère a été obligée de couper en essayant de pas tout ratiboiser. J'étais pas bien fine à l'époque u_u
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Est-ce que tous ces conseils marchent pour les colorations de groupe III c'est-à-dire permanente? J'ai voulu faire un "cuivré flamboyant", je me retrouve avec un "rouge pas beau"...
Ou alors recolorer avec un couleur style chocolat..?


Je suis passée par là... perso j'avais pas voulu refaire de colorations par dessus.
Le cuivré tu le retrouveras pas de suite: faut atténuer le rouge déjà, j'avais utiliser le soin pigmentant mulato (le noir). Ça m'avait fait peur quand la fille de la boutique m'avait conseillé ça (le côté cendré va atténuer le rouge).. je me voyais déjà ressortir avec des taches noires.. mais c'est très léger ;) et ça part après plusieurs lavage, à la base c'est pour entretenir les reflets de la coloration.
J'avais pris celui là et j'ai utilisé le chocolat (mais de la marque PHYTO) un mois après pour récupérer un côté plus cuivré (et après je suis passé à la coloration bio, parce que j'avais trop peur de me retrouver avec les cheveux rouges... ).
J'ai aussi testé le doré... mais a part faire les cheveux doux, il sert pas à grand chose.

Par contre,il faut vraiment faire le cendré d'abord: rajouter du cuivré sur le rouge, fera qu'empirer la situation. Il vaut mieux attendre que la couleur dégorge et l'atténuer avec du cendré pour mieux la rattraper ensuite..

Sinon t'as la coloration naturelle au marc de café... mais avant d'avoir un résultat.. le soin mulato est léger, le marc de café c'est.... :shifty: mais c'est moins cher..

Si t'as des questions :nod: (j'ai tout testé: éclaircir (ça fonctionne ça enlève un peu le roux...mais j'ai du couper pas mal mes cheveux quelques semaines après), les soins pigmentants, les colorations bios, les mélanges fait maison (se mettre du marc de café sur la tête.. et partout sur le sol..)
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Pour la coloration, j'ai lu que le lait de coco la fait dégorger assez facilement, donc autant essayer ça d'abord plutôt que de s'abîmer les cheveux en les lavant sans cesse, si ça arrive :v:

Je savais pas :puppyeyes: ça doit sentir bon en plus!!!!!
Sinon y a l'huile chaude, mais le plus tôt c'est toujours le mieux..
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Je savais pas :puppyeyes: ça doit sentir bon en plus!!!!!
Sinon y a l'huile chaude, mais le plus tôt c'est toujours le mieux..

C'est magique, hein? Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles l'un de mes hennés est parti super vite... J'avais fait un masque au lait de coco en le laissant poser 1h, et puis, horreur!, en le rinçant, l'eau était devenue toute orange et mes cheveux avaient perdu une grosse partie des reflets rouges qu'ils avaient gagné grâce au henné.

Par contre, je ne savais pas que l'huile chaude avait aussi cet effet. C'est bon à savoir :unicorn:
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Pour les cheveux verts il existe une solution toute simple. Je le sais parce que j'ai déjà vécu cette expérience traumatisante, mes cheveux fraîchement méchés avaient fait une réaction avec le chlore de la piscine, et je me suis retrouvée avec la moumoute verdoyante, et mettons nous d'accord, cette couleur ne sied à personne.

Si, @Mymy ! :)
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
j'ai fait il n'y a pas longtemps, une coloration achetée en pharmacie, bio, sans silicone, sans paraben, sans cholestérol (non)... le pire carnage capillaire de ma life!!!!
C'était un joli rouge, du moins en théorie...La colo a pas pris partout, j'avais une grosse mèche châtain sur le devant, c'était fort moche. Et en 3 jours, j'ai viré rouge,rose, orange. Et de la paille à la place des cheveux. Une horreur! J'ai pris deux grosses boites de colo bien chimique pour couvrir le carnage et j'ai fait le max de soins et maintenant mes cheveux se portent bien! Mais j'ai bien retenu ma leçon, le bio c'est pas pour moi!!!
 
M

MelPop21

Guest
j'ai fait il n'y a pas longtemps, une coloration achetée en pharmacie, bio, sans silicone, sans paraben, sans cholestérol (non)... le pire carnage capillaire de ma life!!!!
C'était un joli rouge, du moins en théorie...La colo a pas pris partout, j'avais une grosse mèche châtain sur le devant, c'était fort moche. Et en 3 jours, j'ai viré rouge,rose, orange. Et de la paille à la place des cheveux. Une horreur! J'ai pris deux grosses boites de colo bien chimique pour couvrir le carnage et j'ai fait le max de soins et maintenant mes cheveux se portent bien! Mais j'ai bien retenu ma leçon, le bio c'est pas pour moi!!!

Non mais c'est normal. Le bio n'est pas fait pour tenir sur des cheveux massacrés à coup de produits chimiques ! Il faut les remettre à neuf avant d'utiliser une couleur bio et n'utiliser que des produits naturels ensuite car shampoing chimique sur couleur naturelle ca peut pas fonctionner. Vas voir un coiffeur bio la prochaine fois..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes